Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des Instruments Électroniques

  • 9 435 réponses
  • 186 participants
  • 518 840 vues
  • 410 followers
1 Le Pub des Instruments Électroniques
N'hésitez pas à suggérer un nom plus cool pour ce topic/espace !
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ;)), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet. :bise:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

Afficher le premier post
2541
Oh oh, FR, ça faisait longtemps qu'ils avaient rien fait, non?:bravo:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

2542
Vraiment sympa les sons du Vectra. Même si au bout de 20 mn, j'ai un peu l'impression de toujours rester dans un même territoire sonore. Mais ça peut être lié au goût du créateur et les possibilités sont peut-être plus vastes.

Je ne suis pas sur d'être hyper enthousiasmé par l'IHM, mais faudra voir ça plus en détails.
Est-ce qu'il vous semble que les joysticks sont pré-affectés ? J'en ai l'impression d'après la sérigraphie qui les surmonte, mais...
Si on affecte des paramètres ou des lots de paramètres aux joysticks, on en revient à ce qui me pose problème avec l'ordi et les surfaces de contrôle pour le live : il faut toujours se rappeler quel bouton contrôle quoi pour chaque patch ou chaque morceau.
S'ils sont définitivement dédiés à des contrôles, ça peut donner une approche intéressante. Visiblement, le premier à droite de l'écran est dévolu au filtre. Pour les autres, rien de bien évident.
2543
Citation de Will :
Pour les autres, rien de bien évident.
Je dirais que celui à gauche de l'écran semble gérer le crossfade entre les oscillateurs / formes d'ondes...
2544
ça intéressera ou à ça plaira à quelques uns ici (pas trop ma tasse de thé en ce qui me concerne)

2545
C’est tourné à Guérande ?
2546
c'est top merci!
2547
Pas trop ma tasse de thé non plus (il manque le petit grain de folie qui pourrait par moment les rapprocher de Yello sur l'album Pocket Universe) mais ça reste agréable et c'est bien réalisé.
Merci pour le partage !
2548
Sympa quand même !
Et dire que j'étais sur place fin août...

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

2549
J'apprécie l'ambiance basée sur cette basse SAW monocorde très pure bien assénée.
Il y a qqch d'à la fois très travaillé dans l'arrangement et l'articulation des sons, et très simplement posé.
J'aime bien!

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

2550
Citation de oryjen :
cette basse SAW monocorde


Je pensais que c'était le groupe électrogène. :mrg:

La voix passée dans un Space Echo, le modulaire, les sons... Cela rappelle furieusement gusgus.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 27/09/2021 à 11:10:38 ]