C'est quoi le dernier synthé que t'as acheté ?
- 2 548 réponses
- 159 participants
- 171 933 vues
- 157 followers
Push-Pull
20277
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/06/2020 à 21:03:40C'est quoi le dernier synthé que t'as acheté ?
Voici un petit topic pour mieux assumer nos crises de GAS.
Le principe est simple, tout est dans le titre. Pour le fun, indiquez quand même deux synthés:
- le dernier achat en neuf
- le dernier achat en occase
Et ça serait cool de mentionner si c'était la semaine dernière ou il y a cinq ans.
Bien sûr, libre à vous de clamer votre amère déception après une longue attente ou au contraire avouer un amour naissant pour un achat compulsif à peine réfléchi.
A vous !
Le principe est simple, tout est dans le titre. Pour le fun, indiquez quand même deux synthés:
- le dernier achat en neuf
- le dernier achat en occase
Et ça serait cool de mentionner si c'était la semaine dernière ou il y a cinq ans.
Bien sûr, libre à vous de clamer votre amère déception après une longue attente ou au contraire avouer un amour naissant pour un achat compulsif à peine réfléchi.
A vous !
petit professeur
3901
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
1921 Posté le 18/03/2024 à 23:38:15
x
Hors sujet :En même temps le mk1 il sortait à 189 euros neuf, moins cher que d'occase… le mk2 ça m’étonnerait qu’il reste au même prix il risque de repasser à 300 euros 🤔
Le plus gauche des guitaristes gaucher....
Coramel
6669
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 22 ans
1922 Posté le 18/03/2024 à 23:40:33
Petit professeur, moi c’était un CZ-1. Pour un éditeur, je sais pas, mais je me servais du Virtual CZ comme bibiothécaire, qui est aussi une émulation du CZ qui gère les sysex. Ça marchait bien.
https://www.pluginboutique.com/product/4-Synth/1158-VirtualCZ
Tu peux aussi regarder sur cette page à propos du CZ-1000 :
https://coffeeshopped.com/synth/casio/cz-1000
Il doit y en avoir plein d’autres.
Je dois encore avoir des patches.
https://www.pluginboutique.com/product/4-Synth/1158-VirtualCZ
Tu peux aussi regarder sur cette page à propos du CZ-1000 :
https://coffeeshopped.com/synth/casio/cz-1000
Il doit y en avoir plein d’autres.
Je dois encore avoir des patches.
Présentez vous sur AudioFanzine
petit professeur
3901
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
1923 Posté le 18/03/2024 à 23:54:10
Beatless
13723
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
1924 Posté le 19/03/2024 à 08:20:16
Citation de _Cobi_ :
Pffff trop bien!!!
j attends toujours le MKII de Behringer car SH101 original vraiment trop cher.
Et lorsque sortira le Mk2, tu attendras alors le Mk3?
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
VE
4129
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
1925 Posté le 19/03/2024 à 08:26:04
Citation de _Cobi_ :
Citation de Push-Pull :Cobi: entre ce que Behri annonce et ce qui sort vraiment... Autant prendre ce qui existe et qui est dispo !
vi je sais mais j ai pas envie de me prendre la MKI et que la MKII sorte dans la foulée...
Mais dans ce cas tu peux attendre toute ta vie (une pensée pour le Quantum mkII dans mon cas… et si j’avais dû l’attendre - en sachant qu’il y aura peut-être une version mkIII un jour - j’aurai été deg du mariage de couleurs que Waldorf à choisi par exemple, et le prix qui a grave augmenté entre les deux versions… content de mon « mkI » du coup ❤️).
IPM
8713
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
1926 Posté le 19/03/2024 à 09:43:40
voila, à un moment, il faut savoir (et surtout pouvoir malheureusement) y aller quand une opportunité se présente. j'ai longtemps réfléchi pour le SH, mais pour avoir la version boutique qui est top question son, il a toujours été dans mes synthès préférés malgré son architecture mono oscillo (mais avec un mixer d'onde et un sub et PWM), on peut déjà se faire bien plaisir...
en revanche, les prix sont tout de même ahurissant pour ces vieux instruments, j'ai eu la chance d'en trouver un avec sa sangle Roland sa poignée et un fly le tout en bon état. ce SH est vraiment bien construit pour un Synthé de 40 ans
le prochain sera un MS20 vintage. j'ai suis toujours en quête de trouver un Fender Rhodes 73 MkI version stage (pas trop cher et en bon état) et peut être un jour un vrai solina.
en revanche, les prix sont tout de même ahurissant pour ces vieux instruments, j'ai eu la chance d'en trouver un avec sa sangle Roland sa poignée et un fly le tout en bon état. ce SH est vraiment bien construit pour un Synthé de 40 ans
le prochain sera un MS20 vintage. j'ai suis toujours en quête de trouver un Fender Rhodes 73 MkI version stage (pas trop cher et en bon état) et peut être un jour un vrai solina.
_Cobi_
6933
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
1927 Posté le 19/03/2024 à 09:49:15
C est juste un caprice de ma part.
Au vu du prix du mki en effet je ne risque pas grand chose mais avant toute chose je ne suis pas du tout mais alors pas du tout pressé et en terme de mono j ai déjà de quoi faire mais j ai toujours aimé le son du sh101 mais pour moi inconcevable d acheter original à ce prix. Pas justifié pour moi.
Bref IPM profites bien de ton joli jouet
Au vu du prix du mki en effet je ne risque pas grand chose mais avant toute chose je ne suis pas du tout mais alors pas du tout pressé et en terme de mono j ai déjà de quoi faire mais j ai toujours aimé le son du sh101 mais pour moi inconcevable d acheter original à ce prix. Pas justifié pour moi.
Bref IPM profites bien de ton joli jouet
IPM
8713
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
1928 Posté le 21/03/2024 à 22:38:32
Et le second … ce ms20 je crois qu’après un Solina et un Fender Rhodes seront mes derniers achat. Et je pourrai revendre ce qui ne me sert plus
Coramel
6669
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 22 ans
1929 Posté le 22/03/2024 à 00:29:28
Citation :
… seront mes derniers achat.
C’est beau l’espoir, hein?
Présentez vous sur AudioFanzine
IPM
8713
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
1930 Posté le 22/03/2024 à 00:41:13
Citation de Coramel :
Citation :… seront mes derniers achat.
C’est beau l’espoir, hein?
Oui mais sincèrement j’y crois . (C’est déjà ça )
- < Liste des sujets
- Charte