Le Pub des Instruments Électroniques
- 12 072 réponses
- 205 participants
- 740 725 vues
- 445 followers

Doc Plus

Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

VE

J'ai du mal à voir son positionnement dans la gamme, entre le Super 6 et le Gemini.
Un mélange des deux : les dimensions plus compactes du Super 6, la bi-timbralité du Super Gemini notamment. Et un total de voix lui aussi entre les deux.

alex.d.

Un mélange des deux : les dimensions plus compactes du Super 6, la bi-timbralité du Super Gemini notamment. Et un total de voix lui aussi entre les deux.
Moins de voix, moins de commandes directes, pour presque le même prix que le Super Gemini. Pas évident.

Frajean

saltmilk

Il y a un type, récemment dans un sujet dédié, qui s'interrogeait, enfin qui semblait choqué par cette émoticône tendance "fuck off" .
J'avoue que tu lui donnes raison.
Pourquoipour ce qui ne te plait pas ?
Je suis cela dit d'accord avec toi.
[ Dernière édition du message le 17/05/2024 à 19:52:36 ]

Ho'Dog

le facepalm, c'est une émoticône historique d'AF comme même
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

KaeRZed

ces poussoirs +/- à la place de potentiomètres

minimalteck

VE

Citation :Pareil.... Devoir taper frénétiquement sur un bouton pour faire une simple descente de Cutoff ne fait vraiment pas rêver...ces poussoirs +/- à la place de potentiomètres
C’est clair.

Coramel

Présentez vous sur AudioFanzine

erewhon

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
[ Dernière édition du message le 18/05/2024 à 11:24:34 ]

Analog_Keys

Citation de alex.d. :J'ai du mal à voir son positionnement dans la gamme, entre le Super 6 et le Gemini.
Citation de VE :Un mélange des deux : les dimensions plus compactes du Super 6, la bi-timbralité du Super Gemini notamment. Et un total de voix lui aussi entre les deux.
Moins de voix, moins de commandes directes, pour presque le même prix que le Super Gemini. Pas évident.
Savons-nous si le nouveau clavier optionnel disponible pour le Super-6 sera installé en série sur les futurs exemplaires ?
Car dans ce cas là, le prix de celui-ci risque d’être revu à la hausse…
Ce qui ferait une gamme plus resserré au niveau prix et un peu plus cohérente.
Super-6 à 2800-3000 €
Super-8 à 3500-3600 €
Gemini à 3900 €
[ Dernière édition du message le 18/05/2024 à 11:37:30 ]

petit professeur

Le mec il lâche pas l’affaire… en même temps ça sonne comme un piano à pouce. Du coup un piano à pouce samplé et éventuellement bouclé on sera sur les mêmes territoires sonores 🤔 y’a de l’idée mais c’est pas encore ça…. Mais ça avance par rapport à l’année dernière

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

VE

Savons-nous si le nouveau clavier optionnel disponible pour le Super-6 sera installé en série sur les futurs exemplaires ?
Je ne pense pas puisque le Super 6 c’est l’entrée de gamme synthé pour UDO.

.: Odon Quelconque :.

Je viens de voir ça. Comprends pas tout, ça à l'air complexe
Le Moog Labyrinth, c'est vrai qu'on doit s'y perdre, surtout si on a un Minitaur.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

Ema

Pour le Labyrinth, c'est livré avec des

erewhon

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

Coramel

Présentez vous sur AudioFanzine

johnfaustus

(z'ont l'air de cuire sous leurs tentes au superbooth

Raf Rbsn

Krapod

Le 106 a 40 ans. Il faut l'entretenir. Avec la vente d'un 106 en occasion, tu peux acheter un X neuf. Tous les avantages du 106 et plus, sans le risque croissant de panne.

Lennon Mercury

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

Will Zégal

Les bidules Synthgirl et Drumboy, j'ai du mal à voir autre chose que des calculatrices pour geeks amateurs du blips-bloups. L'ergonomie est pour moi la pire qu'on puisse imaginer, avec ces mini-boutons, ces poussoirs +/- à la place de potentiomètres, ce simili-clavier pour doigts de lilliputiens, etc. Dans la veine des pocket operator
Ouais. Et c'est dingue que des gens achètent des Pocket Operator. Ou encore des Bluebox (une console 12 voies + enregistreur dans 182 cm2, t'imagines ?)
Le monde est plein de geeks amateurs de blips-bloups. Heureusement qu'il y a quelques vrais musiciens pour acheter des vrais synthés de 13 kg et 3000 cm2
(A propos, vous avez vu le nombre de geeks sans doute amateurs de blips-bloups qui achètent aujourd'hui des tablettes d'à peine 11 pouces au lieu d'un desktop et deux écrans de 24" ? pfff !

Raf Rbsn

Mais en tout cas le pocket operator drums, de mon avis, il envoit un grain assez unique je trouve qu’aucune machine peut mimic, chaque fois que je tombe dessus je me dis qu’il faudrait que j’en chope un

sample-and-hold

Pour le PO32, il y a une chouette banque de samples par Goldbaby, bien destroy :
https://www.goldbaby.co.nz/blt.html

Will Zégal

J’imagine que c’est sarcastique
Pas du tout. Je suis très sérieux. C'est bien connu que tout le monde ne fait de la musique (ou de l'informatique) que bien assis dans un studio (ou un bureau) à l'espace généreux, sans besoin de déplacer ou transporter son matos, de l'emporter partout avec soi...
C'est pareil pour d'autres domaines : quand on voit le nombre de geeks qui achètent des voitures minuscules pour rouler en ville alors qu'on a bien plus d'espace, de places, de confort et de capacité d'emport dans un monospace, un gros 4x4 ou un Hummer.
- < Liste des sujets
- Charte