Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synthés dans la variété internationale dans les années 70 et 80.

  • 6 234 réponses
  • 103 participants
  • 301 059 vues
  • 163 followers
1 Synthés dans la variété internationale dans les années 70 et 80.
Je fais un honteux copié-collé du post de Renaudg :

Citation de renaudg :
Salut,

Je me suis souvent demandé quels étaient les synthés de prédilection sur un certain nombre de tubes 80s en variété/synthpop internationale qui ont quelques riffs mémorables.

Toutes infos bienvenues :)


Alors on commence par celui-là.
Pro-one pour la basse et le synthé.
Pour le rythme j'entends divers sources : TR-808 + ARP 2600 ou TR-808 + Pro-one

Afficher le premier post
4651
Citation :
Switched on Bach est déjà de la synthploitation. C'est un disque où un autre artiste que l'original rejoue des titres au synthé.


Si tu vas par la oui mais je pense que Wendy Carlos l'avait vraiment conçu comme un disque de musique classique dit "sérieuse" et non comme un album Pop ou comme on disait déjà à l'époque d'Easy Listening

Surtout qu'a la base on à souvent lu et dit que Bob Moog pensait vraiment que ses machines feraient carrière dans les orchestres de musique classique comme ce fut le cas pour les Theremin, alors qu'en fait dés l'apparition du Minimoog en 1970 ce sont les musiciens de Soul, de Funk de Rock et de Prog Rock en particulier qui se sont jeté dessus



Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

[ Dernière édition du message le 18/01/2023 à 20:25:20 ]

4652
Citation de Funkix :

The System (original)---

Robert Palmer (cover)---



Pas jojo cette systemploitation...

Mais il y a eu aussi de la Divisionploitation pas très propre non plus...

L'original avec de l'ARP Omni 2:



La reprise avec beaucoup de choses :





Citation de vilak :
Les claviers de Paul Young en concert, février 1985.

IM_85_02_beatroute_2_full.jpg

IM_85_02_beatroute_6_full.jpg


4653
Intéressant tes graphique d’installation de claviers tu trouve ça ou Vilak

Vu la fragilité des Synthés actuels comme ceux des plus "vieux" j'imagine que les disposer et les installer sur scène, ce devait et ça doit être des cauchemars pour les Roadies et les ingés sons, et je ne pense pas que l'Informatique et le presque tout numérique aie résolu tous les problèmes des claviéristes actuels

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

[ Dernière édition du message le 18/01/2023 à 20:37:10 ]

4654
C'est une rubrique qui s'appelle "Beatroute" dans le magazine britannique "International Musician & Recording World".

Oui c'est intéressant, même si j'ai pris un nouveau bide avec le set-up sur scène des Stranglers en avril 1985 y a quelques jours.
Tiens je reposte par vengeance :

5553483.jpg

Et rajoute une vidéo :




4655
Citation de vilak :
même si j'ai pris un nouveau bide

L'important, c'est de poster. :oops2:
4656
Je sais mais j'adoooooooore chialer!

En plus comme le message est trop vieux, je peux pas l'éditer, ça m'a donné l'occasion de pouvoir joindre une vidéo!

etonnant-non-etonnant.gif
4657
Citation :
C'est une rubrique qui s'appelle "Beatroute" dans le magazine britannique "International Musician & Recording World".

Oui c'est intéressant, même si j'ai pris un nouveau bide avec le set-up sur scène des Stranglers en avril 1985 y a quelques jours.
Tiens je reposte par vengeance :


Merci pour l'info

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

4658
Le groupe It Bites sur scène pour la rubrique "Beatroute" de "International Musician & Rcording World", novembre 1986.

Set-up de John Beck, claviers :

5564939.jpg

+- Backing vocals via Shure SM58 mic.


4659
Tu n'as pas le même tableau avec le groupe Propaganda ?

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

4660
Non, pas de "Beatroute" pour Propaganda.

Mais le magazine "Musical Technology", en juillet 90, donne la liste du matos de l'album "1234" paru deux mois auparavant :

Atari ST/C-Lab Notator
Akai S1000
Fairlight Series III
Korg M1
Lexicon 480
Oberheim Matrix 12
Oberheim Xpander
PPG 2.3 with Waveterm A
Roland Super Jupiter
Roland D550
Studio Electronics MIDImoog
Synclavier
Yamaha TX816

[ Dernière édition du message le 20/01/2023 à 22:24:56 ]