Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des Instruments Électroniques

• 10 358 réponses
  • 192 participants
  • 588 499 vues
  • 438 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Instruments Électroniques
N'hésitez pas à suggérer un nom plus cool pour ce topic/espace !
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ;)), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet. :bise:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
3371
Citation :
En gros, si j'ai bien compris, c'est une recréation du JP 8000, avec 4 voix de paraphonie

Mais avec filtre analogique, un truc entre JP8000 et JP4 en quelque sorte...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

[ Dernière édition du message le 25/02/2022 à 13:35:27 ]

3372
Mais avec très peu de contrôles.
Oui, c'est un Monotron vitaminé.

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

3373
Citation de Lennon :
En gros, si j'ai bien compris, c'est une recréation du JP 8000, avec 4 voix de paraphonie
J'ai compris la même chose.
En format liliputien...
3374
Et qui va finir comme 80% des Monotron: au fond d'un tiroir...
3375
Citation de Push-Pull :

pas faux. Cela dit, avec une des pédales EHX "Mel9" et compagnie, ça permet de faire des choses rigolotes (piloter un melotron à partir du ruban)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

3376
Allez la semaine prochaine, un Barp 2500 pour 20€ qui tient dans la poche :mrg:
3377
Citation de Push-Pull :

Malheureusement c'est bien possible. Mais pour les bricoleurs il y a moyens d'en faire de vrais synthés, en CV/gate ou même midifié. Je l'ai fait pour mon Monotron Delay avec quelques mods (resonance, glide, LFO>filter) et ça vaut le coup.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

3378
Je peux comprendre que ces produits puissent avoir une cible, mais là j'ai vraiment le sentiment qu'on va de plus en plus vers du "jetable" (déjà que la musique pop est dans cette tendance depuis une bonne douzaine d'années).

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

3379
Le gros danger c'est d'encourager à essayer sans vraiment réfléchir car pas cher du tout. C'est bien pour découvrir la musique, mais le coté gadget "sans conséquence" c'est un enfer question plastique et métaux moyennement recyclés...
Quand je vois les petits synthés Dubreq vendu sur des sites "lifestyle / vintage"...

[ Dernière édition du message le 25/02/2022 à 15:03:09 ]

3380
mass market...