Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des Instruments Électroniques

  • 9 507 réponses
  • 186 participants
  • 527 315 vues
  • 410 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Instruments Électroniques
N'hésitez pas à suggérer un nom plus cool pour ce topic/espace !
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ;)), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet. :bise:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
2841
Gardes ton dx7 sinon contacte moi en PM si tu es décidé !
2842
Ce megafm a l'air bien cool :bave:
Mais du coup il faudrait un jour que je sorte mon vieux dx7 du grenier et lui trouve une place dans mon studio ... pas facile vu qu'il n'y a pas de place ...
2843
2844
x
Hors sujet :
Citation de synthwalker :
Tu penses qu’il y a encore des trucs à dire sur le DX7 ?


Je pense qu'on ne répétera jamais assez que la synthèse FM est hyper compliquée et qu'en plus ça ne sonne pas :mrg:

Citation de Will :
A propos, je pense me débarrasser de mon DX-7 avec carte DX-Max. S'il y a des gens intéressés...


C'est une offre généreuse et attentionnée mais après mûre réflexion non merci monsieur :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 23/11/2021 à 17:29:03 ]

2845
Pour la FM ça peut valoir le coup de se familiariser avec en passant par des instruments virtuels d'abord avant d'aller acheter du hard non ?

D'ailleurs on va essayer d'animer un peu ce nouveau sujet, j'y mettrai quelques infos sur ce que je connais en synthés virtuels orientés FM

https://fr.audiofanzine.com/synthe-virtuel/forums/t.736863,le-pub-des-instruments-electroniques-virtuels.html

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

2846
pour du DX7, dexed (VSTi, gratuit) fait très bien le job

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

2847
Citation de wolfen :
D'ailleurs on va essayer d'animer un peu ce nouveau sujet


Ok ;-)

Jean-Michel Jarre n’a jamais été fan du DX7 tout comme Vangelis. Le côté froid et trop numérique des sons, et le manque d’interactivité de l'interface :-D

2848
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

2849
Pas d'accord pour Vangelis, c'est un synthé qu'il a bien exploité, on l'entend beaucoup dans les albums Direct, The City, et même déjà dans Soil Festivities.
2850
Jean Michel Jarre l'aurait également utilisé sur “Zoolook“, et sur “Quatrième Rendez Vous” (le DX100 pour être exact) ..

ce sont des infos glanées sur le net ;-)

Dans le même article :

Citation :
Les fans (du DX7) ne tarissent pas d’éloges quant aux possibilités quasi-infinies de l’engin ; quelqu’un s’amusa un jour à les compter : il parvint au chiffre ahurissant de 10 puissance 30 combinaisons sonores possibles… Autant dire qu’on est loin de les avoir toutes explorées.

[ Dernière édition du message le 23/11/2021 à 23:07:04 ]