Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

recherche console analogique pour studio, orientation blues-old school-lo fi

• 145 réponses
  • 11 participants
  • 15 333 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion recherche console analogique pour studio, orientation blues-old school-lo fi
bonjour a tous,
alors tout d'abord je vous previens je debute dans l'enregistrement ;-)
je suis a la recherche d'une console analogique pour une utilistation studio , le son que je cherche est plutot orienté blues, 70's, lo fi, old school, garage ... mais un son chaud et sans 'voile'
je n'y connais pas encore grand chose mais je pense que j'ai besoin de minimum 8 entrees, 8 sorties pour brancher directement dand mon enregistreur multipiste (8) et des retours moniteurs ...
je n'y connais rien en console alors n'hesitez pas a me dire s'il me faut qq chose en plus
j'ai un budget de 500/600€

voila ce dont on m'a parle : 

STUDIOMASTER MIXDOWN GOLD 24/8/16  
SOUNDCRAFT SPIRIT STUDIO 16/8/2 
SOUNDCRAFT SPIRIT STUDIO 24/8/2 
SOUNDCRAFT SPIRIT M12 
SOUNDTRACS TOPAZ 24/48 
ALLEN & HEATH GS 3 16/8/2 
ALLEN & HEATH GS 3 24/8/2 
Les Berhinger MX8000 et 9000
Studiomaster P7
Mitec serie EX
Tascam M -2524, M-2600 (mieux), M-520 (terrible, préamplis à l'ancienne mais uniquement en 20 voies), 

j'aimerai peut etre un jour passez en 16 pistes simultannees plutot que 8
je sais qu'il y des craks de la console chez vous alors j'espere que vous pourrez m'aider !! si vous avez une bonne okaz ou avez reperé quelque chose n'hesitez pas a me prevenir 

grand merci par avance !!!

[ Dernière édition du message le 20/01/2010 à 13:02:32 ]

Afficher le sujet de la discussion
81
ok merci a tous !!! 
je vais peut etre commence par m'acheter de bons micros ;-)
mais une derniere question ?
est il mieux de brancher des micros pas terribles dans l'audient ou de brancher de bons micros dans la M AUDIO ?? ou aurais je le meilleur resultat ?
82
A mon très humble avis, il vaut mieux commencer à se doter de bons micros dés le départ. Car une modulation médiocre de mauvais micros dans l'Audient, ça va pas donner grand chose, l'audient restituant par ailleurs en détail les défauts des capteurs.

Alors qu'il y a fort à parier que la prise par de bon micros dans la M-Audio constituera une base certes moyenne, mais plus exploitable.
83
scare si tu es encore la ...

par simple curiosite ... pourrais tu me donner des noms de premap (transisitor et lampe ) que tu apprecies , ainsi que des consoles ??

sinon, reconnaissez vous quelque chose sur cette foto ??

http://viewmorepics.myspace.com/index.cfm?fuseaction=viewImage&friendID=249813258&albumID=345976&imageID=4053590#a=345976&i=4053590
84

tiens, tant qu'on a un mec pointu et familier des grosses bêtes sur un sujet, je me permet un petit aparté... je suis en train de me dire que je risque d'utiliser la recette de ma vieille Jazzbass pour financer l'achat d'une belle et bonne table, que penses tu (scare) de l'amek BC3 ? (en 24 pistes à 4500€) ?

ps je viens a l'instant de dénicher un plan pour une studiomaster P7 24voies mais un poil cher (850€), ma première question reste d'actualité.

Pow ! right in the kisser !

85
hello, moi la studiomaster m'interresse ... si tu ne te sers pas du plan ...
ciao
86
je te tiens au jus au cas ou.

87
hello,
qqun a deja essaye une tascam 2524 ?? ca donne quoi ?
88
hello dandy,
des news pour la P7 ??
89
Attention Dandy > le B dans BC3 veut Broadcast, c'est donc une console plus orientée radio et télé que studio à proprement parlé.
90
ok c'est bon a savoir. ceci dit les studer sont aussi des consoles broadcast et on peut pas dire que ce soit du mauvais matos pour une utilisation musicale.

personne connait cette bécane ? en tout cas ce que j'ai pu lire sur des forums anglophones est tout ce qu'il y a de plus élogieux.

pour la studiomaster, plan foireux, s'agissait d'une mixdown en fait. sinon je l'aurai sans doute prise.