L'intérêt de l'iPad ?
- 523 réponses
- 85 participants
- 69 588 vues
- 78 followers
Will Zégal
Bon, alors la tablette révolutionnaire d'Apple, qu'est-ce qu'elle a de révolutionnaire, au final ?
Par rapport à un tablet PC :
+ plus légère et plus mince
+ multitouch
- monotâche
- ne semble rien faire de plus que ne fait déjà un ordi et beaucoup de smartphones, fondamentalement (lecture de livres et journaux électroniques, mails, surf...la belle affaire)
Par rapport à un iPhone :
+ plus grande
- plus grande
- plus lourde
- ne téléphone pas
- pas d'appareil photo ou webcam
Au final, ça semble une évolution intéressante (pour certains), mais elle est où la révolution ?
Pour la musique, elle peut ouvrir quelques pistes :
- comme contrôleur (ce qui sera déjà énorme vu son prix par rapport à un Dexter)
- peut-être comme instrument avec pas mal de possibilités comme les applications existant déjà sur iPhone, mais la taille peut aussi permettre des trucs un peu dingue dans le gens du Tenori-On.
Mais quid de la qualité audio,etc. ?
Des pistes intéressantes, donc, mais une fois de plus, je cherche toujours les aspects révolutionnaires...
fr4nck.b
[ Dernière édition du message le 31/12/2010 à 04:31:48 ]
hb222
Citation de : Tripy
LE jour ou Logic sera embarqué sur la tablette, la oui... ce sera bien
+ 1
hb222
Citation de : Tripy
LE jour ou Logic sera embarqué sur la tablette, la oui... ce sera bien
en attendant ce jour il y a par exemple Xewton Music Studio maintenant compatible avec la Akai Synthstation, et les Line 6 Midi mobilizer, et qui intégre, depuis juin je crois, les fonctions import et export Midi :-)
+ Akai qui sort maintenant un clavier-maître 49 touches (prix annoncé 200 (€ ou $ ?)) pour son appli (mais aussi pour toute autre appli Core Midi)
on a donc un clavier 4 octaves qui permette de commander le Xewton Music Studio sur un Ipad :-)
donc en attendant que j'ai 800 euros....
_AutoBus_
c pas 800 euros , le mien je lai payé 420 euros doccaz (sous garantie dans tous les cas car l'ipad a moins d'un an)
hb222
il faut rajouter 200 (euros ou dollars on sait pas encore très bien) pour le clavier Akai quand même, mais c'est sur que l'Ipad en occasion ou en refurb ça peut valoir le coup
Will Zégal
Silicon Machine Extended
oui mais il releve pas tes mails avec classe!
Plus seriseusement, c'est la souplesse du truc qui est interessantes, pas sa puissnce pure en synthese.
Will Zégal
Plus ça va, plus je trouve l'iPad séduisant et... bien trop cher. Un gadget de luxe, quoi.
Tant mieux pour ceux qui peuvent se l'offrir et se faire plaisir. Tant pis pour les autres.
Une application pro où il déchire tout de même : la possibilité de contrôler à distance certaines consoles numériques. Génial pour les groupes qui jouent sans ingé son sur les petites scènes, avec la console sur scène. Le fait de pouvoir faire les réglages à distance dans la salle au moment des balances, c'est juste top au niveau confort et de quoi avoir une meilleure balance en moins de temps (au lieu de se taper des AR salle/scène).
Sauf que, même pour ce genre de groupe, ça fait un certain investissement. En plus de la console compatible (là où une analo correct genre VLZ fait parfaitement la blague).
deb76
Citation de Will Zegal :
Plus ça va, plus je trouve l'iPad séduisant et... bien trop cher. Un gadget de luxe, quoi.
Bien trop cher ? Perso, je m'en sers beaucoup plus que mon portable. Il me sert de lien entre mes diférentes machines, je note les patchs, des réglages, pour écrire, j'ai tous mes dicos (Robert, synonymes, citations, etc) sous la main, j'ai des tas d'utilitaires pour la musique (conversion de fréquences Hz/notes midi, delay, tempo, time code, Oscilloscope, analyse du spectre, etc) acquis pour moins de 10 euros, avec mes abonnements de presse nationale, ça me revient moins cher qu'avant, et en plus j'ai accès à un mois d'archives, sans oublier les hyperliens. Et si j'achète toujours des livres, j'apprécie de pouvoir avoir un pavé de plus de 1100 pages sur la musique - d'hier à aujourd'hui - et que je peux marquer avec les signets pour retrouver les passages qui m'intéressent. Et pour des reportages, pour écrire et envoyer des textes, je préfère l'Ipad à mes portables. Il n'y a pas photo. Avec un dock clavier, si je peux me poser sur une table, c'est impeccable. Et en plus je dispose de 12 heures d'autonomie.
Gadget ? Non, un bel outil de travail.
https://debrildidier.fr/debrildidier.fr/Actualit%C3%A9s/Biographie.html
Site (en cours de construction)
Identification séries dodécaphoniques avec Opusmodus
[ Dernière édition du message le 17/01/2011 à 20:42:42 ]
Silicon Machine Extended
Citation :
Un gadget de luxe, quoi.
En fait, en voyant le prix d'un jazzmutant Lemur, puis celui d'un ipad, ça relativise un peu, lui manque des connections serieuses (et c'est en train de venir), mais snon on fait la meme chose pour le 1/3 du prix...
- < Liste des sujets
- Charte