Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synthés dans la variété internationale dans les années 70 et 80.

  • 6 336 réponses
  • 105 participants
  • 309 337 vues
  • 163 followers
Sujet de la discussion Synthés dans la variété internationale dans les années 70 et 80.
Je fais un honteux copié-collé du post de Renaudg :

Citation de renaudg :
Salut,

Je me suis souvent demandé quels étaient les synthés de prédilection sur un certain nombre de tubes 80s en variété/synthpop internationale qui ont quelques riffs mémorables.

Toutes infos bienvenues :)


Alors on commence par celui-là.
Pro-one pour la basse et le synthé.
Pour le rythme j'entends divers sources : TR-808 + ARP 2600 ou TR-808 + Pro-one

Afficher le sujet de la discussion
821
Citation de vilak :
Bon alors là je sais pas trop quoi dire vu que je n'ai pas trouvé d'artiste qui l'ai intensivement utilisé dans les 80's.


Quand tu ne sais pas, tu dit Depeche Mode. Sur les synthés 80’s, tu as peu de chance de te tromper... :mdr:

[ Dernière édition du message le 01/06/2020 à 12:00:43 ]

822
:bravo: j'aime bien comment les gens prenaient bien la peine de mettre des points entre chaque lettre de M.I.D.I. :mrg:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

823
Dans ta collection, tu as le test du Matrix 12 dans Sono ? (Juillet 85, ja crois)
824
Citation :
Bon alors là je sais pas trop quoi dire vu que je n'ai pas trouvé d'artiste qui l'ai intensivement utilisé dans les 80's.



d’après Vintage Synth il a été surtout utilisé par des artistes de la fin des années 80 voir des années 90,dont beaucoup de gens dans la Techno et l'Electro regarde la liste en dessous:idee:

Mais aussi sur Homework de Daft Punk d’après wikipedia France, marrant je pensait aussi qu'il avait essentiellement beaucoup utilisé le MS20 Originel et des Synthés virtuels d’après ce que j'avais lu ailleurs sur eux.

http://www.vintagesynth.com/roland/juno106.php


Citation :
The Juno-106 is one of the most loved and used synthesizers by professionals and hobbyists alike! William Ørbit, Überzone, Norman Cook (Fatboy Slim), Autechre, BT, Vince Clarke, Moby, 808 State, Underworld, Leftfield, Fluke, Josh Wink, Todd Terry, Depeche Mode, Eat Static, Biosphere, The Prodigy, The Shamen, Bushflange, Cirrus, Astral Projection, Apollo 440, Faithless, Union Jack, Computer Controlled, Pet Shop Boys, Sneaker Pimps, Erasure, Freddy Fresh, Rabbit in the Moon, Kevin Saunderson, Jimmy Edgar, Laurent Garnier, Vangelis, Sigur Ros, and the Chemical Brothers have used this synth extensively! It belongs in your studio!

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

[ Dernière édition du message le 01/06/2020 à 12:56:50 ]

825
Mouais quand on voit les groupes attribues, j'ai comme un doute, c'est bien la 1er fois que je vois le 106 attribue a Depeche Mode, probablement base sur une emission de type top of the top :facepalm:

Donc je me mefie beaucoup

[ Dernière édition du message le 01/06/2020 à 13:11:23 ]

826
Oui, les listes d’artistes sur Vintage Synth Explorer sont à prendre avec beaucoup de précaution
827
Désolé Coramel mais je n'ai pas ce numéro.

Bon pour les autres, vous arrêtez de toujours et encore parler de Depeche Mode? C'est lourd à la fin.

Ah au fait bon anniversaire à Alan Wilder, 61 ans aujourd'hui... :mdr::mdr::mdr:


[ Dernière édition du message le 01/06/2020 à 16:55:47 ]

828
:mrg:
Merci de ta réponse, et ne sois pas désolé :clin:
829
Etonnant tout de même le test du Juno 106. Je sais qu’a l’époque les exigences étaient différentes de celles d’aujourd’hui, mais tout de même... D’après ce test, le son d’un Juno 60 est le même qu’un 106. Alors que.. (enfin à mon avis, quoi.)
830
Citation de Coramel :
Etonnant tout de même le test du Juno 106. Je sais qu’a l’époque les exigences étaient différentes de celles d’aujourd’hui, mais tout de même... D’après ce test, le son d’un Juno 60 est le même qu’un 106. Alors que.. (enfin à mon avis, quoi.)


Le testeur donne son ressenti, faut voir quelle connaissance il a vraiment.
Je ne pense pas qu'il a mis les deux Juno l'un à coté de l'autre pour ce banc d'essai.
Le 106 devait ressembler assez au souvenir qu'il avait du 60, d'où sa conclusion.