Le Pub des Instruments Électroniques
- 12 072 réponses
- 205 participants
- 740 949 vues
- 445 followers

Doc Plus

Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

croulebarbe

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

IPM

J’adore la taille des sliders d’enveloppe. Je suis sur que les Pro berhinger vont nous dire que c’est génial alors qu’ils s’agit à priori des mêmes que ceux dû boutique du jp08…
Quand Roland le fait c’est là honteux quàd c’est berhinger c’est du génie

iktomi

Quand Roland le fait c’est là honteux quàd c’est berhinger c’est du génie
Tu as un exemple de ce discours tenu par une seule et même personne ?
(parce-que dans un groupe de plusieurs individus, disons que c'est trop facile, quand bien même j'ai moi-même des exemples de discours contradictoire dans la même phrase)
[ Dernière édition du message le 25/02/2023 à 18:11:05 ]

*Seed*

Sysex and sun

linn134

Si c’est le même slider pour la même fonction et que le tarif est inférieur pour le même made in China c’est légèrement moins chiant. Mais vraiment d’un poil.
On aurait peut-être pu faire tenir le même circuit sans les potentiomètres dans un boîtier plus petit contrôlé en MIDI ou en USB ? Behringer aurait économisé sur la partie contrôle et ça serait aussi intéressant en terme de format.
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Napator32

[ Dernière édition du message le 26/02/2023 à 00:08:02 ]

swikkythorn

Si c’est le même slider pour la même fonction, c’est tout aussi chiant.
Si c’est le même slider pour la même fonction et que le tarif est inférieur pour le même made in China c’est légèrement moins chiant. Mais vraiment d’un poil.
On aurait peut-être pu faire tenir le même circuit sans les potentiomètres dans un boîtier plus petit contrôlé en MIDI ou en USB ? Behringer aurait économisé sur la partie contrôle et ça serait aussi intéressant en terme de format.
Vu la côte du modèle original, une partie de la clientèle visée souhaite au moins le même nombre de contrôleurs que celui-ci

swikkythorn

Citation de linn134 :Si c’est le même slider pour la même fonction, c’est tout aussi chiant.
Ca fait un 8 voix à 2200 €.
Vu la côte du modèle original, une partie de la clientèle visée souhaite au moins le même nombre de contrôleurs que celui-ci

erewhon

https://www.matrixsynth.com/2023/02/korg-arp-odyssey-kit-incoming.html

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

Ema

Vu qu ils ne prennent pas moins de place qu un synthé assemblé et qu il y a un gros boulot d étalonnage/ accordage a faire sur la carte mère, ça me semble bizarre ...

Analog_Keys

Ema

A côté, la version Behringer, c'est du deluxe++...

IPM

MrBlue

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.
"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.
MrBlue on air : illustrasons

alex.d.

Le même sans clavier ça serait bien aussi...
Celui-ci, par exemple ?
https://fr.audiofanzine.com/rack-analogique/arp/odyssey-module-rev1/

MrBlue

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.
"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.
MrBlue on air : illustrasons

petit professeur

En tous cas, c'est toujours la version mini clavier avec pseudo ressorts de rappel exploitant la déformation du plastique des touches...
A côté, la version Behringer, c'est du deluxe++...
Ben je crois que c’est la version FS. C’est une belle réédition, je l’ai en version MK1 elle est énorme 😅. Le seul truc qui m’ennuie sur le synthé c’est qu’ils n’aient pas prévu de mode local off, pour utiliser par exemple un arpégiateur externe

J’ai aussi le ms20 Kit, là le kit se justifiait car le carton était tout plat… mais pour le ARP le carton va être de même dimension du coup c’est vraiment pour utiliser leur stock restant 🤔
Le plus gauche des guitaristes gaucher....

erewhon

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

iktomi

Sinon voilà le prochain Soma

Analog_Keys

Analog_Keys

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Celest1

Sinon voilà le prochain Soma

101112

iktomi

Pour le prix de l'odyssey en kit, prémonté, le rev 3 coutait 1560€, et même sur reverb il est trouvable moins cher.
Ça sent vraiment l'exploitation de l'effet Ikea, en plus de la rareté arbitraire en édition limitée, et un petit gout d'élitisme : "si vous payez moins cher, c'est que vous n'avez pas le VRAI"
- < Liste des sujets
- Charte