Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi le dernier synthé que t'as acheté ?

  • 2 016 réponses
  • 149 participants
  • 130 241 vues
  • 146 followers
1 C'est quoi le dernier synthé que t'as acheté ?
Voici un petit topic pour mieux assumer nos crises de GAS. :mrg:

Le principe est simple, tout est dans le titre. Pour le fun, indiquez quand même deux synthés:
- le dernier achat en neuf
- le dernier achat en occase

Et ça serait cool de mentionner si c'était la semaine dernière ou il y a cinq ans. :clin:

Bien sûr, libre à vous de clamer votre amère déception après une longue attente ou au contraire avouer un amour naissant pour un achat compulsif à peine réfléchi.

A vous ! :bravo:
Afficher le premier post
1931
Acheté aujourd'hui un petit microfreak. Essayé vite fait, plutôt sympa pour le prix. Hâte de m'y coller sérieusement, il a l'air assez dingue ce petit synthé.
1932
Citation de IPM :
Citation de Coramel :
Citation :
… seront mes derniers achat.

C’est beau l’espoir, hein?:clin:


Oui mais sincèrement j’y crois . (C’est déjà ça )

Clair.
Perso, à chaque fois, que je me dis ça, je finis par craquer.
J'essaie de me soigner.

Seed, le Microfreak et le Minifreak sont deux petits synthés très attachants, inspirants et créatifs. Amuse toi bien.

[ Dernière édition du message le 22/03/2024 à 09:44:21 ]

1933
x
Hors sujet :
Concernant le microfreak, un reproche qui lui est souvent fait c'est les angles saillants de son clavier capacitif. Est t'il possible de les limer comme on limerait des frettes un eu trop saillantes, pour en augmenter le confort ? Si vous pouviez répondre par la négative, ça m'évitera un achat compulsif :facepalm::mrg:

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

1934
Bouah moi je tenterai pas mais jamais je n'essaierai de bricoler un synthé. C'est pas mon domaine. J'ai pas testé en profondeur mais mon premier contact avec ce clavier est plutôt positif. Faut pas s'attendre à un jeu comme sur un clavier classique mais au premier abord ça me plaît bien. C'est sympa pour un jeu percussif et comme je suis aussi percussionniste ça me plaît bien. Si je veux en jouer de manière plus traditionnelle je lui branche un clavier maître et oilou.
1935
1936
Le clavier capacitif du MicroFreak m'a paru très bien, aucun problème à ce niveau-là.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1937
Un VC340, très content de mon achat, il sonne très bien et il est plus polyvalent que se que j'imaginais (dans son registre vocodo, string, humain voice). Qualité de fabrication très correct.
1938
Ce VC340 pourrait sans doute rentrer direct dans une rubrique "C'est quoi votre prochain synthé" :bave:
1939
:bravo:

Et comme Emmanuel, j'ai été très surpris !
1940
Je viens de recevoir le reste de ma commande Thomann: le PRO VS Mini de Behringer (en plus du JT4000 micro). Eh bien je suis agréablement surpris pour le prix! J'ai retrouvé le son des années 80 typique, et je pense qu'il va bien se marier avec la MC101 par exemple et les sons Roland. Le son est péchu en sortie, le filtre est très bon; même si ce n'est qu'un paraphonique 4 voix, je ne regrette vraiment pas. Et si Behringer décide de sortir une version PRO VS normal, cela pourrait bien m'intéresser. Je le conseille vraiment.
Pour je JT4000 Micro, on retrouve la patte du JP8000. Ce sont vraiment de sympatiques petites bestioles.
Et bravo pour le VC340, qui m'avait aussi intéressé à une époque et qui est une très bonne reproduction du VP330. Franchement, félicitations à vous!

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

[ Dernière édition du message le 22/03/2024 à 18:21:49 ]