réactions à la news Apple dévoile l’iPad 2
- 157 réponses
- 42 participants
- 19 406 vues
- 39 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Grebz
Citation de : jeriqo
Les restrictions imposées par Apple sont des filtres qualitatifs.Il empêchent les mauvaises utilisations, et les abus.
Un système sans restriction, ça existe et ça porte un nom : l'Anarchie.
Oui, bon... Faut pas exagérer non plus. On parle de l'utilisation d'une tablette, pas d'ostensiblement foutre en l'air les règles établies d'une société de droit afin d'y mettre le chaos !
Pas possible d'être moins fermé ? Mon oeil. Un simple ajout d'un port USB et une levée des restrictions sur les types de fichier utilisables ne me semble pas mission impossible. Ce n'est pas la tablette que je critique, Apple sait fabriquer de beaux objets ergonomiques (le débat de savoir si c'est utile ou pas ne peut être qu'une opinion personnelle), mais la façon dont j'ai envie, moi, de l'utiliser ne regarde pas Apple. Si j'ai envie d'en faire un usage illicite ou d'y mettre le bordel en installant tout et n'importe quoi et en effaçant des fichiers importants, ça me regarde. Et tant pis pour moi si ça rend la tablette inutilisable.
jeriqo
La façon dont tu l'utilise regarde parfaitement Apple, puisque lorsque je vois les Anarchies que sont les ordinateurs sous Windows des utilisateurs lamba, cela ne m'incite pas à en acheter.
Los Teignos
Citation :
Et si ce n'était tout simplement pas possible ?
Les restrictions imposées par Apple sont des filtres qualitatifs.
Il empêchent les mauvaises utilisations, et les abus.
T'es un peu trop fanboy sur ce coup ? Je veux dire, même si l'iPad a de l'avance sur la concurrence, je ne mettrais pas à ma main à couper qu'il sera leader du marché dans 2 ans seulement...
Pas possible de faire mieux qu'Apple? Sur plein de segment, Apple s'est déjà fait doubler, soit commercialement (l'époque où la marque représentait 20 % de part de marché du parc informatique mondiale et s'est fait dézinguée par l'alliance Wintel), soit qualitativement : le processeur par exemple, pour ne citer que cela.
Les restrictions imposées pour Apple sont parfois, comme tu le dis, des filtres qualitatifs, mais parfois aussi des stratégies commerciales pures et dures : l'interdiction du flash, ou des compilateurs autres qu'Objective C n'a pas d'autre sens que de préserver le vrai business de l'iPad et de l'iPhone : 30 % de gains pour Apple sur chaque appli. Quand on sait qu'il existe au moins autant de jeux flash gratuits que d'applis sur toute l'appstore, on comprend le calcul. Faire passer ça pour un argument qualitatif était juste de mauvaise foi pour une boîte dont le player MP3 a besoin d'1 Go de RAM sur PC pour tourner (Ah, Quicktime et iTunes sur PC, c'est tellement différent des versions Mac qu'on les croirait mal développés exprès). Et si vraiment tu persistes à croire les propos de Jobs sur Flash, je n'aurais qu'un mot à dire : http://www.dofus.com. Soit un jeu de rôle massivement multijoueur qui connait depuis plusieurs années un énorme succès mais sur lequel Apple ne toucherait rien vu qu'il se joue dans un navigateur via Flash.
Après, c'est vrai qu'Apple ferme aussi ses systèmes pour garantir et stabilité et intuitivité. C'est un choix qui se défend, mais qui amène aussi sur un business model intéressant : les adaptateurs d'écran Apple n'apportent par exemple rien sur le plan technique ou ergonomique. Ils permettent juste de vendre des accessoires cher, avec mainmise sur la distribution de ceux-ci.
Je te le dis franchement, je ne suis pas anti-Apple. Mais sincèrement, tout en étant remarquables sur certains points, leurs produits comme leur politique n'en demeurent pas moins très critiquables sur certains autres.
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
Anonyme
Citation de Los Teignos :
Je te le dis franchement, je ne suis pas anti-Apple. Mais sincèrement, tout en étant remarquables sur certains points, leurs produits comme leur politique n'en demeurent pas moins très critiquables sur certains autres.
Certes... Mais franchement vous connaissez une marque de matériel électronique qui agit autrement...?
Toutes utilisent des moyens mercantiles déplorables et honteux... En sacrifiant la dignité humaine de certain coin de la planète ou le droit n'est guère qu'un rêve pour personnes aisées...(ceux que nous sommes).
Depuis le début on parle plus de la philosophie commercial d'Apple (ou générale)que de l'I-pad 2...
Je pense qu'on ne peux raisonnablement que condamné ce besoin d'image plus plus blanc que blanc mais un blanc obtenu avec le fric des consommateurs... Mais il n'empêche que ce blanc est très propre et professionnel...
Croyez vous que les puces électroniques qui composent 80% de tous vos appareils sont construite avec un éthique quelconques si ce n'est gagner ce P.... de fric !
1.000% d'accord mais est-ce le débat de ce forum...?
[ Dernière édition du message le 05/03/2011 à 10:34:23 ]
Silicon Machine Extended
Non, mais la on ne parle pas de savoir qui fabrique où, on parle des stratégies de conceptions et de placements sur le marché. Ce que Los Teignos veut dire, c'est que le développement et la conception Apple sont parfois tres critiquables sur certains domaines, j'ajoute que moi ça m'agace relativement quand en prime ils font passer ça pour un coup de genie. Et je ne suis pas anti Apple, c'est des machines (enfin surtout un os) que je conseillais a ceux qui avaient besoin de l'outil informatique, mais aucun bagage dans le domaine (un peu comme une voiture sans permis huhu), et j'ai moi meme un iphone qui serait une merveille s'il n'etait pas cadenassé par Apple.
Anonyme
Je vais éviter d'ironiser par une réponse qui pourrait choquer les esprit fougueux... Donc j'irai droit au but
J'avais parfaitement compris ce que Los Teignos à écrit.
Grebz
Citation de : jeriqo
La façon dont tu l'utilise regarde parfaitement Apple, puisque lorsque je vois les Anarchies que sont les ordinateurs sous Windows des utilisateurs lamba, cela ne m'incite pas à en acheter.
Non. Absolument pas. Ce que j'achète m'appartient et je peux en prendre soin ou le détruire à ma guise.
Tu ne veux pas de Windows, c'est ton choix, y'a aucun problème là-dessus, mais l'inverse est mon choix à moi : les Mac, les iPhone, les Ipad sont de jolies machines, mais quand je vois les restrictions imposées (voir l'excellent post n°83 de Los Teignos un peu plus haut), ça me bloque totalement. Pas de Flash ? OK... alors pas d'iPhone ni d'iPad pour moi. iTunes obligatoire ? Alors pas d'iPod pour moi. Cowon est par exemple 100 fois plus ouvert en baladeurs, même si leurs interfaces sont un peu moins réussies. D'un autre côté, y a pas besoin d'avoir fait une école d'ingénieurs pour s'en servir.
Mekanik Zain
Citation de jeriqo :
Les restrictions imposées par Apple sont des filtres qualitatifs.
Il empêchent les mauvaises utilisations, et les abus.
C'est ce qui justifie en bonne partie le succès des appareils d'Apple. Pour les plus aventureux, des solutions de jailbreak existent pour faire sauter les limitations anti-anarchie incluses dans iOS ... C'est d'ailleurs une condition incontournable pour installer Flash sur un iBidule .... Mais je pense qu'Apple ne pourra plus ignorer la demande des utilisateurs sur ce sujet encore bien longtemps.
Les "systèmes ouverts" qui paraissent moins liberticides au premier abord présentent aussi une bien plus grande vulnérabilité au plan de la stabilité ... Moralité, on retrouvera très vite l'écosystème des PC traditionnels avec les mêmes besoins de protection anti-virale et anti-piratage, de mises à jour incessantes, de plantages inopinés, des performances rabougries malgré du hardware de haut-vol par défaut d'optimisation digne de ce nom et d'obsolescence accélérée par la sortie de nouveaux modèles qui lavent plus blanc que blanc tous les deux mois et la nécessaire "professionnalisation" de certains utilisateurs pour en tirer le meilleur parti ... Enfin, bref, cette bonne vieille normalité informatique typique des libertés préservées.
Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche
Anonyme
Pas de port USB mouahahhahahhahhahhahhahhahahhhaaahahhahahaaahhahhahaaaahhahha, ça dénote bien de l'esprit.
algofribaz
Citation :
Moralité, on retrouvera très vite l'écosystème des PC traditionnels avec les mêmes besoins de protection anti-virale et anti-piratage, de mises à jour incessantes, de plantages inopinés, des performances rabougries
C'est pas tout à fait vrai. un pc sous linux n'a pas plus besoin d'antivirus et pare feu qu'apple.( faut qu'en mème pas oublier que la base de l'OSX est une base BSD proche cousin de linux) de plus dans ce cas là, c'est peut être plus le fait que le parc informatique est a majorité Wintel qu'ils sont plus attaqués ( en plus du fait que windows est pas top moumoutte, bien que ca va mieux aujourd'hui)
- < Liste des sujets
- Charte