Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synthés dans la variété internationale dans les années 70 et 80.

  • 6 393 réponses
  • 105 participants
  • 316 124 vues
  • 163 followers
Sujet de la discussion Synthés dans la variété internationale dans les années 70 et 80.
Je fais un honteux copié-collé du post de Renaudg :

Citation de renaudg :
Salut,

Je me suis souvent demandé quels étaient les synthés de prédilection sur un certain nombre de tubes 80s en variété/synthpop internationale qui ont quelques riffs mémorables.

Toutes infos bienvenues :)


Alors on commence par celui-là.
Pro-one pour la basse et le synthé.
Pour le rythme j'entends divers sources : TR-808 + ARP 2600 ou TR-808 + Pro-one

Afficher le sujet de la discussion
5071
Damage groupe Punk HXC en fait total Synth Punk qui n'utilisaient que des Synthés dont un Keytar pour les parties basses et un vrai batteur, ils ont enregistré une K7 Demo , trois Lp' et deux 45 Tours Ep entre 1983 et 1990, ils n'ont pourtant connu qu'un succès régional à l'instar de Jeremy Kolosine du groupe et projet Futurisk, de Floride qui eux aussi mélangent Punk et Synthétiseur j'y reviendrait plus tard

Drums Joe Skeeter Livingston, Piano, Vocoder, Synthesizer [lead] Mike "Chief" Brown, Synthesizer [bass] Mike "Puke" Buchanan, Vocals Tyler Stans





Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

[ Dernière édition du message le 01/04/2023 à 15:53:00 ]

5072
Merci Coramel, j'écouterai ça avec attention. A première vue, avant première audition, le concept de Punk électronique m'interpelle et attise ma curiosité.

Après tout, y a bien du reggae Electronique :mdr::mdr::mdr::mdr:



--------------------------------

Rapport à Alphaville, c'est marrant vous avez pas tiqué sur le couteux matériel utilisé par les Pet Shop Boys pour leur premier disque!

Comme pour eux, le couteux matériel (PPG, Roland 100M) était au studio dans le cas d'Alphaville.
Leur seul achat de 84 fut le Jupiter-8, grace à l'avance de la maison de disque, un synthé sur lequel ils bavaient depuis sa sortie à la fin de 81.
Push avait donc bien vu!

Avant le succès, le groupe avait des MS10 & 20, le SQ10 et une petite string machine Hohner.
Aussi un séquenceur MFB et une Bàr très cheap de la même marque il me semble.
Un Solina est peut être arrivé entre le concert de décembre 82, leur signature avec WEA et l'enregistrement de Big In Japan un an plus tard, mais on n'en est pas sur.
Ils ont tous servis sur l'album car les démos étaient faites avec eux, même s'ils s'étaient fait preter un SH-7 et un OB-X quelque part en 83.

[ Dernière édition du message le 01/04/2023 à 18:02:38 ]

5073
Citation de vilak :
Je reposte par pur opportunisme éhonté et peu glorieux :



Elle est géniale cette chaîne !

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

5074
Kate Bush, "Never for Ever", 1980

Synthétiseurs et claviers :
Piano & claviers par Kate Bush
Fairlgiht CMI par Kate Bush & Duncan Mackay (programmation par John L. Walters & Richard Burgess)
Yamaha CS-80 par Kate Bush
Fender Rhodes, pistes 1, 3, 5, 6 & 10 par Max Middleton
MiniMoog, piste 5 par Max Middleton
Prophet-5, piste 5 par Michael Moran & piste 10 par Larry Fast



5075
Il faut vraiment mettre la vidéo de Babooshka tres kitch en 2023, mais qui montre a quel point Kate Bush est une artiste haute en couleur
qui s'investi, qui dépasse le statut de musicienne et chanteuse

5076
Ouais mais je voulais mettre la playlist de l'album pour le rapport piste/instrument.
5077
Hmm, c'est Blondie qui fait la bascule féminine entre rock et pop, entre années 70's et 80's. Elle est passée par le CBGB où ont joué les Ramones, Suicide, entre autres, et, pour ces derniers, rester dans le topic ; les suivantes — que ce soient Kim Wilde, Madonna, Cindy Lauper et au-delà, jusqu'à Lady Gaga par exemple — lui doivent tout. Je ne pense que Kate Bush soit plus à part, si ce n'est un côté un peu folk à la Suzanne Vega, ni qu'on puisse y trouver plus de plaisir ou de talent que les autres.

[ Dernière édition du message le 01/04/2023 à 19:25:14 ]

5078
Blondie c'était un groupe a ne pas confondre avec des artiste soliste.

Même si j'adore Blondie. Debbie Harry, elle n'était que chanteuse et actrice par la suite.
Kim Wilde, c'est son frère qui menait la barque. Madonna, je ne voit pas le rapport.

Kate Bush oui elle était complètement a part, elle compose, écrit, chante, joue, danse, produit.
Tout ca très tôt. 1er femme a atteindre le top 1 en UK a 19 ans.

C'est même drôle, avec la ressortie de Running up that hill, elle devient l'artiste féminine UK la plus âgée
a être n1. la boucle est bouclée.

[ Dernière édition du message le 01/04/2023 à 19:44:25 ]

5079
Que ce soit un groupe, qu'il y ait des hommes dans l'affaire ou que tu ne voies pas le rapport n'empêche pas que Blondie — le nom qui restera, Debbie Harry, dame oui ! — a ouvert la voie à toutes les autres. Sans doute une part de chance, de chant, peut-être de hasard ; une histoire d'être au bon moment, avec les bonnes personnes, au bon moment. Ce qui n'enlève rien aux autres ni à Kate Bush.

[ Dernière édition du message le 01/04/2023 à 19:50:00 ]

5080
Si tu veux en venir au fait que Blondie a influencé, oui bien sur.

Mais je cherche encore le rapport avec mes propos sur Kate Bush qui est une artiste soliste, complète et indépendante.