Sujet de la discussionPosté le 06/07/2018 à 10:37:09Disto pour synthé : pas chère et avec du bas
Hello,
je cherche une pédale disto pour mettre au cul de mon Minilogue. J'ai un overdrive Rocktron qui sonne très bien, mais bouffe énormément de bas. Elle marche super sur des lead, mais j'aimerais pouvoir aussi ajouter un peu de "gras" sur mes basses.
Mon message devait plutôt se comprendre dans le sens ou, selon les essais que j'ai pu faire, les pédales basses réagissaient mieux que celles pour guitares.
Yes, et pas mal de claviéristes utilisent des combos basse, du coup.
Un ampli ou preamp basse pour un synthé ça me fait penser que J'avais utilisé un preamp eden world tour au début de mes essais sur le synthé du circuit, ça le faisait pas mal, ça grossissait le son.
Mais bon il n'allait pas assez loin niveau gain ( en fait c est plus qu'il sonne caricatural passé les 2/3)...
Alors du coup dans le genre pas cher enpedale de preamp bass avec reglage de gain il y a aussi le hartke : prix plancher, beaucoup de réglages, mais jamais possédé
[ Dernière édition du message le 28/09/2018 à 13:50:45 ]
Will Zégal
75358
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
155Posté le 01/10/2018 à 11:22:41
Oui, j'ai testé la version Metal que j'ai trouvée excellente. Problème pour le live : ça pèse deux ânes morts, ce qui la met hors jeu pour moi.
Mais putain qu'est-ce que ça sonne !
Réglages : Compression - Gain - Filtre LoCut - Filtre Rectifier ( léger crunch et correcteur ) - Filtre Flat ( eq plate ) - Filtre Brown ( ajoute de l' épaisseur et de la chaleur )
Je ne souhaite pas compresser. Juste ajouter de la disto ou du crunch / drive. Ce qui compresse déjà.