réactions à la news Apple dévoile l’iPad 2
- 157 réponses
- 42 participants
- 19 296 vues
- 39 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
algofribaz
@pulseconcept
ouf! oui effectivement tu t'en sers :-) et comment branches tu ton adaptateur midi-usb ? j'ai vu l'appli miditouch ça a l'ai pas mal c'est vrai.
saumurloire
Citation de samho :
Jamais vu un outil hi-tech aussi pédagogique qu'une tablette tactile ( j'emploie volontairement ce terme).
Pour un enfant, le transfert entre le mouvement de la main avec la souris (plan horizontal) et le déplacement du curseur sur l'écran (plan vertical) est extrêmement difficile à comprendre (et donc à maitriser). C'est leur principale difficulté dans leur découverte de l'informatique.
Avec un ipad (ou équivalent), rien de tout ça, l'interaction est directe, ce que je touche, c'est ce que je vois. J'ai vu des petits jeux de découverte de l'alphabet, de formes, de nombres, etc, sur tablettes qui laissent présager de grandes choses.
Oui cela va révolutionner beaucoup de pédagogies, mais quid des yeux ?
Parce que c'est assez violent visuellement un écran pour un jeune enfant ( surtout en grande quantité...ce qui risque d'être le cas !), plus qu'une feuille de papier et des crayons de couleur question contrastes :-))
C'est sûr que les parents vont avoir enfin la paix; enfin au début, parce qu'il va falloir acheter les nouvelles versions, le nouveau format, la 3 D sensorielle etc, etc..
Finalement l'ardoise naturelle et son crayon crissant c'était assez bien pensé.
Oiseau Bondissant
Oui cela va révolutionner beaucoup de pédagogies, mais quid des yeux ?
La comparaison valait surtout avec l'outil technologique "standard". Dans les 2 cas, il s'agit bien d'un écran à regarder et du gain possible au niveau des apprentissages entre 2 façons différentes d'aborder l'informatique.
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
Oiseau Bondissant
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
Disciple
Ce qui est gonflant avec apple,c'est qu'ils attendent toujours la version 4,voire 5,pour avoir en fait toutes les fonctionnalités...
Ipad 1 : pas de webcam,pas d'usb,pas de lecteur cartes
Ipad 2 : Webcam (mais pas de port USB)
Ipad 3? : Webcam et port USB
Ipad 4? : Webcam,USB,lecteur de cartes....
On peut ramener ça a l'Iphone et c'est la meme....
Ce qui est tres bien vu,c'est qu'au lieu de sortir un appareil avec "tout" tout de suite,ils en sortent 4....et du coup vous en achetez 4 au lieu d'un,vraiment chapeau.
Bas.
Disciple sur Soundcloud , Les albums Compurhythm , Le projet Al Grundy , Infinitum Continuum , Toots Sweet Band .
[ Dernière édition du message le 06/03/2011 à 16:58:05 ]
Beatless
Citation de Disciple :
Ce qui est tres bien vu,c'est qu'au lieu de sortir un appareil avec "tout" tout de suite,ils en sortent 4....et du coup vous en achetez 4 au lieu d'un,vraiment chapeau.
Samsung a sorti le Galaxy Tab, l'objet de tes désirs. Achète-le !
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Disciple
C'est pas exclu
Ce qui est exclu c'est d'acheter un appareil ou il faut se connecter a un site pour rajouter un pauvre mp3 a ma playlist...
Disciple sur Soundcloud , Les albums Compurhythm , Le projet Al Grundy , Infinitum Continuum , Toots Sweet Band .
PHil Martins
pour le branchement, c'est ipad-adpatateur photo apple-prodipe usb-midi et c'est bingo!
Silicon Machine Extended
ouep, le camera machin fait tres bien port usb, avec les cartes sons class compliant, c'est pour ça que c'est encore plus dommage de pas en avoir mis un en natif (parce que dans le camera truc, doit pas y avoir grand chose).
Hors sujet :
Pour la pedagogie, chui reservé.vu que c'est mon boulot, j'ai tout de suite vu l'iphone comme un formidable outil pedagogique par l'immediateté de l'acces a l'info (ex reviser ses verbes irreguliers dans le bus) ou par la multiplicité de ses usages creatifs. Pour les tous petits, j'ai tendance a penser que c'est certes immediat, mais que justement ça ne travaille pas les capacités d'abstrations et de spatialisation comme le fait une souris. cela dit pour des usages precis, avec des softs bien conçus, en manipulation, on peut y faire des tas de choses. Toujours est il que si a un moment donné on se penchait serieusement sur ce genre de produit pour equiper des gamins (et hors apple ça serait aussi bien, ne serait ce que pour etre maitre du developpement), je suterais dedans a 200%, parce qu'il y a de supers champs a defricher.
Par contre, ce qui m'a fait toujours rire, c'est, au moment de demontrer l'intuitivité d'un truc, d'avoir recours a l'argument "un enfant de deux ans sait s'en servir". c'est estimer que le developpement psychomoteur reste bloqué a deux ans. ça me fait penser a es petites pelles rondes en plastiques violet: un enfant de deux ans sait s'en servir. par contre pour becher ton jardin, y'a surement plus efficace.
c'est pareil pour les livres: ecrit gros, avec des images et des couleurs, c'est super pour l'apprentissage. pour acceder a l'information, c'est surement moins intuitif qu'un bouquin avec un sommaire, des references de bas de page, et un texte un peu plus "condensé".
algofribaz
ok merci pulseconcept pour tes réponses
- < Liste des sujets
- Charte