Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synthés dans la variété internationale dans les années 70 et 80.

  • 6 336 réponses
  • 105 participants
  • 309 352 vues
  • 163 followers
Sujet de la discussion Synthés dans la variété internationale dans les années 70 et 80.
Je fais un honteux copié-collé du post de Renaudg :

Citation de renaudg :
Salut,

Je me suis souvent demandé quels étaient les synthés de prédilection sur un certain nombre de tubes 80s en variété/synthpop internationale qui ont quelques riffs mémorables.

Toutes infos bienvenues :)


Alors on commence par celui-là.
Pro-one pour la basse et le synthé.
Pour le rythme j'entends divers sources : TR-808 + ARP 2600 ou TR-808 + Pro-one

Afficher le sujet de la discussion
741
Qu'on aime ou pas je m'en tape, mais le ton de certaines tirades m'agace, surtout de la part de mecs qui se prennent pour les détenteurs du bon goût, alors qu'ils sont confondants de ridicule... Ici et ailleurs
742
C'est quoi cette agressivite deplace ? :8O:
Je parle pour moi, mais je penses que les habitues de ce thread en penses pas moins
J'ai mes gouts, c'est moi que ca regarde, je revendique rien, n'y attaque ou insulte personne pour une question de gout personnel.

[ Dernière édition du message le 26/05/2020 à 02:15:16 ]

743
Nous avons tous des goûts différents, tout cela est très subjectif, moi je ne me pose pas en détenteur du bon goût (d'ailleurs cette expression n'a pas trop de sens pour moi), je pense que chacun a le droit de dire ce qu'il pense, en art comme en politique, les derniers posts sont quand-même argumentés, après on peut ne pas être d'accord et en discuter. Moi je ne connais pas du tout Art Of Noise (à part leur reprise de Peter Gunn) je dis juste ce que je ressens à la visualisation/écoute de la vidéo.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

744
Je ne vous visais ni l'un ni l'autre.
@Gam ne trouves-tu pas déplacé de dire que je fais preuve d'agressivité déplacée ? :clin:
745
Moments In Love tout le monde connaît quand même non ?



Le morceau était dans la compil Synthétiseur 12 ou 13 :facepalm: s%20t%20e%20p%20h.gif

[ Dernière édition du message le 26/05/2020 à 09:11:44 ]

746
Oui bien sur.
C'est transportant.

Ce n'est pas parce qu'on a entendu un morceau qui ne nous procure pas d'émotion ou qui nous rebute qu'on va faire des généralités et dénigrer toute la disco d'un artiste.

Moi je peux pas supporter cette chanson de mon groupe préféré, chanson que d'autres fans adorent :


747
x
Hors sujet :
Laissez, ne vous fatiguez pas les méninges: c'était pour moi.
SW a une dent contre moi depuis que j'ai OSE dire du bien de l'Akai TimbreWolf, allant ainsi à l'encontre de son opinion (c'était pas pour aller à l'encontre, notez bien, c'était juste ce que je pensais, témoignant de mon usage, et me mettant ainsi en périlleux porte-à-faux envers Leur Royale Appréciation:facepalm: )
Je récidivai cette année, comble de cuistrerie, en osant, bien qu'ayant précisé qu'il s'agissait juste de mon opinion, qualifier le son du Rhodes Chroma de "froid" et sa surface de contrôle à membrane de "merdique" :surpris:, ce qui ne manqua point de m'attirer l'ire de ce monsieur, qu'il manifesta par force quolibets et attaques personnelles du genre que l'on peut lire plus haut.
C'est ainsi que l'on se retrouve, ayant juste témoigné de ce qu'on pense et de ce que l'on ressent avec arguments mais aussi balises :ATTENTION SUBJECTIF:, bombardé "détenteur du bon goût", c'est-à-dire cible facile... Qui veut noyer son chien, on connaît la chanson :roll:.
Faut pas s'énerver comme ça collègue: Même si ta plume magnifique te vaut d'arborer la fière médaille de rédacteur, témoigner d'un ressenti (éventuellement, accidentellement) divergent du tien ne revient pas à s'attaquer à ta personne, voire à tes prérogatives d'expert...
Quand je poste un avis PERSONNEL à propos de telle ou telle chose, je ne commence pas par me demander si ça va déplaire à Machin image.php
J'ai autre chose à faire de mes journées...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 26/05/2020 à 09:16:46 ]

748
Ah....Art Of Noise......
Il faut prendre ce collectif, cette aventure, pour ce qu'elle était à l'époque.
Le travail sur la production est énorme, comme tout ce que produit Trevor Horn.
Évidemment les morceaux touchent ceux qu'ils touchent....en revanche ce qui est certain c'est que ses membres étaient tous hypers impliqués et productifs.
Et de plus de très bons musiciens....intéressez vous à Anne Dudley et sa carrière bien chargée !!!
Et malgré les limites du Fairlight ( car il en a....) les albums étaient superbement réalisés.
Alors oui l'échantillonnage paraît caricatural, pourtant à cette époque ils avaient frappé très fort.
A + et bonne journée à vous
749
x
Hors sujet :
@oryjen : ne te victimises pas STP, relis tes expressions, fais un examen de conscience. Ce n'est pas le fond que je vise, surtout pas nos désaccords, c'est la forme. Tu descends systématiquement en flamme tout ce que tu n'aimes pas et tu me donnes des leçons de tolérance ? Certains te l'ont déjà dit ailleurs, moi je te le dis ici, parce que je viens régulièrement y partager plein de choses, que j'apprécie ou pas...
750
On peut ne pas aimer Art Of Noise, heureusement d'ailleurs. De là à cracher à la gueule d'une vidéo où les mecs font tourner 3 Fairlight en live avec des sons qu'ils ont créés from scratch à 99%, début 80's, ça ne donne pas envie de poster à nouveau des trucs sur un sujet qui est pourtant consacré aux synthés dans la variété internationale des années 80.
x
Hors sujet :
C'est sûr que c'est plus intelligent et beaucoup moins ridicule de poster des photos de prototypes de synthés des années 70 en formica pour mieux dénigrer le Fairlight en utilisant le vocable "chef d'oeuvre' de manière ironique. Et après on se plaint de la réaction des autres... N'y a-t-il pas un autre sujet pour ces images d'ailleurs ?