Quels synthés pour Ambient / Lounge / Chill ?
- 63 réponses
- 18 participants
- 10 398 vues
- 17 followers
SynthéZen56
718
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/01/2018 à 11:59:12Quels synthés pour Ambient / Lounge / Chill ?
Bonjour à tous,
Je vais prochainement me remonter un home studio comprenant au mini 3-4 synthés.
Etant plutôt axé Ambient, Lounge, chill etc...je recherche LE ou LES synthés les mieux appropriés pour ce style de musique.. nappes vraiment planantes et évolutives, pads etc...
J'avais pensé déjà reprendre très certainement un Yamaha Motif XS, puis j'ai pensé aussi au Roland JD-Xa, le fameux Roland Jupiter 80, un Yamaha Montage, un Korg Wavestation EX ? Bref, plusieurs claviers en ligne de mire, mais bon...afin d'éviter tout achat inutile, je préfère demander vos avis perso !
A savoir, j'ai déjà eu un Korg Kronos mais revendu assez rapidement car trop complexe pour mon moi et un Korg Radias, revendu pour la même raison !
Par avance merci à tous pour vos idées et conseils.
Je vais prochainement me remonter un home studio comprenant au mini 3-4 synthés.
Etant plutôt axé Ambient, Lounge, chill etc...je recherche LE ou LES synthés les mieux appropriés pour ce style de musique.. nappes vraiment planantes et évolutives, pads etc...
J'avais pensé déjà reprendre très certainement un Yamaha Motif XS, puis j'ai pensé aussi au Roland JD-Xa, le fameux Roland Jupiter 80, un Yamaha Montage, un Korg Wavestation EX ? Bref, plusieurs claviers en ligne de mire, mais bon...afin d'éviter tout achat inutile, je préfère demander vos avis perso !
A savoir, j'ai déjà eu un Korg Kronos mais revendu assez rapidement car trop complexe pour mon moi et un Korg Radias, revendu pour la même raison !
Par avance merci à tous pour vos idées et conseils.
SynthéZen56
718
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
51 Posté le 23/05/2018 à 00:07:09
SynthéZen56
718
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
52 Posté le 22/08/2018 à 01:27:02
Bonsoir à tous, alors pour donner des news sur ce post, à l'heure actuelle j'ai donc pu me procurer un Yamaha Y22, un Kawai K4 et un Yamaha MO6. Sur le Y22 et le Kawai je leur ai injecté en Sysex des patchs glanés sur le net, une vraie tuerie ! Les trois synthés passent dans une Strymon Bigsky que j'ai pu acheter également... Sorties audio réparties sur 4 enceintes...le rendu est énorme, un truc de ouf ! j'adore
Puis pour finaliser mon home studio, courant novembre, je vais rechercher un Yamaha XF7, un Korg Kronos61 en claviers principaux et si je trouve un Roland JD800 aussi je le prends !
Là franchement j'aurai de quoi faire je pense !! J'avais aussi pensé à un Waldorf Blofeld mais apparemment, il semble est assez sensible et fragile, pas mal de bugs, vu les forums...donc joker...
Il faudra aussi que je change ma table de mix car il n'y aura plus assez d'entrées stéréos !
Voilà les news et vous remercie tous d'avoir participé sur ce post !
Puis pour finaliser mon home studio, courant novembre, je vais rechercher un Yamaha XF7, un Korg Kronos61 en claviers principaux et si je trouve un Roland JD800 aussi je le prends !
Là franchement j'aurai de quoi faire je pense !! J'avais aussi pensé à un Waldorf Blofeld mais apparemment, il semble est assez sensible et fragile, pas mal de bugs, vu les forums...donc joker...
Il faudra aussi que je change ma table de mix car il n'y aura plus assez d'entrées stéréos !
Voilà les news et vous remercie tous d'avoir participé sur ce post !
SynthéZen56
718
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
53 Posté le 27/10/2018 à 00:05:05
Alors voilà, tout au long de ces dernières semaines, j'ai enfin affiné mes choix niveau "claviers" pour mon home studio final !
J'aurai en première ligne un Yamaha Motif XF 6 ou 7, un Korg M 3, un Roland V Synth GT, puis en seconde ligne un Yamaha Mo 6 couplé avec un Korg Micro X (câble midi), et enfin un Yamaha SY22 et un Kawai K 4 !!
Tous les claviers passeront via la Strymon Bigsky.
Achat aussi de la nouvelle table de mixage Tascam Model 24 (j'attends sa sortie), pour avoir toutes les entrées en stéréo et bénéficier ainsi d'un enregistreur intégré
Là si je n'arrive à trouver mon bonheur avec tout ça sérieux je me mets au ping pong
J'aurai en première ligne un Yamaha Motif XF 6 ou 7, un Korg M 3, un Roland V Synth GT, puis en seconde ligne un Yamaha Mo 6 couplé avec un Korg Micro X (câble midi), et enfin un Yamaha SY22 et un Kawai K 4 !!
Tous les claviers passeront via la Strymon Bigsky.
Achat aussi de la nouvelle table de mixage Tascam Model 24 (j'attends sa sortie), pour avoir toutes les entrées en stéréo et bénéficier ainsi d'un enregistreur intégré
Là si je n'arrive à trouver mon bonheur avec tout ça sérieux je me mets au ping pong
[ Dernière édition du message le 27/10/2018 à 00:29:01 ]
linn134
14923
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
54 Posté le 27/10/2018 à 00:49:11
Du beau linge.
Tu as prévu une autre réverb que la Big Sky?
Essaie de voir un peu au delà, aujourd'hui elle est incontournable, on va finir par l'utiliser pour faire des crêpes tellement il y en a partout (cf Youtube: une Volca dans une BS, un violon dans une BS, un Schmurtz 3000 dans une BS, un chat dans une BS...)
Ça serait pas mal d'avoir une alternative sous le coude le moment venu, dans un genre plus discret par exemple.
Je dis ça pour t'aider à aller encore plus loin dans ton son. Personnellement j'ai dégagé mes trois réverbérations "putassières" depuis presque un an et... ma musique n'est pas meilleure mais elle est tellement moins pire.
Tu as prévu une autre réverb que la Big Sky?
Essaie de voir un peu au delà, aujourd'hui elle est incontournable, on va finir par l'utiliser pour faire des crêpes tellement il y en a partout (cf Youtube: une Volca dans une BS, un violon dans une BS, un Schmurtz 3000 dans une BS, un chat dans une BS...)
Ça serait pas mal d'avoir une alternative sous le coude le moment venu, dans un genre plus discret par exemple.
Je dis ça pour t'aider à aller encore plus loin dans ton son. Personnellement j'ai dégagé mes trois réverbérations "putassières" depuis presque un an et... ma musique n'est pas meilleure mais elle est tellement moins pire.
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
SynthéZen56
718
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
55 Posté le 27/10/2018 à 01:19:21
SynthéZen56
718
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
56 Posté le 13/11/2018 à 20:42:57
Je vais chercher un Yamaha motif xf 7 le 07 décembre et un Kronos 2 - 61 dans la même semaine !
Quand on aime on ne compte pas ! (enfin un peu quand -même...) pour compléter mon set.
Je vais avoir du pain sur la planche je pense
J'ai hâte...pire qu'un môme qui attends son Noël !
Quand on aime on ne compte pas ! (enfin un peu quand -même...) pour compléter mon set.
Je vais avoir du pain sur la planche je pense
J'ai hâte...pire qu'un môme qui attends son Noël !
[ Dernière édition du message le 30/11/2018 à 13:15:22 ]
SynthéZen56
718
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
57 Posté le 13/12/2018 à 18:10:48
Bonsoir à tous
Home studio enfin terminé ! oufff j'ai trouvé mon bonheur du coup...
Merci à tous ceux qui ont participé à ce débat !
Home studio enfin terminé ! oufff j'ai trouvé mon bonheur du coup...
Merci à tous ceux qui ont participé à ce débat !
Amok_
2628
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
58 Posté le 13/12/2018 à 22:05:28
Je vois beaucoup de claviers à pcm, et pas un seul analo
L'analo est irremplaçable pour l'ambient, et ce qui ont inventé le concept n'utilisaient que ça
L'analo est irremplaçable pour l'ambient, et ce qui ont inventé le concept n'utilisaient que ça
Amok_
2628
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
59 Posté le 14/12/2018 à 22:27:47
voici quelques exemples
SynthéZen56
718
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
60 Posté le 20/12/2018 à 16:50:12
Merci Amok pour les vidéos...mais pas trop du Chillout à mon sens