Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des Instruments Électroniques

  • 9 513 réponses
  • 186 participants
  • 527 956 vues
  • 409 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Instruments Électroniques
N'hésitez pas à suggérer un nom plus cool pour ce topic/espace !
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ;)), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet. :bise:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
2181
x
Hors sujet :
Le coût en dollars ne veut pas dire grand chose: On ne réalise pas la même chose, avec la même somme, en Chine, en Russie et aux USA, parce que le coût de la vie et des services n'y est pas identique.
Et puis aussi il est plus facile d'obtenir du zèle à bon marché quand les gens sont tenus par la terreur, pas vrai?

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

2182
x
Hors sujet :
c'est juste que à l'instar des chinois les russes ne vivent pas vraiment en démocratie et le poutine moi il me fait flipper
2183
x
Hors sujet :
+1 avec Will Z, vous connaissez bien mal la Russie...

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

2184
x
Hors sujet :
Tu veux dire qu'aux USA, les gens n'ayant pas peur du régime, ça nécessite plus de dépenses militaires pour tenir la population ?
Raisonnement intéressant.

J'arrête là parce que l'idée n'était pas de lancer une discussion totalement HS ici. Juste de donner une information qui me semble remettre 2-3 trucs en perspectives.
Et qu'en plus, je n'ai aucune intention de me poser en défenseur de la Russie.
2185
x
Hors sujet :
Citation de *Seed* :
des portes avions en bois ? :8O: :bravo:


En PVC. :mrg:

Pour relativiser, les USA - qui ont le luxe de pouvoir entretenir deux marines - arment... 11 porte-avions. La Chine 2 (d'occasion), et développe ses capacités indigènes.


La pénurie actuelle réside surtout dans les problèmes de logistique et de manque de conteneurs :
https://www.lantenne.com/%E2%80%8BLe-port-chinois-de-Yantian-paralyse-par-la-pandemie_a56605.html
https://www.lantenne.com/Congestion-portuaire-THEA-et-2M-evitent-Hambourg-et-Rotterdam_a56641.html

Quant aux composants, si les incendies chez AKM et consorts n'ont pas dû aider, il y a aussi eu le report de la production vers les biens d'équipements personnels (télétravail et achats online toussa), au détriment de l'industrie.
Sans compter les soucis sanitaires dans les pays producteurs du sud-est asiatique (Malaisie, Viet-Nam, Philippines, etc) qui impactent la production, et les tensions géopolitiques qui entravent la traditionnelle concurrence libre et non faussée (qui n'a jamais existé nulle part en fait).

Finalement, Dreadbox bénéficie peut-être du fait que le port du Pirée a été vendu à COSCO. :clin:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 13/07/2021 à 11:00:23 ]

2186


Super cette machine je ne connaissait pas cette marque, j'aime bien ses sonorité même si cette vidéo postée sur Matrixsynth est pas terrible


Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

[ Dernière édition du message le 13/07/2021 à 16:56:16 ]

2187
x
Hors sujet :
Will je suis étonné par les chiffres du camembert que tu as posté. La question que je me pose : ces données sont-elles fiables ? On sait bien que des pays comme la Russie et la Chine ont des politiques de propagande très efficaces et annoncent souvent des chiffres plus que farfelus toujours en leur faveur (y'a qu'a voir ce qu'ils communiquent sur le covid par-exemple).

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

2188
x
Hors sujet :
+1 avec la cosmic girl. Les chiffres en provenance de ces pays n’ont absolument aucune crédibilité
2189
x
Hors sujet :
La bonne méthode : quand les chiffres ne vous plaisent pas, contestez-les. :bravo:

Je n'ai pas établi ces chiffres. J'ai cependant posté la source (Wikipedia, qui cite comme source l'institut national pour la paix de Stockholm.
Je ne connais pas non plus cet institut, mais les chiffres donnés sont, en tous cas en ce qui concerne USA, Russie, France et Allemagne, conformes aux chiffres que j'ai entendus citer par ailleurs, par exemple de la part de membres de l'IFRI .
Mais c'est gens-là sont forcément intoxiqués par les russes, hein. La preuve : les chiffres sont donnés en dollars alors que les russes payent en roubles. CQFD.

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


Comme je ne veux pas polluer ce sujet, je ne m'exprimerai plus sur la question. Mais si ça intéresse des gens, ils peuvent ouvrir un thread.

[ Dernière édition du message le 13/07/2021 à 18:05:30 ]

2190
x
Hors sujet :
Ah voilà, je me disais bien...

instruments-electroniques-3679553.jpeg