réactions à la news Apple dévoile l’iPad 2
- 157 réponses
- 42 participants
- 19 299 vues
- 39 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Silicon Machine Extended
Citation :
Les "systèmes ouverts" qui paraissent moins liberticides au premier abord présentent aussi une bien plus grande vulnérabilité au plan de la stabilité ...
Pas s'ils sont administré de la même manière qu'un macos. même sous winos, avec les versions récentes, avec des droits bien réglés, l'utilisateur ne risque pas grand chose de plus que sous osx. Le problème c'est que ces barrieres n'existent pas par defaut, et qu'elles ne sont pas la norme sous winos (même pour les developpeurs contructeurs), et que donc quelqu'un qui n'a jamais touché une machine de sa vie peut se retrouver superadministrateur en deux claquements de doigts.
algofribaz
Citation :
Pas de port USB mouahahhahahhahhahhahhahhahahhhaaahahhahahaaahhahhahaaaahhahha, ça dénote bien de l'esprit.
De l'esprit de quoi? j'ai pas bien compris, desolé
Mekanik Zain
Pas d'USB = autonomie préservée .... Le but du jeu est d'avoir un appareil nomade digne de ce nom !
Le concept de l'iPad se démarque complètement des vieux concepts informatiques à papa ...
C'est là tout l'intérêt de la chose ... Autrement il faut rester avec des ordinateurs portables, non ?
Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche
algofribaz
Citation :
C'est là tout l'intérêt de la chose ... Autrement il faut rester avec des ordinateurs portables, non ?
Je crois que l'intérêt de la chose c'est plutôt l'écran tactile et dans le contexte d'audiofanzine des applications musicales qu'on peut en faire.
Citation :
Pas d'USB = autonomie préservée .... Le but du jeu est d'avoir un appareil nomade digne de ce nom !
et le wifi ça pompe pas? sur les portables on peut désactiver le wifi pour économiser la batterie donc je pense que ça doit être possible (?)
Et si tu branches l'adaptateur apogee jam dont parle jeriqo, ça s'alimente bien par l'epad ? donc l'argument de l'autonomie préservée est quand même à relativiser.
Silicon Machine Extended
Citation :
Le concept de l'iPad se démarque complètement des vieux concepts informatiques à papa ...
y'a quelques vieux concepts a papa qui ont fait leurs preuves: pouvoir échanger des données avec n'importe quel autre ordinateur, par exemple.
L'autre truc, c'est qu'un port usb, si on lui met rien dedans, il consomme quedalle et n'attaque pas ton autonomie. Si bien que t'as le beurre, et l'argent du beurre: ta sacrosanite autonomie qu'Apple tient a te preserver (et vu la vitesse a laquelle, tous reseaux ouverts, on vide une batterie, c'est assez relatif.), et la possibilité d'échanger des données selon une methode universelle. dans le meme genre, en faire un periph ums, au moins sur sa partie stockage, histoire de pouvoir y mettre (ou en sortir) de la musique avec un simple cable usb, ça aurait été du luxe. on parle de nomadisme, moi je trouve qu'au contraire etre contraint de passer par une machine desktop autorisée, avec itunes dessus, et tout le bataclan est un serieux fil a la patte quand tu te déplace vraiment loin de chez toi.
Je parle de la prise reseau (bon ok, c'est dur a caser sur des periphs aussi petits, j'admets)?
Toujorus est il que preserver l'autonomie, c'est de la foutaise, pour preserver l'autonomie, on peut supprimer les webcams, les antennes gps, wifi, estropier la luminosité de l'ecran, proposer un format plus standard pour recharger ses batteries (oh merde, t'as oublié ton cable chez toi, t'es cuit!), y'a des tas de solutions (le double en epaisseur et une batterie d'homme?).
Anonyme
J'ajouterai que les vieux concepts étaient tous fermés, archis dédiées et pas de possibilité de communiquer ou d'échanger des données. Le but étant toujours d'imposer son propre standard.
[ Dernière édition du message le 05/03/2011 à 18:03:35 ]
Oiseau Bondissant
J'ai lu ça aussi au début du thread :
Et je sens que mon petit de 2 ans va adorer aussi...
Jamais vu un outil hi-tech aussi pédagogique qu'une tablette tactile ( j'emploie volontairement ce terme).
Pour un enfant, le transfert entre le mouvement de la main avec la souris (plan horizontal) et le déplacement du curseur sur l'écran (plan vertical) est extrêmement difficile à comprendre (et donc à maitriser). C'est leur principale difficulté dans leur découverte de l'informatique.
Avec un ipad (ou équivalent), rien de tout ça, l'interaction est directe, ce que je touche, c'est ce que je vois. J'ai vu des petits jeux de découverte de l'alphabet, de formes, de nombres, etc, sur tablettes qui laissent présager de grandes choses. Rien que pour ça, je peux vous garantir que si vous êtes parents, vous allez régaler vos petits...(et puis ça donne une bonne excuse à sa femme pour expliquer l'achat , non?). Plus sérieusement, je l'ai constaté chez mes gosses et aussi en cours avec mes élèves. Le gain de temps dans les apprentissages est indéniable.
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
[ Dernière édition du message le 06/03/2011 à 00:19:00 ]
PHil Martins
bon alors pour répondre à ceux qui me demandent ce que je fais de mon ipad, c'est parti:
MUSIQUE:
- touchosc = équivalent lemur
- mywi = plus besoin de wifi (çà passe par le cable USB)
avec cette config j'ai fait un live rock et une bonne quinzaine de soirée tek (mélange de djing et live avec ableton live), çà tient la route
- ac-7 pro = émulation mackie
- ielectribe = émulation électribe
- morphiz = harpe parfaite pour faire des breaks
- bassline = tb303 avec midi clock
- ims20 = émultation du korg ms20
- aurora = émulation tenori
- moog filatron = émulation filtre moog
J utilise quelque unes de ces applis pendant les perf/dj tek
Une petite révolution en soi : touchable, le controlleur pour ableton live
Je l'utilise plus au studio qu'en live (je préfère la souplesse de touchosc)
Pour le rock, i-Prompt Pro, j'étais tjs été une pive pour me souvenir des paroles et là c'est le pied d'avoir un prompteur
- AmpliTube pour gratouiller en déplacement
- djay pour rigoler un peu en mixouillant
- StudioTrack : bloc notes audio 8 pistes
Depuis cet aprem, achat d'une interface midi-usb, utilisation toute récente donc de miditouch, l'équivalent de touchosc mais en midi, donc moins de prise de tete, par contre je trouve moins beau que touchosc, mais çà marche nickel
MULTIMEDIA:
- Tuner : pour les radios internet
- PlugPlayer: pour streamer depuis mon NAS
- Radios : les radios suisse, couleur3 à ne pas louper :)
J'ai un adaptateur dans la cuisine qui est branché sur une chaine hifi, je le plug, çà charge la bete et y a la connection audio
PRATIQUE:
- Weather PRO : LA station météo
- TuneWiki : les paroles des chansons
- Friendly : facebook appli
- SoTV HD : programme TV
BOULOT:
- iDraft : pour stocker des schémas
- Adobe ideas : comme idraft
- GoodReader : stockage de pdf
- DocsTogo: comme goodreader
- Keynote : je bosse aussi comme formateur et quand je suis en one-to-one, j'ai mes pauvres points à dispo
- Pages : pour saisir des documents
JEUX
J'ai un fils de 4 ans et demi qui s'éclate avec l'ipad, il a commencé avec l iphone dès l'age de 2 ans. C'est là qu on voit que c'est intuitif et bien foutu
la liste préférée de mon mome:
- Spider-Man HD : vraiment bien foutu
- Squeezy : vers de terre moderne
- Shrek Karting : a la mario kart
- MX Mayhem : jeux de moto sympa, quand le gars tombe on peut encore le balader et "lui faire sa fête" :)
- Talking Tom : le chat qui parle on présente plus :)
- MultiPong : on peut y jouer jusqu à 4, délire assuré pour tous les ages
- Iron Man 2 : çà dégomme sec
La liste des jeux où je n'aide pas mon fils:
- Five Spots : jeu des différences
- JellyCar 2 : on peut jouer à 2
- Pocket Frogs : jeu de grenouille
- Foosball HD : babyfoot
- Angry Birds : je crois qu on présente plus hein
- Cut the Rope : pareil
- Puzzle Pad : 3 puzzles assez simple (l appli bug un peu malheureusement)
- Play Bricks : jeu de legos
- Magnetic AB : tableau magnétique
- Touch Hockey : en vacances il a pu joué au vrai jeu :)
MES JEUX
- Slayer HD : ze flipper
- RealRacingHD : rien que le nom en dit long
- GT Racing
POUR L'AVION:
- OPlayer HD : pour matter des films
évidemment je parle pas des applis de base pour surfer, lire ses mails, photos, musique and co
Voilà je crois que j ai fais le tour :)
Depuis que j'ai l'ipad j'ai revendu un akai mpd 24 (controlleur midi) et une noxon radio (web radio)
et .... évité l'achat d'un Lemur :)
- < Liste des sujets
- Charte