Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Machine à nappes

  • 153 réponses
  • 29 participants
  • 7 680 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Machine à nappes
Salut la compagnie !

Je suis à la recherche de la machine/le synthé idéal.e pour créer des nappes de type drône, psyché, limite acid.
N'ayant jamais touché à se type d'instrument, je ne connais pas beaucoup de références :noidea:

Je fais donc appel votre savoir ! :mdr:

Ha, oui aussi, si la question du budget survient, disons que je cherche un équipement entre 300€ et 400€.

Merci à vous, zoubi cœur ! :bise:
Afficher le sujet de la discussion
81
Citation de [d-_-b :
]ah j'avais pas vu que vous aviez déjà cité le lyra, c'est le risque de lire en diagonale icon_facepalm.gif
En tout cas j'ai un Lyra8 et je confirme, c'est une tuerie, je risque pas de m'en séparer :)


Aucun soucis, ça n'aurait fait que confirmer la puissance de la machine :-D
82
Salut proto! Je vois que tu as ceder a la 70 cdr et a la mam, pour les nappe un korg Z1;)
83
Citation :
En tout cas j'ai un Lyra8 et je confirme, c'est une tuerie, je risque pas de m'en séparer :)


Arg il faut absolument que je m'y mette ! Mais c'est du boulot...

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

84
Citation de titinou73 :
Salut proto! Je vois que tu as ceder a la 70 cdr et a la mam, pour les nappe un korg Z1;)


Salut Titi ça fais un petit temps déjà ! :bravo: Comme tu peux le constaté oui j'ai craqué et je regrette pas du tout ;) ! Sympas le Z1 mais ne rentre pas dans mon rack pour mes live :noidea: Et j'ai bien peur que les son sois comme chez Roland, c'est à dire plutôt typé.

Mon choix balance entre blofeld et lyra en ce moment :langue:

Citation de [d-_-b :
]ah j'avais pas vu que vous aviez déjà cité le lyra, c'est le risque de lire en diagonale icon_facepalm.gif
En tout cas j'ai un Lyra8 et je confirme, c'est une tuerie, je risque pas de m'en séparer :)


Tu l'a acheté tel quelle ou tu la monté toi même ?
85
Citation :
Et j'ai bien peur que les son sois comme chez Roland, c'est à dire plutôt typé.


Ah non je ne peux pas te laisser dire ça ! Le Z1 sonne comme le Z1 ! Et c'est bien plus qu'un VA, son moteur de synthèse multi-oscillateurs est tout-à-fait unique (le même que le Prophecy).

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

86
+1 le z1 avec ces multi oscilos pour creer pour moi y’a pas mieux et j’ai le blofeld pourtant! Mais bon il rentre dans un rack de 40 pouces le gros monstreicon_facepalm.gif
87
Tu peux mettre une carte MOSS dans le Triton Rack. Mais tu n'auras que 6 voix.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

88
Le Micromonsta comme Machine à Nappes, c'est pas cher et c'est petit et léger...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

89
Je l'ai acheté monté directement depuis la Russie :) je suis pas très soudure c'était plus simple pour moi. Bon il a fallut un an et demi avant de le recevoir mais ça a vachement changé depuis, nouvelle usine en Pologne, délais et taxes réduits, cça vaut le coup. D'autant que le kit ne fournis pas tout les composant mais seulement les plus rares, ça s'adresse donc à des gens déjà équipés et qui savent où ils vont !
90
Citation de kosmix :
Citation :
Et j'ai bien peur que les son sois comme chez Roland, c'est à dire plutôt typé.


Ah non je ne peux pas te laisser dire ça ! Le Z1 sonne comme le Z1 ! Et c'est bien plus qu'un VA, son moteur de synthèse multi-oscillateurs est tout-à-fait unique (le même que le Prophecy).


Citation de titinou73 :
+1 le z1 avec ces multi oscilos pour creer pour moi y’a pas mieux et j’ai le blofeld pourtant! Mais bon il rentre dans un rack de 40 pouces le gros monstreicon_facepalm.gif


My bad je ne connais pas ce synthé :noidea: je parlais juste de crainte, qui apparemment n'était pas fondé :-D

Citation de erewhon :
Le Micromonsta comme Machine à Nappes, c'est pas cher et c'est petit et léger...


J'en avais déjà entendu parlé et c'est vrai que ça à l'air pas mal aussi, un peu dans la même ligné quel blofeld je suppose.

Citation de [d-_-b :
]Je l'ai acheté monté directement depuis la Russie :) je suis pas très soudure c'était plus simple pour moi. Bon il a fallut un an et demi avant de le recevoir mais ça a vachement changé depuis, nouvelle usine en Pologne, délais et taxes réduits, cça vaut le coup. D'autant que le kit ne fournis pas tout les composant mais seulement les plus rares, ça s'adresse donc à des gens déjà équipés et qui savent où ils vont !


Plus d'un an avant de le recevoir ? Tu l'a commandé en quelle année ?

[ Dernière édition du message le 09/06/2018 à 09:56:25 ]