réactions à la news Apple dévoile l’iPad 2
- 157 réponses
- 42 participants
- 19 420 vues
- 39 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
algofribaz
Citation :
L'appât du gain, ça reste un fort facteur d'innovation.
Oui, ou tout simplement l'envie de vivre de son travail :-) mais je suis d'accord avec toi. C'est juste une reflexion par rapport à ce qui ce'etait passé sur linux mais c'est vrai que c'est beaucoup moins reactif. c'est normal.
C'est vrai que je me sers de GIMP mais la correction chromatique est autrement plus puissante sur photoshop quand même! et Ardour n'a toujours pas l'implémentation du midi à ce jour. même si le serveur jack permet de travailler en synchro avec rosegarden ou muse c'est chiant de pas avoir tout sous les yeux comme dans protools par exemple ( qui a aussi une politique commerciale détestable :-) ok je sors
goldo_kriska
On peut faire de l'open source et vendre, l'Android market fonctionne sur le même principe que l'appstore.
De ce que j'ai pu voir, c'est qu'un grand nombre de constructeur ont présenté ou annoncé un paquet de tablette qui fonctionneront sur Android 3.0 et que ces tablettes n'auront pas les limitations de l'Ipad (les ports USB par exemple) donc cela va être intéressant de voir dans quelques mois comment le marché va évoluer surtout après avoir vu les caractéristiques de l'Ipad 2 qui ne sont pas encore idéale et du marché du mobile actuellement.
comment-tu-dis?
Je rejoins plutôt Silicon.
Citation de goldo_krista :
quand on voit ce qui se passe sur le marché du mobile où Android est passé devant iOs
Oui mais le marché du mobile c'est un peu différent. C'est un marché bcp + grand public et hyper disséminé. Donc pas étonnant que les androphones soient en tête des ventes. Sont nettement plus nombreux et surtout présents dès l'entrée-de-gamme.
Après même s'ils parviennent techniquement à concurrencer, voire faire mieux les produits Apple (sur le touchscreen par ex), je crois que désormais la question ne se pose même plus sur le plan technologique, malheureusement. Comme l'a souligné Silicon, la force #1 c'est le marketing.
Non, moi ce qui m'inquiète d'avantage pour l'avenir de toutes les autres plateformes, c'est bien le marché du soft. C'est là, amha, tout est en train de se jouer (les pépètes) et ça... Apple l'a compris très tôt avec l'appstore.
J'aimerais bien être + optimiste concernant Android. Mais la force de frappe et les retombées financières de l'AppStore sont devenus tellement grasses que je doute qu'ils puissent facilement rattraper un tel retard.
Je pense aussi à quelques signes récents dans le milieu du dev, assez révélateurs : Microsoft essayant par tous les moyens de débaucher un max de développeurs iOS afin de proposer des softs concurrents et faire décoller son Mobile7. Idem chez HP et son WebOs.
J'ai quand même la vague impression qu'ils courent tous derrière comme des poulets sans tête...
Mekanik Zain
Citation de comment-tu-dis? :
J'ai quand même la vague impression qu'ils courent tous derrière comme des poulets sans tête...
J'aime bien cette comparaison .....
Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche
algofribaz
C'est sur que niveau marketing et image apple ne crains personne et windows et Hp ont sur ce marché en tout cas un grave deficit d'image.
Cela dit il y a quelques années le marché des moteurs de recherche semblaient plié quand google s'est pointé. Qui se souvient aujourd'hui d'altavista, exite, hotbot, Northern light ?
Je pense que Apple a bien pensé son business et bien bétonné tout ça mais qui sait? (non pas que je souhaite la mort d'apple mais un peu de sable dans la machine, ça évite le ronron)
Grebz
Je suis d'accord. Il serait bon qu'un concurrent présente un produit capable d'être techniquement et ergonomiquement à la hauteur des joujoux d'Apple, tout en se montrant moins fermé, histoire que les gens s'aperçoivent que ce que fait Apple n'est pas forcément "normal" et un modèle à suivre aveuglément. Une saine concurrence ne peut qu'être bénéfique, même si pour toute entreprise, quelle qu'elle soit, le but est de rendre le client accro pour lui vendre le plus de choses possible.
À chacun ensuite d'être suffisamment intelligent pour savoir si le produit qu'on lui présente remplira un rôle autre que de simplement pouvoir dire à ses amis "je l'ai, aimez-moi" .
PHil Martins
ben j'ai l ipad 1 depuis juin 2010 et je regrette pas cet achat.
Cet ipad2 est quand meme une sacré évolution .. faut voir les progrès faits en 1 an comme dit avant ...
je sais pas si c'est moi, mais je trouve que la plupart des threads sur AF partent en coui.... et çà devient vraiment lourd à lire ... comme si chacun pensait détenir LA vérité et voulait l imposer aux autres et çà part bien souvent dans des petites gueguerres à 2 balles ... plutôt que d'être des débats constructifs ..
dommage ...
aux détracteurs de l ipad, je dirais juste que l utiliser c'est effectivement tomber dans un certain piège où l'on se retrouve avec qqch de "gadget" qui devient "indispensable".
Objectivement je n'ai jamais fait autant de choses différentes avec un seul et même appareil alors qu au départ c'était juste prévu pour en faire un lemur like ...
bref je vais pas m étendre plus longuement, mais faudrais voir des fois à utiliser le matos avant de le critiquer aveuglément ... (et dire que je pensais pas l'acheter au début cette tablette, ahaha :)
ZeeByeZon
Ah bin ton témoignage m'intéresse, tiens. Tu fais quoi alors avec ton iPad ?
algofribaz
Oui moi aussi ton experience avec l'epad m'interesse !
Je ne suis pas un détracteur de l'epad et j'ai eu l'occasion de l'utiliser chez un pote technophile et j'ai pas été super convaincu ( hormis le coté star trek je fais du zoom avec les doigts etc...)
par contre je suis curieux de connaitre ton expérience musicale avec l'epad. tu as investi dans une liaison midi? tu l'utilises avec quoi?
jeriqo
Citation de : Grebz
Il serait bon qu'un concurrent présente un produit capable d'être techniquement et ergonomiquement à la hauteur des joujoux d'Apple, tout en se montrant moins fermé [...]
Et si ce n'était tout simplement pas possible ?
Les restrictions imposées par Apple sont des filtres qualitatifs.
Il empêchent les mauvaises utilisations, et les abus.
Un système sans restriction, ça existe et ça porte un nom : l'Anarchie.
- < Liste des sujets
- Charte