Sujet de la discussionPosté le 26/03/2018 à 18:01:09Synthés dans la variété internationale dans les années 70 et 80.
Je fais un honteux copié-collé du post de Renaudg :
Citation de renaudg :
Salut,
Je me suis souvent demandé quels étaient les synthés de prédilection sur un certain nombre de tubes 80s en variété/synthpop internationale qui ont quelques riffs mémorables.
Toutes infos bienvenues
Alors on commence par celui-là.
Pro-one pour la basse et le synthé.
Pour le rythme j'entends divers sources : TR-808 + ARP 2600 ou TR-808 + Pro-one
"Forever Young" - Alphaville
Depuis son écriture et les premières maquettes de 82, elle a toujours été une chanson au tempo élevé :
Pour l'enregistrement de l'album, à l'été 84, le titre est toujours une dance-song mais le groupe peine alors à créer un bon pattern rythmique avec son duo TR-808/LM-1.
Un type de la maison de disque est arrivé à ce moment là, a vu le soucis et s'est assis devant la console, demandant où se trouvaient les rythmes.
Il a alors baissé à zéro les manettes qu'on lui a indiquées et a lancé la chanson :
Ca a plu, et les versions qui aboutiront à la version finale resteront "douces".
...même si une version rapide a tout de même vu le jour pour le Maxi (en Allemagne) et la face B du 45t (en France) :
Le "Danse maccabre" aussi.
J'ai écouté l'album sorti il y a une semaine de leur ancien guitariste Andy Taylor "Man's a Wolf to man" et le titre éponyme est superbe , comme le très Bowiesque "Influencal blondes".
Il y a quelles titres térribles dans cet album avec des styles très différents.
Sinon il me semble que "Simple Minds " a du ressortir quelque chose.