Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synthés dans la variété internationale dans les années 70 et 80.

  • 6 460 réponses
  • 105 participants
  • 322 724 vues
  • 164 followers
Sujet de la discussion Synthés dans la variété internationale dans les années 70 et 80.
Je fais un honteux copié-collé du post de Renaudg :

Citation de renaudg :
Salut,

Je me suis souvent demandé quels étaient les synthés de prédilection sur un certain nombre de tubes 80s en variété/synthpop internationale qui ont quelques riffs mémorables.

Toutes infos bienvenues :)


Alors on commence par celui-là.
Pro-one pour la basse et le synthé.
Pour le rythme j'entends divers sources : TR-808 + ARP 2600 ou TR-808 + Pro-one

Afficher le sujet de la discussion
6261
Citation de kosmix :
Je ne sais pas s'il est sous-estimé, la prod est quand-même particulièrement bien léchée et pour autant que je me souvienne à l'époque le morceau avait cartonné, il tournait en boucle sur toutes les fréquences.

Oui il avait eu une grande diffusion en 85/86, classé au Top 50 (j'étais d'ailleurs fasciné par le clip) mais plus jamais joué ou cité dans l'année et les décennies suivantes. Je ne l'entends que chez moi ou dans ma voiture et une majorité de génération Y que je connais de s'étonner de le découvrir au hasard d'un trajet en voiture ou soirée à la maison. Et il faut tomber dessus car mes playlists couvrent plus de 20h d'écoute des années 60 à aujourd'hui, donc l'on peut traverser l'Europe ou faire plusieurs soirées d'affilées sans écouter le même morceau :mrg:

JayBignoise "Les radios locales si vous avez des trous dans vos grilles :mrg:"

Noooon... Fuyez pauvres fous !!! : Jay's Soundcloud

[ Dernière édition du message le 26/06/2024 à 14:57:10 ]

6262
Merci Vilak pour l’info, le titre P-Machinery est particulièrement bien produit, je serais curieux d’écouter les plans synthés sans la grosse reverb derrière qui donne toute la dimension.
6263
Dans la vidéo-itw de Stephen Lipson, les pistes sont dry. :clin:
6264
x
Hors sujet :

Avec peut-être un Jupiter-X, qui sait?

6135886.jpg
6265
Abusé quand même les filtres et tout le reste, 71 ans et sur la photo on dirait une femme qui en a à peine 30... :ptdr:

JayBignoise "False Colors"

Noooon... Fuyez pauvres fous !!! : Jay's Soundcloud

6266
Méchant!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

----------------------------

The keyboard players shared between them instruments that included an acoustic Grand Piano, a Yamaha CP80 Electric Grand, a Fender Rhodes Piano, a Wurlitzer Organ, a Solina String Synthesiser and a Prophet Synthesiser.

6267
Intéressant, un live complet de la si courte tournée de The Wall, c'est rare, dommage pour la qualité...

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

6268
P Machenery est top et Duel aussi .
Je crois que c'est ce dernier dont Sylviane est le compositeur du refrain dont il a été créditer très très tardivement.
Ces titres ont très bien vieillit , je les écoute avec beaucoup de plaisir comme le reste de l'album.

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

6269
Eh oui elle tourne encore (pas de jeu de mot douteux hein) je l'ignorais.
6270
Citation :
dont Sylviane est le compositeur du refrain

:?!: