C'est quoi le dernier synthé que t'as acheté ?
- 2 934 réponses
- 178 participants
- 213 514 vues
- 172 followers

Push-Pull
21124

Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/06/2020 à 21:03:40C'est quoi le dernier synthé que t'as acheté ?
Voici un petit topic pour mieux assumer nos crises de GAS. 
Le principe est simple, tout est dans le titre. Pour le fun, indiquez quand même deux synthés:
- le dernier achat en neuf
- le dernier achat en occase
Et ça serait cool de mentionner si c'était la semaine dernière ou il y a cinq ans.
Bien sûr, libre à vous de clamer votre amère déception après une longue attente ou au contraire avouer un amour naissant pour un achat compulsif à peine réfléchi.
A vous !

Le principe est simple, tout est dans le titre. Pour le fun, indiquez quand même deux synthés:
- le dernier achat en neuf
- le dernier achat en occase
Et ça serait cool de mentionner si c'était la semaine dernière ou il y a cinq ans.

Bien sûr, libre à vous de clamer votre amère déception après une longue attente ou au contraire avouer un amour naissant pour un achat compulsif à peine réfléchi.
A vous !

Raf Rbsn
1479

AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
2861 Posté le 07/07/2025 à 10:00:19
Honnêtement le meilleur truc sur le marché actuellement pour les très jeunes débutants c’est le JD-xi de Roland
Il coche toutes les cases : compacte, clavier, 4 pistes, séquenceur, effets, prise en main fastoche
Il coche toutes les cases : compacte, clavier, 4 pistes, séquenceur, effets, prise en main fastoche
0

IPM
8779

Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
2862 Posté le 07/07/2025 à 10:28:45
Un quasimidi Raven max en état collector…
J’en rêvais depuis 25 ans. J’ai bien fait d’attendre.
Et accessoirement un drumtracks parfaitement révisée pour le coupler au p5
Et accessoirement un drumtracks parfaitement révisée pour le coupler au p5
2

emx
2010

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2863 Posté le 07/07/2025 à 10:29:04
déjà discuté dans d'autres sujet, j'ai voté Reface CS et c'est celui que j'ai acheté moi même dans cette optique et avec le même cahier des charges
à noter qu'il est vraiment bien construit et qu'il respire la solidité, et j'ai zéro stress quand l'enfant le manipule
aussi je ne l'ai pas acheté neuf mais d'occasion, 250 €
il y a aussi un truc cool qui tient autant au moteur de synthèse qu'à l'interface (notamment ces petits faders en nombre limité), c'est que c'est très facile d'avoir du son, de faire des sons, il y a très peu de commandes ou de combinaisons de commandes qui coupent complètement le son, et l'enfant (même à quatre ans) se retrouve rarement dans une impasse, quand il n'y a plus de son il pousse ou il tire instinctivement des faders hasard et retombe tout de suite sur quelque chose de plus ou moins musical qui lui fait reprendre le fil
quant à moi, je suis impressionné par la puissance et la polyvalence du truc malgré le nombre de contrôle du truc, et le sons est excellent
et il y a aussi ça qui est excellent https://soundmondo.yamahasynth.com/voices?reface=CS
des banques de sons "à l'ancienne", sous forme de feuille de patch, à reproduire soit même à la main
je pense que pour certains enfants ça peut être très ludique en plus d'être pédagogique, de même que pour les Lego il y a la team suivre méticuleusement le modèle VS la team construction libre et fantaisie
à noter qu'il est vraiment bien construit et qu'il respire la solidité, et j'ai zéro stress quand l'enfant le manipule
aussi je ne l'ai pas acheté neuf mais d'occasion, 250 €
il y a aussi un truc cool qui tient autant au moteur de synthèse qu'à l'interface (notamment ces petits faders en nombre limité), c'est que c'est très facile d'avoir du son, de faire des sons, il y a très peu de commandes ou de combinaisons de commandes qui coupent complètement le son, et l'enfant (même à quatre ans) se retrouve rarement dans une impasse, quand il n'y a plus de son il pousse ou il tire instinctivement des faders hasard et retombe tout de suite sur quelque chose de plus ou moins musical qui lui fait reprendre le fil
quant à moi, je suis impressionné par la puissance et la polyvalence du truc malgré le nombre de contrôle du truc, et le sons est excellent
et il y a aussi ça qui est excellent https://soundmondo.yamahasynth.com/voices?reface=CS
des banques de sons "à l'ancienne", sous forme de feuille de patch, à reproduire soit même à la main
je pense que pour certains enfants ça peut être très ludique en plus d'être pédagogique, de même que pour les Lego il y a la team suivre méticuleusement le modèle VS la team construction libre et fantaisie
1

Push-Pull
21124

Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
2864 Posté le 07/07/2025 à 10:47:48
Citation de Push-Pull :
Anto: je pense vraiment que ça mériterait clairement un sujet dédié. Pas seulement pour ne pas polluer ici, mais surtout parce que ça peut intéresser plein de parents !
Et donc ?
Qui se lance ?
Parce que là c'est parti pour trente posts avec chacun qui va amener sa petite idée de la chose.
0

Push-Pull
21124

Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
2865 Posté le 07/07/2025 à 10:49:12
Citation de IPM :
Et donc ? Pleine satisfaction ?

0

Anonyme

2866 Posté le 07/07/2025 à 11:29:26
Citation de emx :
déjà discuté dans d'autres sujet, j'ai voté Reface CS et c'est celui que j'ai acheté moi même dans cette optique et avec le même cahier des charges
Aloha @emx

Je réitère avec Push-Pull, tu nous mettrais le lien du sujet en question ? Ou c'était pas vraiment un sujet dédié type "quel 1er synthé pour nos bambins ?" et il est effectivement temps d'en créer un. D'ailleurs ça pourrait faire toute une série de sujets thématiques dans "Bien débuter" parce que ce qui est bon pour des enfants l'est probablement pour tout débutant qui souhaite se lancer.
1

Kibutz
1255

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
2867 Posté le 07/07/2025 à 11:43:03
Carrément, comme ça on pourra parler des Stylophone de Dubreq 

0

IPM
8779

Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
2868 Posté le 07/07/2025 à 12:55:37
Citation de Push-Pull :
Citation de IPM :Un quasimidi Raven max en état collector…
Et donc ? Pleine satisfaction ?
Oui au delà de ce que j’en attendais. J’adore le son et les motivators qui sont bien plus simples que dans mon souvenir !
0

Raf Rbsn
1479

AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
2869 Posté le 07/07/2025 à 13:53:45
Citation de IPM :
Il n’y a pas du y en avoir beaucoup de produit j’imagine.
25 ans putzin c’est long
T’as versé une petite larme nan ?

0

ANTO07
385

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 6 ans
2870 Posté le 07/07/2025 à 13:58:55
Salut à tous, sorry je me reconnecte juste!
Je vais créer un sujet pour des idées premier synthé pour nos petits, bonne idée!
Merci à ceux qui ont répondu (et confirmé pour le Yamaha Reface CS...)
Je ne voulais faire un gros HS (j'ai juste était un peu paresseux
),
je m'en occupe ce soir!
Merki
Je vais créer un sujet pour des idées premier synthé pour nos petits, bonne idée!
Merci à ceux qui ont répondu (et confirmé pour le Yamaha Reface CS...)

Je ne voulais faire un gros HS (j'ai juste était un peu paresseux

je m'en occupe ce soir!
Merki
1
- < Liste des sujets
- Charte