Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des Instruments Électroniques

  • 10 101 réponses
  • 190 participants
  • 570 752 vues
  • 437 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Instruments Électroniques
N'hésitez pas à suggérer un nom plus cool pour ce topic/espace !
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ;)), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet. :bise:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
3971
Ton Moog, c'est un Little Phatty ?
Parce que là oui, les flancs gris finissent par coller, c'est un phénomène connu. Et Will a bonne mémoire, car c'est pareil pour les flancs du Minibrute. Il y a eu pas mal de pistes sur le net et même sur AF pour rendre tout ça moins collant.

Perso j'avais utilisé du talc pour les flancs de mon Little Phatty. Mais ATTENTION: il faut déposer un peu de talc sur un chiffon doux et ensuite appliquer sur les flancs à l'aide de ce chiffon, ceci afin de ne pas avoir du talc qui vole partout et qui va se glisser dans les contacts sous le clavier, dans les molettes et dans les encodeurs.
Autre solution plus radicale: changer les flancs collants par des flancs en bois, j'ai vu de très jolies choses faites pour le Minibrute par exemple. :8)
3972
merci
bon, l'avantage du mini brute et du moog c'est que les flancs sont déjà lisse.
c'est juste que j'avais un dissolvant très puissant et j'ai fais un essai sur un morceau de plastique se rapprochant de celui du mini brute et le dissolvant a bouffé le plastique :8O:
3973
Ah ben oui. Quand je parlais de solvant, je parlais d'alcool (j'aurais dû préciser). Pas d'acétone. image.php
Mais bon, il y a visiblement de meilleures solutions. Moi j'avais utilisé ça sur un truc dont l'esthétique n'était pas essentielle (un support de téléphone pour voiture ou un truc comme ça).

[ Dernière édition du message le 13/06/2022 à 11:04:48 ]

3974
salut push, c'est le sub phatty que j'ai
ce qui est bizarre c'est qu'au visuel on a vraiment l'impression que c'est toute la partie qui touchait le polystyrène qui colle avec vraiment une pellicule dégueulasse dessus, la si je mets du talc ça va coller direct sur la surface en cause.
3975
Je pense qu'il faut éviter le dissolvant sur les plastiques, surtout si ceux-ci sont déjà abîmés. Même problème sur la mpc live 1.
Je n'ai pas testé car j'ai revendu la mpc mais il existe des produits d'entretien spécial plastique, notement dans l'automobile, ça nourrit le plastique. Peut-être que ça y ferait du bien....
3976
x
Hors sujet :
Citation :
ça nourrit le plastique

ça c'est de l'argument publicitaire. Le plastique n'est pas du bois et, sauf exception dans des conceptions très particulières, n'est normalement pas poreux. Donc, rien ne peut le "nourrir". Ces traitement n'agissent qu'en surface.
Mais bon, on dit bien ça pour les cheveux alors que le cheveu est, comme les ongles, un matériau inerte qui ne peut que s'abîmer une fois qu'il a poussé. Les shampoings sensés "nourrir les cheveux", soit se contentent de gainer ceux-ci avec du silicone, soit agissent sur le cuir chevelu.
3977
j'ai testé le produit renov' plastique mais ça ne nettoie pas la partie collante...
après le moog et le mini brute ne sont pas si vieux donc pas abimés
3978
La mpc avait 5ans quand le plastique a commencé à s'abîmer.....pas très vieux non plus
3979
J'espère que les fabricants ont retenu le truc et que plus personne n'utilisera cette formulation de plastique à l'avenir. C'est vilain.

Franchement, c'est un truc qui devrait être changé gratuitement en vice caché parce que ça correspond tout à fait à la définition légale, modulo la notion de
Citation :
rendre le bien impropre à l'usage auquel on le destine ou diminuer très fortement son usage

qui est sujet à interprétation.
https://www.economie.gouv.fr/particuliers/garantie-legale-vices-caches

Roland avait été beau joueur en remplaçant sans discussion (à ma connaissance) les claviers maîtres d'une série (Edirol PCR-x0) dont des touches tombaient en panne au bout de quelques années.
3980
Pour Roland, c’était en effet un cas de vice caché, mais pas pour les défauts de tenue du plastique cités ici, tant que ça ne rend pas « le bien impropre à sa destination ». Il faudrait que le plastique dégrade une partie de l’électronique ou de la mécanique par exemple, conduisant à rendre le synthé inutilisable, sinon on reste sur des défauts d’aspect ou de l’usure. Idem pour une sérigraphie qui disparaît petit à petit, ça gêne l’utilisation, parfois considérablement, mais cela ne l’empêche pas. Il y a plein de cas de cour de cassation là-dessus…

[ Dernière édition du message le 13/06/2022 à 11:55:45 ]