Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 26/03/2018 à 18:01:09Synthés dans la variété internationale dans les années 70 et 80.
Je fais un honteux copié-collé du post de Renaudg :
Citation de renaudg :
Salut,
Je me suis souvent demandé quels étaient les synthés de prédilection sur un certain nombre de tubes 80s en variété/synthpop internationale qui ont quelques riffs mémorables.
Toutes infos bienvenues
Alors on commence par celui-là.
Pro-one pour la basse et le synthé.
Pour le rythme j'entends divers sources : TR-808 + ARP 2600 ou TR-808 + Pro-one
Excellent album que j'ai découvert par hasard il y a bien longtemps du groupe belge Polyphonic Size.
Comme quoi le hasard fait parfois bien les choses!
0
oryjen
17492
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
1342Posté le 27/02/2021 à 09:34:36
Citation :
L'un de ces trois instruments peut-il faire le son de cloche que l'on entend dans la chanson (et plus clairement dans le final du titre à partir de 4.16)?
Oui le 800DV en est tout à fait capable. Je viens de torcher une compo au 800, ce qui m'a rafraîchi la mémoire sur les capacités caméléonesques de cet instrument incroyable.
Contrairement à la proposition évoquée, je ne pense pas que ce son provienne d'une banque enregistrée à l'aide de cloches réelles.
Il me semble bien déceler un caractère synthétique, pour autant que des tonnes d'effets n'aient pas été ajoutés à un son naturel pour lui donner des airs électroniques... ce qui serait, vous en conviendrez, une manière alambiquée d'obtenir ce genre de son quand on a sous la pogne un 800DV!
Le 700S aussi, je viens d'essayer: on a toute une panoplie de cloches exploitables. Et pour les effets, là à part un poil de reverb il n'y a pas grand chose.