Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des Instruments Électroniques

  • 9 502 réponses
  • 186 participants
  • 526 671 vues
  • 410 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Instruments Électroniques
N'hésitez pas à suggérer un nom plus cool pour ce topic/espace !
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ;)), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet. :bise:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
3391
Citation de iktomi :
Bin je ne vais pas tellement sur d'autres sites... J'aime bien sa gueule bien rétro, il y a moyen qu'il soit sympa s'il est analogique comme annoncé. (bien que je pense qu'il risque d'être très sensible à l'environnement électromagnétique, ça risque d'être chiant pour un jeu propre et précis, surtout s'il n'est pas conçu pour être monté sur un pied style micro)
Si finalement il est numérique, je pense qu'il aura les mêmes défaut que le theremini de moog : latence perceptible pour les mouvements rapides, et un certain effet d'escalier également. C'est ce qui m'avait poussé à passer au etherwave plus. (avec le module de Thierry Frankel, il est juste parfait)
J'étais passé à coté du Claravox centennial de moog aussi, une sorte de réédition modifiée du vieux theremin Pro en hommage à Clara Rockmore


Des nouvelles du Berhemin enfin !!! la je crois que ça me tentera si toutefois il sortirait, apparemment ils bossent toujours dessus et il n'est pas précisé dans les réponses de Berhinger qu'il soit Numérique

7cv4.bmp

Citation :
etherwave plus. (avec le module de Thierry Frankel, il est juste parfait)


Peut tu m'en dire plus c'est le musicien Thereministe qui s'occupe de la Theremin Academy c'est ???

Citation :
ça risque d'être chiant pour un jeu propre et précis, surtout s'il n'est pas conçu pour être monté sur un pied style micro


Rien ne t'empêcherait de le poser sur un tabouret de bar ou mieux sur une selle de modeleur pour la sculpture de ce genre la :P:

mnk0.jpg

Et en plus si c'est un qui est en bois tu n'auras aucune interférences comme ça peut arriver avec un pied de micro métallique

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

[ Dernière édition du message le 26/02/2022 à 20:01:21 ]

3392
Je suis pas sûr de ta question, mais si jamais, j'avais fais un petit sujet ici.

Pour le soucis du support, ce ne sont pas tellement des interférences, mais une forme non homogène de la zone de jeu, avec des plages de tessitures déformées en fonction des éléments détectés par les antennes et la sensibilité aux mouvements du joueur.
Et éventuellement une tenue d'accordage dégradées aussi. (pas tellement un soucis de note, normal pour un glissando permanent, mais de taille de la zone de jeu).
Mais je dis ça c'est de la pure spéculation. J'me dis que s'ils tirent autant le prix, ça sera peut-être trop sensible à l'environnement...

[ Dernière édition du message le 26/02/2022 à 20:08:53 ]

3393
Justement ! J'avais ramené mon etherwave dans une maison récente individuelle, pas moyen de l'utiliser dans leur salon correctement... Le theremin sifflait tout le temps même en tentant de le régler... Chez moi pas de soucis...

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

[ Dernière édition du message le 26/02/2022 à 21:28:25 ]

3394
Je n'ai utilisé le miens que dans 2 logements, dont un appartement avec voisins, sans soucis particulier.
Le theremini en revanche, chez des amis pour faire essayer (avec un pied de micro, comme chez moi), un bordel sans nom, impossible à régler et des parasites constants... jusqu'à ce que je trouve un chargeur de portable branché dans un coin (sans portable branché dessus). On l'a débranché et hop, miracle, le theremini fonctionnait à nouveau normalement.
3395
Il me semble que par définition enfin du fait de sa conception même le theremin est très sensible à toutes sortes de perturbations.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

3396
Citation de iktomi :
Je n'ai utilisé le miens que dans 2 logements, dont un appartement avec voisins, sans soucis particulier.
Le theremini en revanche, chez des amis pour faire essayer (avec un pied de micro, comme chez moi), un bordel sans nom, impossible à régler et des parasites constants... jusqu'à ce que je trouve un chargeur de portable branché dans un coin (sans portable branché dessus). On l'a débranché et hop, miracle, le theremini fonctionnait à nouveau normalement.


J'ai le problème chez moi (Un petit Studio) avec mon Etherwave comme mon énorme tas de disques vinyle est rangé dans une série d’étagères métalliques des que je place mon Etherwave un peu trop prés de celles ci ça donne beaucoup d'interférences, j'ai moins de problèmes avec mon petit Vivara mais quand je m'éloigne de ces foutue étagères ou genre qu'en j'en joue dans la salle de bain ou la cuisine par exemple, ce qui n'est pas pratique parce que je n'ai pas de jacks assez long, et surtout vu l'isolation phonique (l'immeuble date des années 70), ça fait hurler mes voisins et mon but n'est bien sur pas non plus de les ennuyer.

Pareil comme j'ai des problèmes d'audition et que je suis maintenant appareillé :| je ne peut pas trop me permettre d'en jouer au casque, ce qui d'ailleurs n'est pas recommandé par la plupart des fabricants de Synthés et par Moog idem.

Sinon pour le Theremini je ne sais pas trop Clara Venice qui en est une grande fan et utilisatrice, ne semble pas avoir de problèmes quand elle le monte sur un pied de micro, ni même quand elle place un micro voix prés de son instrument

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

[ Dernière édition du message le 27/02/2022 à 18:10:41 ]

3397
Bin je n'ai pas constaté d'interférences de type "parasites" à part ce chargeur avec le theremini. Et pour jouer avec ce dernier ainsi que l'etherwave sur un pied de micro (métallique), je n'ai aucun soucis une fois calibré.
Juste que si je joue avec des pédales à effet et pieds nus, dès que je frôle un bouton métallique de pédale, la note que je joue monte de quelques tons :mrg:

Pour cette vidéo-ci, le premier morceau est sympa, mais faut avouer que son jeu n'est pas particulièrement précis globalement. (je parle de vitesse et tenue de notes, pas qu'elle joue "mal")
C'est plutôt facile de masquer ta "recherche" de notes en faisant des vibratos permanents et aussi marqués, je trouve, du coup c'est difficile de se rendre compte si sa mise en scène la gène pour jouer ou pas. (en plus de ses bracelets et bagues)
(c'est personnel, mais ça m'ennuie vite le jeu de theremin en full vibrato, ou des gros glissando sans note précise de début ni de fin)

[ Dernière édition du message le 27/02/2022 à 18:31:29 ]

3398
Pff Iky tu es jaloux parce que tu n'es pas aussi sexy qu'elle à l'écran :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

3399
Certes, en plus j'ai pas assez de couleurs pour le maquillage... :oops2:
3400
Sur un autre registre