Sujet de la discussionPosté le 09/02/2019 à 16:31:39Le Pub des Instruments Électroniques
N'hésitez pas à suggérer un nom plus cool pour ce topic/espace !
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]
Et qui va finir comme 80% des Monotron: au fond d'un tiroir...
Malheureusement c'est bien possible. Mais pour les bricoleurs il y a moyens d'en faire de vrais synthés, en CV/gate ou même midifié. Je l'ai fait pour mon Monotron Delay avec quelques mods (resonance, glide, LFO>filter) et ça vaut le coup.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Lennon Mercury
3570
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
3378Posté le 25/02/2022 à 14:51:20
Je peux comprendre que ces produits puissent avoir une cible, mais là j'ai vraiment le sentiment qu'on va de plus en plus vers du "jetable" (déjà que la musique pop est dans cette tendance depuis une bonne douzaine d'années).
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
iktomi
14665
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
3379Posté le 25/02/2022 à 15:02:16
Le gros danger c'est d'encourager à essayer sans vraiment réfléchir car pas cher du tout. C'est bien pour découvrir la musique, mais le coté gadget "sans conséquence" c'est un enfer question plastique et métaux moyennement recyclés...
Quand je vois les petits synthés Dubreq vendu sur des sites "lifestyle / vintage"...