Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synthés dans la variété internationale dans les années 70 et 80.

  • 6 453 réponses
  • 105 participants
  • 322 267 vues
  • 164 followers
Sujet de la discussion Synthés dans la variété internationale dans les années 70 et 80.
Je fais un honteux copié-collé du post de Renaudg :

Citation de renaudg :
Salut,

Je me suis souvent demandé quels étaient les synthés de prédilection sur un certain nombre de tubes 80s en variété/synthpop internationale qui ont quelques riffs mémorables.

Toutes infos bienvenues :)


Alors on commence par celui-là.
Pro-one pour la basse et le synthé.
Pour le rythme j'entends divers sources : TR-808 + ARP 2600 ou TR-808 + Pro-one

Afficher le sujet de la discussion
5591
De quand date ce document ? J'ai entendu récemment que Back In Black était 2ème derrière Thriller.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

5592
Je sais pas, c'est des trucs qui passent sur Facebook.
Mais en allant sur le site chartmasters qui est décrit comme la source de cette image, ca y ressemble beaucoup :
https://chartmasters.org/top-album-pure-sales/?slk=hp
Et là la liste comprend 1194 disques!!!

[ Dernière édition du message le 02/10/2023 à 00:37:38 ]

5593


Oui, je sais: « gnagnagna n’importe quoi il est pas branché » « c’est que pour les besoins du clip »…Ok. Mais pour la gloire de l’époque et parce que quand même certains extraits sont pas fake, je poste.

Laissez-nous rêver, comme disait Gold ! :bravo:

[ Dernière édition du message le 02/10/2023 à 07:22:40 ]

5594
Alphaville bavait dessus depuis fin 81 et se l'est acheté début 84 avec (une partie de) l'avance de la maison de disque.

Je sais, c'est dur de dire non à son rêve mais avec les trois briques et demi qu'il coutait, n'aurait-il pas été plus sage, à ce moment et alors qu'ils allaient enregistrer un album à l'été, de prendre une triplette de synthés à une brique, du genre Poly (Six-61-800)+ Juno 60 + DX7?

[ Dernière édition du message le 02/10/2023 à 09:40:35 ]

5595
Citation de coyote14 :


Oui, je sais: « gnagnagna n’importe quoi il est pas branché » « c’est que pour les besoins du clip »…Ok. Mais pour la gloire de l’époque et parce que quand même certains extraits sont pas fake, je poste.

Laissez-nous rêver, comme disait Gold ! :bravo:


On le voyait partout, et pourtant si peu produit
5596
Putain, à l'époque, ils jouaient avec un clone de JP-08 ! Ils l'avaient anticipé. :facepalm:

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

5597
Citation de Pevets :
Putain, à l'époque, ils jouaient avec un clone de JP-08 ! Ils l'avaient anticipé. :facepalm:


FAz3.gif
5598
JP8 encore:

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

5599
Citation de paladin6169 :
OMD ils remettent ça et je trouve le titre très sympa.

Oui si l'on veut , je ne connaissais pas ce titre de PSB.
Je trouve surtout que ça ressemble à du Goldfrapp de bon cru, le nouveau titre "Snow train" itou.

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

5600
Goldfrapp, Ah ouais carrément !

Et sinon, cool, la video avec le JP8. Tout de même, ce synthé, il a vraiment quelque chose. Non seulement il sait tout faire, mais il le fait avec classe. Je le trouve magnétique.