Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synthés dans la variété internationale dans les années 70 et 80.

  • 6 460 réponses
  • 105 participants
  • 322 725 vues
  • 164 followers
Sujet de la discussion Synthés dans la variété internationale dans les années 70 et 80.
Je fais un honteux copié-collé du post de Renaudg :

Citation de renaudg :
Salut,

Je me suis souvent demandé quels étaient les synthés de prédilection sur un certain nombre de tubes 80s en variété/synthpop internationale qui ont quelques riffs mémorables.

Toutes infos bienvenues :)


Alors on commence par celui-là.
Pro-one pour la basse et le synthé.
Pour le rythme j'entends divers sources : TR-808 + ARP 2600 ou TR-808 + Pro-one

Afficher le sujet de la discussion
6241
D'accord avec vous. L'univers sonore de Vince Clarke a longtemps été post ado "youpi l'école est finie et les oiseaux font cuicui". Avec Yazoo il était déjà un peu plus mature.
Rien avoir avec Martin Gore, plus dark et subversif, avec des relents existentiels politiques, religieux et sexuels, plus Dave Gahan, un punk assagi pote avec Johnny Rotten et qui a frôlé la taule. Le sucré -salé, ça va un moment, il faut choisir.

[ Dernière édition du message le 23/06/2024 à 15:32:01 ]

6242
Citation de phanou2000 :
Dave Gahan, un punk assagi pote avec Johnny Rotten et qui a frôlé la taule.


Ah tiens je ne savais pas, avec sa tête de premier de la classe je n'aurais pas cru :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

6243
x
Hors sujet :
Citation de kosmix :
Ah tiens je ne savais pas, avec sa tête de premier de la classe je n'aurais pas cru :mrg:

Au début c'était vrai, chanteur à minette-gendre idéal pour rassurer les labels et les pères des fifilles fans du groupe... Jusqu'au Devotional Tour où il a montré ce dont il est vraiment capable ! :8O:
6244
Oui ça même moi je le sais qu'il a fait de la merde sur cette tournée. Et à cause de lui Wilder s'est barré, c'est moche !

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

6245
Citation de vilak :
OMD,1980, tournée du premier album :

6123856.jpg



OMD quelle claque ! Découvert a cette période, salle Charlie Chaplin dans la bonne ville de Vaux en Velin :mdr: un concert qui m'avait bien marqué.
Vlak tes photos sont issu de quel album CD ?

[ Dernière édition du message le 25/06/2024 à 04:59:03 ]

6246
Le premier album: Orchestral Manœuvres in the Dark

71QkHAFcazL._AC_SL1200_.jpg

71qdw0VQ6ML._AC_SL1361_.jpg

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

6247
Citation :
je suppose que c est une réédition tardive du CD.


J'ai mis cette image à titre d'info...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

6248
Trouvé une de ces images sur Facebook qui dit bien 1980.
De toute façon l'habillage des stand montre bien que c'est la tournée du premier album.

J'ai recherché des images similaires avec Yandex et en ai trouvé d'autres, je vous ai mis celles qui avait le plus de qualité..
6249
Ok Vlak merci pour les infos.
Oui cela ne fait aucun doute sur l'année, lors du passage a Vaux je n'ai pas souvenir de ce décorum sur scène.

[ Dernière édition du message le 25/06/2024 à 10:20:55 ]

6250
1985, Propaganda, What else !
En ce beau mois de juin, je me remémore ma sortie scolaire de fin d'année de 4ème à la patinoire de Montparnasse... Propaganda à fond :8)
On sous estime souvent l'influence musicale que l'on prend en pleine poire à adolescent. C'est un moment charnière qui va influencer toute votre vie.

[ Dernière édition du message le 25/06/2024 à 14:02:45 ]