Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synthés dans la variété internationale dans les années 70 et 80.

  • 6 446 réponses
  • 105 participants
  • 321 351 vues
  • 164 followers
Sujet de la discussion Synthés dans la variété internationale dans les années 70 et 80.
Je fais un honteux copié-collé du post de Renaudg :

Citation de renaudg :
Salut,

Je me suis souvent demandé quels étaient les synthés de prédilection sur un certain nombre de tubes 80s en variété/synthpop internationale qui ont quelques riffs mémorables.

Toutes infos bienvenues :)


Alors on commence par celui-là.
Pro-one pour la basse et le synthé.
Pour le rythme j'entends divers sources : TR-808 + ARP 2600 ou TR-808 + Pro-one

Afficher le sujet de la discussion
4641
Il y en a eu toute une flopée de ces compiles de tubes au synthé.Celle dont je parle était le Volume 3 ou 4 d'une série assez cheap que j'ai du avoir pour 20 francs dans un de ces magasins style Book'in qui vendent des livres et disques ocassion.
4642
Ed Starink ! Toute mon enfance, sur K7.
4643


Les arrangements de rythme, de basse et de claviers, la conception des patchs et la programmation ont été réalisés par David Frank (du duo synthpop The System).

Les arrangements de cor ont été réalisés plus tard sur la base du motif de la ligne de basse.

David Frank :
"La ligne de basse a été réalisée avec un Minimoog sur deux pistes différentes.
Nous en avons enregistré une avec beaucoup de résonance dessus pour que vous puissiez à peine entendre la hauteur (pitch), puis nous en avons enregistré une deuxième avec beaucoup de fond (bottom) pour que vous puissiez percevoir la hauteur. Nous les avons ensuite superposées.
Le Minimoog a été séquencé avec le DSX, une machine assez stricte et contraignante car ne fonctionnant pas en Midi mais en CV/Gate".
4644
Alors pourquoi on voit un bassiste (Leland Sklar, bassiste de génésis et de tant d'autres) sur la vidéo?:oops2:

Je plaisante.
4645
5563130.png
:lol:

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

LINK TREEYoutube - Insta-  Sondcloud - Facebook 
Compos Collectives AF: N°51 - N°55 -N°56N°59 - N°61

4646
Citation de coyote14 :
Alors pourquoi on voit un bassiste (Leland Sklar, bassiste de génésis et de tant d'autres) sur la vidéo?:oops2:


et pourquoi un batteur...:mrg:
4647
Mmh vos compiles de synthés avec des titres connus mais ré-enregistrés sans vous vexer les gars à l'époque je trouvais ça bien naze et limite de l'escroquerie...

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

4648
Citation :
Mmh vos compiles de synthés avec des titres connus mais ré-enregistrés sans vous vexer les gars à l'époque je trouvais ça bien naze et limite de l'escroquerie...


Bahhhh faut les prendre pour ce quelles sont c'est à dire des disques de Synthploitation

Quand tu voit le nombre de sous Switched on Bach qui sont sorti tu a de quoi remplir des rayons de magasins de disques entiers, pour Pop Corn selon Gershon Kingsley lui même il y a eu environ plus de trois cent reprises différentes de son morceau

Pareil pour tous ces disque des 70's avec Moog écrit en gros sur les pochettes et qui visait en fait ce que les compagnies de disque désignait comme la clienté du Mom & Pop market, avec dedans des morceaux de Hits Parades et de Pop repris ou selon vos gouts "Massacrés" au Moog , on peut parler d'un véritable phénomène de Moogploitation :lol::lol::lol:

Comme il y eu dès l'apparition du disque Vinyle 33 et 45 Tours (Vers 1948) et la fin des 78 tours en cire, l'explosion des phénomènes dit de l'Exotica de la Tiki Culture de la musique Hawaïenne (Qui remontait elle aux années 1920 -1930 et qui souvent ne venait même pas de l'Ile en question) puis de ce qu'on appela la Space Age Pop

Tiens par contre ça aurait été marrant du temps du vivant de Bob Moog de l'interviewer en lui demandant ce qu'il pensait de tous ces disque de Moogploitation pas si sur que ça qu'il les aurait vraiment apprécié

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

[ Dernière édition du message le 18/01/2023 à 01:39:13 ]

4649
Citation de Synthpunk :

Bahhhh faut les prendre pour ce quelles sont c'est à dire des disques de Synthploitation

Quand tu voit le nombre de sous Switched on Bach qui sont sorti tu a de quoi remplir des rayons de magasins de disques entiers (...)


Switched on Bach est déjà de la synthploitation. C'est un disque où un autre artiste que l'original rejoue des titres au synthé.
4650
Citation de coyote14 :
Alors pourquoi on voit un bassiste (Leland Sklar, bassiste de génésis et de tant d'autres) sur la vidéo?:oops2:

Je plaisante.
Citation de doudou26 :
Citation de coyote14 :
Alors pourquoi on voit un bassiste (Leland Sklar, bassiste de génésis et de tant d'autres) sur la vidéo?:oops2:


et pourquoi un batteur...:mrg:


:lol:

The System :aime:



Reprise de Robert Palmer