Le Pub des Instruments Électroniques
- 12 072 réponses
- 205 participants
- 740 903 vues
- 445 followers

Doc Plus

Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

paladin6169

Je ne vous apprendrait rien en répétant une fois de plus que pour moi la FM (et le DX7) est aux mathématiques ce que le chinois est à l’hébreu. Oui je sais ça ne veut rien dire mais je trouvais que ça claquait bien
Bref en bon adepte bien fanatique de la synthèse soustractive (et encore de la simple, pas de modulaire même semi) je serais volontiers attiré vers le superbe UDO Super 6 mais malheureusement bien trop cher pour un synthé monotimbral c'est vers le puissant et polyvalent Jupiter-X que mon fantasme de porte.
Moi aussi il me fait de l'œil avec son frère le Fantom 6 ou 7.
J'attends de gagner au loto

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:
https://atome69.bandcamp.com/releases

alex.d.

Bref en bon adepte bien fanatique de la synthèse soustractive (et encore de la simple, pas de modulaire même semi) je serais volontiers attiré vers le superbe UDO Super 6 mais malheureusement bien trop cher pour un synthé monotimbral c'est vers le puissant et polyvalent Jupiter-X que mon fantasme de porte.
La différence de prix n'est pas énorme entre le Jupiter-X et le Super-6. Et le Super-6, il est peut-être un peu moins polyvalent, mais au moins ce qu'il fait, il le fait vraiment très bien. Mon meilleur achat depuis 20 ans.

.: Odon Quelconque :.

Où, 2 ans après sa disponibilité commerciale, il y a plus de chances de trouver à bon prix un produit électronique de (relative) grande série comme le Jupiter-X, qu'un synthé de niche comme le Super-6 qui restera toujours cher.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
[ Dernière édition du message le 10/09/2022 à 19:22:18 ]

VE

Emmanuel C.

VE

Coyote14

Si il met son grenier sur airbnb pour un we je prends

gouji

*Seed*

Sysex and sun

MrBlue

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.
"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.
MrBlue on air : illustrasons

Analog_Keys

Emmanuel C.

dalleur, on prononce "OberhAm", "OberhAyme" ou "Oberhèym" ?

[ Dernière édition du message le 11/09/2022 à 17:19:12 ]

Muh Nods

Point-virgule

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

Emmanuel C.

.: Odon Quelconque :.

Blind Test // Drum Machines - Episode 23 (Electronic Beats TV
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

Will Zégal

Emmanuel C.

J'ai trouvé la yamaha RX7 et la rd9, séché pour les autres. Vraiment pas évident, surtout les bars à base de pcm des 80" ! pourtant je dois avoir tous les samples de ces boites.

Push-Pull

Et pas facile !! J'ai néanmoins reconnu la 2ème immédiatement

erewhon

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

Will Zégal

totounet

Au menu la vision d’un clavieriste intermittent du spectacle qui tourne beaucoup en accompagnant les vedettes Francaises et internationales sur la technique de jeu, le matos, ses relations avec les artistes et son parcours global…la famille aussi, l’endorsement….etc
Vraiment cool, on s’aperçoit (comme souvent ) que les professionnels partagent une vision assez simple et directe sur tout les plans (notamment l’usage du matos).
Pas mal d’anecdotes tres sympas.
[ Dernière édition du message le 12/09/2022 à 09:08:06 ]

Coyote14

totounet

Ce qui est aussi etonnant, c’est de faire un parallele entre la presta du DJ coté a Ibiza qui prend ses10 plaques et un mec comme lui qui prendra moins alors qu’il tourne avec Sting.
- < Liste des sujets
- Charte