Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des Instruments Électroniques

  • 10 079 réponses
  • 190 participants
  • 569 351 vues
  • 437 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Instruments Électroniques
N'hésitez pas à suggérer un nom plus cool pour ce topic/espace !
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ;)), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet. :bise:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
2201
x
Hors sujet :
Un T-Shirt Bent Knee. Un homme de gout !
2202
Intéressant la video de DreadBox. Pas absolument sûr que ça renvoie une image de professionnalisme exacerbé quand on voit le bordel, mais il faut reconnaître qu'ils font une bonne percée depuis 4/5 ans et que leurs productions ont une bonne image, pour peu qu'on cherche ce type de couleur sonore.
2203
Citation de coyote14 :
Intéressant la video de DreadBox. Pas absolument sûr que ça renvoie une image de professionnalisme exacerbé quand on voit le bordel, mais il faut reconnaître qu'ils font une bonne percée depuis 4/5 ans et que leurs productions ont une bonne image, pour peu qu'on cherche ce type de couleur sonore.


T’as pas du voir la vidéo de Soma laboratory pour dire ça :mrg:
2204
2205
x
Hors sujet :
Citation de coyote14 :
Pas absolument sûr que ça renvoie une image de professionnalisme exacerbé quand on voit le bordel,

C'est ça que tu appelles du bordel ? :mdr:
Ne viens jamais dans mon bureau ou mon studio. :mrg:
Ni dans le bureau de la rédac chez AF. :ptdr:
Ni dans un paquet d'ateliers, bureaux, espaces de travail que j'ai visités.

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
2206
Citation de Will :
x
Hors sujet :
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


x
Hors sujet :

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

2207
Citation :
Einstein disait que si un bureau en désordre était sensé être le signe d'un esprit en désordre, de quoi était le signe d'un bureau vide ?

Et juste après, il a ajouté : « mais tout ceci est relatif… »
2208
x
Hors sujet :
Pour dire ça le Einstein il n'avait pas d'esprit ou pas de bureau???

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 14/07/2021 à 23:43:54 ]

2209
x
Hors sujet :
Einstein avait un bureau rempli de bordel. Il se foutait donc de ceux qui promeuvent l'ordre dans un bureau et vont jusqu'à dire que c'est le reflet de l'esprit, le genre de conneries qu'on a tous entendues.

Y compris que le rangement était forcément un signe de sérieux et d'efficacité. Une idée assez générale et solidement ancrée. D'ailleurs :
https://www.journaldesfemmes.fr/societe/agir/1818459-rangement-bureau-etude/

J'ai vu récemment que des études avaient été faites à ce sujet (il y en a sur tout de toutes façons) et qu'en fait, les gens dont le bureau est (et surtout semble) en bordel étaient plus productifs.
Cet article fait référence à d'autres raisons (et probablement à une autre étude), mais la raison principale évoquée était que ranger prend un temps de dingue. Je crois que c'était de l'ordre de 30% du temps. C'est pas seulement ranger : quand un dossier, un papier est soigneusement rangé après usage, ça veut dire qu'il faut aussi le ressortir à chaque fois qu'on en a besoin.

Au contraire, les gens qui gardent tout sorti ont tout sous la main. La plupart des gens ayant des lieux de travail encombrés (ça ne concerne pas que les bureaux, mais les ateliers... ou les studios :mrg:) savent la plupart du temps où trouver chaque chose dans leur soit-disant bordel. On parle alors de bordel ordonné.
Sachant qu'on est dans une société où la plupart des gens ont à gérer X dossiers, X projets, travailler sur X trucs en simultané...

En ce qui me concerne, je travaille effectivement dans un bordel ordonné. Pourtant, j'adore quand c'est rangé. Un vrai plaisir que de rentrer dans mon bureau ou mon studio tout rangé/ordonné. Mais c'est nul en terme d'efficacité. ça prend autrement plus de temps d'aller chercher un câble sur le rack à câbles, de le dérouler, de le brancher, de le connecter, puis de le déconnecter après utilisation, le rouler, le ranger que d'avoir un câble branché à demeure juste enroulé et prêt à servir. Ou d'ouvrir un tiroir, en sortir un classeur et y aller chercher tel ou tel contrat que de l'avoir dans un pile de papiers où je sais à peu près à quel hauteur il est.
Et ça, on peut le multiplier par des dizaines de choses par jour.

Evidemment, il y a une masse critique. Pour moi, c'est quand je commence à ne plus retrouver immédiatement quelque chose dont j'ai immédiatement besoin ou alors quand je n'ai plus de place pour poser un bordel. Ou au studio, quand les câbles commencent à s'emmêler. Bref, quand le bordel commence à faire perdre du temps au lieu d'en faire gagner.

Là, je m'agace vite, je prends un coup de sang et fait un rangement de fond en comble, souvent incluant un rangement des placards et tiroirs, voire une grosse réorganisation du rangement et du stockage.

C'est très satisfaisant, ça donne un endroit tout beau tout propre, dégagé... et ça ne dure pas. Sauf pour mon studio dans les périodes où je bosse avec des clients parce que la question d'image d'une part et d'autre part le fait qu'ils se sentent bien et ne risquent pas d'être oppressés par mon bordel est important en terme de qualité de travail. Le bordel, ça va quand c'est le sien. Celui des autres est vite insupportable. :mrg:
(d'ailleurs, je mène une lutte permanente à la maison - y compris contre moi-même - pour qu'on ne laisse rien ou presque traîner dans les espaces communs)

Bref, il ne faut surtout pas confondre "bordel" et "désordre". :bravo:

[ Dernière édition du message le 16/07/2021 à 12:45:35 ]

2210
x
Hors sujet :
Donc le sens du rangement c'est de ne pas être désordre dans son bordel...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 16/07/2021 à 13:24:18 ]