Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

C'est quoi le dernier synthé que t'as acheté ?

• 2 443 réponses
  • 155 participants
  • 163 708 vues
  • 153 followers
Sujet de la discussion C'est quoi le dernier synthé que t'as acheté ?
Voici un petit topic pour mieux assumer nos crises de GAS. :mrg:

Le principe est simple, tout est dans le titre. Pour le fun, indiquez quand même deux synthés:
- le dernier achat en neuf
- le dernier achat en occase

Et ça serait cool de mentionner si c'était la semaine dernière ou il y a cinq ans. :clin:

Bien sûr, libre à vous de clamer votre amère déception après une longue attente ou au contraire avouer un amour naissant pour un achat compulsif à peine réfléchi.

A vous ! :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
2131
Si je me souviens bien, c’est la même synthèse LA qui est utilisée. Peut être moins de profondeur dans l'édition ?
Par contre, je suis quasiment sûr qu’il y a 8 sorties séparés, avec la multimbralité, ça en fait une bonne petite boite à son pour qui recherche les timbres typiques de cette serie.

[ Dernière édition du message le 09/06/2024 à 12:23:30 ]

2132

[ Dernière édition du message le 11/06/2024 à 23:39:49 ]

2133
Oui, la synthèse LA avec un échantillon pour faire l'attaque du son suivi d'un signal numérique pour faire le son tenu.
De mémoire, je crois que le D-110 était en 12 bits alors que le D-50 était en 16 bits.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

2134
J'ai un U-220 à vendre si ça branche quelqu'un. ( Oui je sais que ce n'est pas la section annonce mais comme vous évoquiez des d50 et d10 je me permet en toute camaraderie) :)
2135
Et j'ajoute que je lorgne sur le Iridium Waldorf avec mes gros yeux d'enfant gourmand
2136
x
Hors sujet :
Bonne pioche Push-Pull. J'aime bien le nom du patch, ça me rappelle mes premiers émois musicaux, mon beauf écoutait en boucle "The Nightfly" l'album solo de Donald Fagen :bave: j'adore ce disque :aime::aime::aime:

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

2137
Ah le D-110, c’est la version expander du D-10, mon tout premier synthétiseur… Version light du D-50 en fait.
C’est un peu, toutes proportions gardées évidemment, l’équivalent d’un TX81Z face à un DX7.

[ Dernière édition du message le 09/06/2024 à 15:23:44 ]

2138
Push, je connais ton HS, sois honnête : ça déborde dans l’escalier c’est ça ?! :8O::bravo:

J’avais chopé un D10 il y a 3 ou 4 ans pour une poignée de cacahuètes à côté de chez moi.
À part un pad un peu bricolé de chœurs, quel ennui…

[ Dernière édition du message le 09/06/2024 à 17:11:45 ]

2139
Version multitimbrale du D-50, le D-10/D-110 offre 32 voix de polyphonie (2x plus qu'un D-50) et 8 parties multitimbrales + 1 partie rythmique. Le D-110 a en effet 6 sorties audio que la version clavier n'a pas.
Par rapport au D-50 je pense qu'il y a assez peu de différences, les sons sont composés de 2 partiels donc ça sonne moins ample que les sons du D-50 qui bien souvent utilisent 4 partiels (mode Dual qui fait chuter la polyphonie à 8 voix).
Pour la synthèse LA je n'ai pas pu comparer directement les deux (le D-10 est l'un de mes premiers synthés, revendu, j'ai acheté un D-50 bien des années après) mais ça me semble très proche même si les D-10/D-110 sont bridés au niveau des effets (pas de chorus, pas d'EQ) pour le reste ils ont un mode performance avec single/dual/split qui peut donc les faire sonner quasiment comme un D-50.
Le D-20 est un D-10 avec un séquenceur 8 pistes en plus (et lecteur de disquette). Le D-70 par-contre était complètement différent, plus un rompler comme les U-20/U-220.

Citation de gouji :
À part un pad un peu bricolé de chœurs, quel ennui…

En effet si on compare au D-50 les sons sonnent moins gros, moins riches car limités à 2 partiels en mode multitimbral. Mais en mode performance ça peut sonner quasiment comme un D-50. Le gros problème étant l'édition fastidieuse par pages de menus et sous-menus qui comportent un grand nombre de paramètres. Mais j'aimais beaucoup le fader Data de ce synthé, vraiment super efficace pour régler une valeur.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 09/06/2024 à 17:23:35 ]

2140
Merci.:bravo: