Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Machine à nappes

  • 153 réponses
  • 29 participants
  • 7 681 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Machine à nappes
Salut la compagnie !

Je suis à la recherche de la machine/le synthé idéal.e pour créer des nappes de type drône, psyché, limite acid.
N'ayant jamais touché à se type d'instrument, je ne connais pas beaucoup de références :noidea:

Je fais donc appel votre savoir ! :mdr:

Ha, oui aussi, si la question du budget survient, disons que je cherche un équipement entre 300€ et 400€.

Merci à vous, zoubi cœur ! :bise:
Afficher le sujet de la discussion
71
Citation de clipper :
donc a mon avis, pour faire du drone, il vaut mieux chercher du coté des vst ou du modulaire que des synthés des 90's


VST : pas possible j'ai pas de PC, par contre, modulaiiiiiire :bave::bave::bave: : pas les sous encore :(((

Actuellement je me suis tourné vers un synthé à table d'onde comme le blofeld (qui ne me servira pas qu'à du drone évidement).
72
Des pédales comme l'ehx freeze ou la super ego sont aussi un must pour les drones, tout comme les pédales de delay avec un mode "hold". Quelqu'un a déjà eu l'occasion de tester la pédale drone commander? Elle est dispo?
Je recommanderais bien aussi un nord micromodular avec un controleur style BCR mais il faut quand même un PC pour configurer le patch à la base. Sinon l'AS606, pour pas cher .... (icon_facepalm.gif),
... les lyra et autre stargazer mais on est un peu plus haut que le budget.
73
@noiZe : la SOMA lab de chez LYRA à juste l'air magnifique mais effectivement, un peu hors budget malheureusement mais je garde la ref sous le coude, merci pour les infos :bravo:
74
Citation :
Les sons ne sont pas trop typés sur ce genre de synthé ? :noidea: C'est ce qui me fait un peu peur avec les JV/JX/etc...


Alors les JV oui clairement c'est très typé comme son. Et pas très adapté à du tweak en temps réel...

Citation :
la SOMA lab de chez LYRA


Les LYRA-4 et LYRA-8 de chez SOMA Laboratory pour être exact ;)

J'ai les PCB du LYRA-8 mais je ne me suis pas encore lancé dans le projet. Par-contre les SOMA ne se jouent pas comme des synhtés traditionnels (pas de clavier, ce sont plus des noise machines).

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

75
Citation de kosmix :
Citation :
la SOMA lab de chez LYRA


Les LYRA-4 et LYRA-8 de chez SOMA Laboratory pour être exact ;)

J'ai les PCB du LYRA-8 mais je ne me suis pas encore lancé dans le projet. Par-contre les SOMA ne se jouent pas comme des synhtés traditionnels (pas de clavier, ce sont plus des noise machines).


Oups my bad :facepalm: :-D Justement j'adore le principe de noize machine pour les drones, il y a possibilité de les monter sois-même en faite ? SI oui, ça permet d'économiser un peu sur le prix je pense, et la soudure ne me fais plus peur :mdr:
76
Pour du drone y a quand même beaucoup de choix selon les nuances que tu veux : le blofeld c'est bien si tu veux un truc polyphonique, le lyra4 ou 8 si tu veux un truc indomptable qui fera pas deux fois la même chose, ou alors un vieux casio à faire passer dans des effets...
J'ai vu que le modulaire t'intéresse, tu peux aussi partir sur un clouds de mutable instruments avec ça tu transforme n'importe quoi en drone ! Et d'occasion ça peut le faire : une alim doepfer a 150€ plus un clouds d'occasion à 300€, on reste dans un budget raisonnable !
77
Citation de [d-_-b :
]J'ai vu que le modulaire t'intéresse, tu peux aussi partir sur un clouds de mutable instruments avec ça tu transforme n'importe quoi en drone ! Et d'occasion ça peut le faire : une alim doepfer a 150€ plus un clouds d'occasion à 300€, on reste dans un budget raisonnable !


Ho c'est bon ça ! Merci pour l'info, je vais de ce pas matter les PA et des guides vidéos :bravo:
78
Citation de ProToXiDe :
il y a possibilité de les monter sois-même en faite ? SI oui, ça permet d'économiser un peu sur le prix je pense, et la soudure ne me fais plus peur :mdr:


Oui on peut acheter les PCB avec quelques IC rares fournis. Pour le reste tu as la BOM et débrouille-toi (notamment pour le boîtier c'est du boulot). Je ne sais pas s'il en reste en stock, il faut contacter directement Vlad : https://somasynths.com/contact-us/

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

79
Citation de kosmix :
Oui on peut acheter les PCB avec quelques IC rares fournis. Pour le reste tu as la BOM et débrouille-toi (notamment pour le boîtier c'est du boulot). Je ne sais pas s'il en reste en stock, il faut contacter directement Vlad : https://somasynths.com/contact-us/


Merci beaucoup pour les liens, je m'en vais les contacter de ce pas :mdr:
80
ah j'avais pas vu que vous aviez déjà cité le lyra, c'est le risque de lire en diagonale icon_facepalm.gif
En tout cas j'ai un Lyra8 et je confirme, c'est une tuerie, je risque pas de m'en séparer :)