Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Aide au choix d'un synthétiseur

• 74 réponses
  • 13 participants
  • 2 666 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Aide au choix d'un synthétiseur
Bonjour,

Je possède un Kurzweil K2000 vieux et fatigué (patches et touche muets) qu'on m'a offert (pas neuf) au début du siècle et dont je ne me sers plus. Grâce à une rentrée de thunes imprévue, je prévois de m'acheter un synthé en plus de l'électro...ménager que je vais pouvoir renouvelé.

Je m'ai plongé goulûment dans le catalogue d'un gros revendeur allemand pour découvir les modèles et faire
mes emplettes virtuelles. Je cherche un synthé de chambre que je brancherai au cul de mon ampli hifi (comme l'était le Kurzweil). Pas de set, ni de home studio, rien. Juste un instruments pour le plaisir de jouer selon mon humeur, genre plutôt "ambient" (j'aime les nappes de synthé et les compos telles que
).

Je n'y connais pas grand-chose, mais mes préférences vont vers un clavier 61 touches, sensible à la vélocité et l'aftertouch, avec splitage du clavier, roues de pitch et modulation, arpégiateur, écran et polyphonie. Un beau bouquet de très bons presets pour pouvoir m'amuser entre les heures de travail de découverte de l'instrument.

Voici les modèles entre lesquels j'hésite. Ne vous foutez pas de moi, je suis débutant mais je n'aurais jamais une autre occasion de m'offrir un synthé plaisir (et pas les moyens d'acheter préalablement un modèle plus modeste - je veux dire qui m'emmerdera d'ici quelques mois - pour voir si, être sûr que ...).

Ah! autre chose : personne handicapée, je ne pourrai pas aller faire des tests en magasin, raison pour laquelle j'écoute, compare depuis des semaines des dizaines et des dizaines de vidéos sur Utube, pourvu que la qualité d'écoute soit assez bonne pour tâcher de cerner le mieux possible les qualités de chaque modèle.

Voilà les 5 modèles :
Novation Summit : j'adore le son que je trouve "distingué" en particulier sur cette vidéo :