Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Synthés dans la variété internationale dans les années 70 et 80.

• 6 541 réponses
  • 106 participants
  • 330 063 vues
  • 162 followers
Sujet de la discussion Synthés dans la variété internationale dans les années 70 et 80.
Je fais un honteux copié-collé du post de Renaudg :

Citation de renaudg :
Salut,

Je me suis souvent demandé quels étaient les synthés de prédilection sur un certain nombre de tubes 80s en variété/synthpop internationale qui ont quelques riffs mémorables.

Toutes infos bienvenues :)

Alors on commence par celui-là.
Pro-one pour la basse et le synthé.
Pour le rythme j'entends divers sources : TR-808 + ARP 2600 ou TR-808 + Pro-one

Afficher le sujet de la discussion
5571

Rapport à .....

Citation de vilak :
"Forever Young" - Alphaville
Depuis son écriture et les premières maquettes de 82, elle a toujours été une chanson au tempo élevé :

Pour l'enregistrement de l'album, à l'été 84, le titre est toujours une dance-song mais le groupe peine alors à créer un bon pattern rythmique avec son duo TR-808/LM-1.
Un type de la maison de disque est arrivé à ce moment là, a vu le soucis et s'est assis devant la console, demandant où se trouvaient les rythmes.
Il a alors baissé à zéro les manettes qu'on lui a indiquées et a lancé la chanson :

Ca a plu, et les versions qui aboutiront à la version finale resteront "douces".

...même si une version rapide a tout de même vu le jour pour le Maxi (en Allemagne) et la face B du 45t (en France) :
5572
5573
Vidéo rigolote, un peu de Genesis :

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

5574
x
Hors sujet :
Le nouveau Duran Duran, tout frais du jour!!!!!

5575
Oui je viens juste de le voir avant sur you tube que me l'a proposé bien gentillement .Nils Rogers ne doit pas être loin :bravo:

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

5576
Non pas loin du tout! :mrg:

Super agréable à écouter en tout cas!!!
5577
Le "Danse maccabre" aussi.
J'ai écouté l'album sorti il y a une semaine de leur ancien guitariste Andy Taylor "Man's a Wolf to man" et le titre éponyme est superbe , comme le très Bowiesque "Influencal blondes".
Il y a quelles titres térribles dans cet album avec des styles très différents.
Sinon il me semble que "Simple Minds " a du ressortir quelque chose.

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

[ Dernière édition du message le 21/09/2023 à 21:57:55 ]

5578
quelques synthés dans un clip de musique synthétique de 1984

5579
au passage, une chanson que j'adore depuis longtemps et que j'aurais du poster plus tôt

c'était aussi la choriste de Soft Cell, un de mes groupes préférés dont je parle régulièrement ici
5580
Me demandez pas de quand ça date, j'ai pas lu les commentaires...

[ Dernière édition du message le 22/09/2023 à 18:33:03 ]