Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quels synthés pour Ambient / Lounge / Chill ?

• 63 réponses
  • 18 participants
  • 10 401 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Quels synthés pour Ambient / Lounge / Chill ?
Bonjour à tous,
Je vais prochainement me remonter un home studio comprenant au mini 3-4 synthés.:aime:
Etant plutôt axé Ambient, Lounge, chill etc...je recherche LE ou LES synthés les mieux appropriés pour ce style de musique.. nappes vraiment planantes et évolutives, pads etc...
J'avais pensé déjà reprendre très certainement un Yamaha Motif XS, puis j'ai pensé aussi au Roland JD-Xa, le fameux Roland Jupiter 80, un Yamaha Montage, un Korg Wavestation EX ? Bref, plusieurs claviers en ligne de mire, mais bon...afin d'éviter tout achat inutile, je préfère demander vos avis perso !
A savoir, j'ai déjà eu un Korg Kronos mais revendu assez rapidement car trop complexe pour mon moi et un Korg Radias, revendu pour la même raison !:??:
Par avance merci à tous pour vos idées et conseils.
Afficher le sujet de la discussion
61
Avec le confinement je suis devenu accro à l'ambiant, ca me fait du bien, je peux écouter cà pendant des heures, notamment un gars qui en fait sur youtube qui appelle cà de la sleep music :

J'ai un peu de matériel et j'aimerais bien essayer d'en faire. Niveau synthé j'ai une digitone et une monomachine d'elektron et une BAR d'elekton l'Analog rythm (mais là je pense qu'elle servira pas trop pour de l'ambiant ou sous mixé beat discret type coeur qui bat).
L'important à priori ce que j'ai compris c'est surtout les effets : reverb etc ??? merci !
62
Citation de wire2 :
Avec le confinement je suis devenu accro à l'ambiant, ca me fait du bien, je peux écouter cà pendant des heures, notamment un gars qui en fait sur youtube qui appelle cà de la sleep music :

J'ai un peu de matériel et j'aimerais bien essayer d'en faire. Niveau synthé j'ai une digitone et une monomachine d'elektron et une BAR d'elekton l'Analog rythm (mais là je pense qu'elle servira pas trop pour de l'ambiant ou sous mixé beat discret type coeur qui bat).
L'important à priori ce que j'ai compris c'est surtout les effets : reverb etc ??? merci !

Salut wire2,
Tu as déjà largement de quoi produire dans le style Ambient avec tes machines. Pour la "sacro sainte" Réverbe tu as déjà celles du Digitone, Monomachine et de l'Analog Rytm. En les chaînant il doit y avoir de quoi faire. Digitone pour tes pads sans problème.

Je trouve que tu sous estimes l'Analog Rytm. C'est bien plus qu'une simple BAR. Elle possède plus d'une corde à son arc. Ses samples, même s'ils sont monos, (jusqu'à 11 minutes de samples disponibles par projet) te permettront d'amener d'autres pads et textures, ses machines NOISE GEN (dispo sur toutes les pistes pour les sons soufflés, frottés) et DUAL VCO (dispo sur les pistes BD, SN, RS et CP, pour produire des basses analos lourdes et bien étouffées), sa section d'effets DELAY et REVERB.

Sans oublier la fonction de sampling sur les INPUT et en interne, jusqu'à 33 secondes. Je ne me suis pas encore penché dessus pour de l'ambient/chill, autrement que pour produire des drums doux, mais je sais qu'il y a de quoi faire. Un musicien que j'apprécie énormement dans le style Ambient c'est Jogging House. Il utilise des machines Elektron et notamment le Digitone sur certains de ses morceaux.
Si ça peut t'inspirer... :bravo:
63
Slate + ash auras et cycles ;)
64
Tout les synthés peuvent faire de l'ambient. Ce ne sont pas eux qui font l'ambient, ce sont les effets.