Venez déposer votre voix!
- 916 réponses
- 60 participants
- 52 970 vues
- 59 followers
fullwood
2796
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/01/2006 à 16:10:22Venez déposer votre voix!
L'idée est de faire un catalogue de voix, permettant d'entendre différentes techniques, interprétations vocales!
celà permet aux nouveaux, ainsi qu'aux curieux d'entendre les différentes manières de chanter, et de poser un nom sur des sons
Le but du jeu est de:
Spécifier le nom du morceau:
Définir l'ambitus de la chanson:
la technique utilisée:
1- le mécanisme: voix de poitrine, voix mixte, voix de fausset, voix de tête sifflet, shtrobass, classification "classique"(basse, baryton, ténor, alto soprano, et les déclinaisons
2- le style vocal ( jazz, rock, scat, lyrique, salsa)
une description sommaire de l'éxécution du morceau
Alimentez le régulièrement, sachant que les intervenants du forum peuvent y déposer leurs avis, conseils, qualifications, afin de vous permettre de mieux identifier votre voix
Je commencerais plus tard!
celà permet aux nouveaux, ainsi qu'aux curieux d'entendre les différentes manières de chanter, et de poser un nom sur des sons
Le but du jeu est de:
Spécifier le nom du morceau:
Définir l'ambitus de la chanson:
la technique utilisée:
1- le mécanisme: voix de poitrine, voix mixte, voix de fausset, voix de tête sifflet, shtrobass, classification "classique"(basse, baryton, ténor, alto soprano, et les déclinaisons
2- le style vocal ( jazz, rock, scat, lyrique, salsa)
une description sommaire de l'éxécution du morceau
Alimentez le régulièrement, sachant que les intervenants du forum peuvent y déposer leurs avis, conseils, qualifications, afin de vous permettre de mieux identifier votre voix
Je commencerais plus tard!
melinedivine
1118
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
851 Posté le 28/10/2006 à 14:46:19
Désolée de te "contredire", frifrie, mais sur histoire naturelles, les passages que j'ai soulignés posent des problèmes. (je suis musicienne...). Pour vous convaincre de mes dires, je peux jouer par dessus au piano la mélodie, vous verrez ce qu'il en est.
Quant aux autres morceaux proposés par Dana, il y a toujours eu ce style de problème plus ou moins prononcé. Généralement, elle s'en sort mieux dans les graves (normal, me direz-vous).
Je pense qu'en réalité, elle n'entend pas elle-même l'erreur. Notamment sur les "i", elle doit penser être pile sur la note, mais en réalité, elle est un poil à côté. J'ai eu moi aussi ce problème (et je l'ai encore, je ne m'en cache pas). Mais ça se corrige en s'écoutant chanter. Bien sur, il faut être capable d'entendre l'erreur. Pour cela, doubler avec un piano par exemple (qui joue la note que l'on devrait chanter), est sans appel. Le piano, surtout électronique, ne se trompe jamais...
++
Vanillia
P.S. Non dana, je ne cherche pas du tout à te descendre ! Au contraire, à ce que tu progresses. Pour progresser, il faut savoir ou concentrer ses efforts, je mets simplement le doigt dessus ;)
Quant aux autres morceaux proposés par Dana, il y a toujours eu ce style de problème plus ou moins prononcé. Généralement, elle s'en sort mieux dans les graves (normal, me direz-vous).
Je pense qu'en réalité, elle n'entend pas elle-même l'erreur. Notamment sur les "i", elle doit penser être pile sur la note, mais en réalité, elle est un poil à côté. J'ai eu moi aussi ce problème (et je l'ai encore, je ne m'en cache pas). Mais ça se corrige en s'écoutant chanter. Bien sur, il faut être capable d'entendre l'erreur. Pour cela, doubler avec un piano par exemple (qui joue la note que l'on devrait chanter), est sans appel. Le piano, surtout électronique, ne se trompe jamais...
++
Vanillia
P.S. Non dana, je ne cherche pas du tout à te descendre ! Au contraire, à ce que tu progresses. Pour progresser, il faut savoir ou concentrer ses efforts, je mets simplement le doigt dessus ;)
Head Minerve
9832
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
852 Posté le 28/10/2006 à 14:51:45
Je confirme, fausses notes ou mauvais placement de la voix sur ce qu'a souligné vanillia.
C'est de qui ce morceau "histoires naturelles" ?
C'est de qui ce morceau "histoires naturelles" ?
melinedivine
1118
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
853 Posté le 28/10/2006 à 15:03:02
Merci de ta sollicitude, Head on se croise souvent ces temps-ci !
Nolwenn Leroy
Citation : C'est de qui ce morceau "histoires naturelles" ?
Nolwenn Leroy
Head Minerve
9832
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
854 Posté le 28/10/2006 à 15:05:22
C'est bien ce qui me semblait ! je l'ai entendu 6 fois par jour quand je taffais à Intermarché !
Bah oui, que veux-tu y'a des sujets en commun !
Citation : on se croise souvent ces temps-ci !
Bah oui, que veux-tu y'a des sujets en commun !
frifrie
574
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
855 Posté le 28/10/2006 à 15:13:21
Coucou vanilla, ça ne me dérange pas du tout que tu me contredises....c'est même intéressant...je ne dis pas que les notes en questions sont les notes de la mélodie je dis seulement que je ne les entends pas fausses au sens où je pense qu'elles rentrent avec les accords d'accompagnement.
ténor-ph
467
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
856 Posté le 28/10/2006 à 17:14:55
Hors sujet : ah oui....effectivement...trés jolie, l'affiche... surtout dans le bas... ...je vais de ce pas me boire une petite camomille...
vanillia, ton oreille est infaillible...
Appelez-moi ph
inotime
282
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
857 Posté le 28/10/2006 à 18:21:29
Hello.
Je ne connais pas l'original donc je me prononce avec beaucoup de réserves!!!
Il y a quelques notes de faussetés au long du morceau, mais par exemple pour le début, j'en ai pas noté autant.
Dans la grande galerie
De mon évolution
Y en a qui me croient
Sortie d' un bocal
Mais j' suis un papillon
Imprudence fatale
Un papillon perdu
Parmi les lions
Épinglé, étiqueté
Je suis une énigme pour leur science
Pour le sortie : pb d'adaptation des résonateurs, pas assez d'harmoniques aigues donc le "o" n'est pas assez claire et mal prononcé (trop fermé alors qu'il s'agit du "o" de "or"), exactement pareil pour parmi!
Pour le étiqueté, la première note est partie trop bas mais la seconde est juste.
Ce ne sont pas pas réellement des "pb de justesse", c'est souvent un manque de pression sous-glottque conjugué avec les résonateurs mal adaptés. (+ aussi pas mal de souffle donc un manque d'optimisation du larynx... je soupçonne qq fatigues physiques occasionnelles... cf. Frifrie pour d'autres raisons)
Rien de bien alarmant!
SOUS RESERVES...
++
Je ne connais pas l'original donc je me prononce avec beaucoup de réserves!!!
Il y a quelques notes de faussetés au long du morceau, mais par exemple pour le début, j'en ai pas noté autant.
Dans la grande galerie
De mon évolution
Y en a qui me croient
Sortie d' un bocal
Mais j' suis un papillon
Imprudence fatale
Un papillon perdu
Parmi les lions
Épinglé, étiqueté
Je suis une énigme pour leur science
Pour le sortie : pb d'adaptation des résonateurs, pas assez d'harmoniques aigues donc le "o" n'est pas assez claire et mal prononcé (trop fermé alors qu'il s'agit du "o" de "or"), exactement pareil pour parmi!
Pour le étiqueté, la première note est partie trop bas mais la seconde est juste.
Ce ne sont pas pas réellement des "pb de justesse", c'est souvent un manque de pression sous-glottque conjugué avec les résonateurs mal adaptés. (+ aussi pas mal de souffle donc un manque d'optimisation du larynx... je soupçonne qq fatigues physiques occasionnelles... cf. Frifrie pour d'autres raisons)
Rien de bien alarmant!
SOUS RESERVES...
++
frifrie
574
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
858 Posté le 28/10/2006 à 18:25:03
je m'incline donc..... 3 contre 1 ça vient forcément de mon oreille
Head Minerve
9832
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
859 Posté le 28/10/2006 à 18:28:06
T'expliques bien mieux que moi inotime !
je parle de placement de la voix, mais en fait c'est purement physique.
Le placement de la voix renvoie souvent au rythme, mais là je parlais de placement glottal-vocal-musculal-et j'enpassal...
Je dirais a désormais, c'est la classe !
Bah ça dépend, faut pas que ce soit trop récurrent si c'est pas parfaitement maitrisé...
C'est un effet de voix qu'il faut travailler pour faire en sorte que ce soit joli, ce qui n'est pas aisé...
Perso je m'aventure pas dans ce genre d'effet de voix, avec les notes qui partent d'en dessous ou d'en dessus, trop risqué...
je parle de placement de la voix, mais en fait c'est purement physique.
Le placement de la voix renvoie souvent au rythme, mais là je parlais de placement glottal-vocal-musculal-et j'enpassal...
Citation : un manque de pression sous-glottique conjugué avec les résonateurs mal adaptés
Je dirais a désormais, c'est la classe !
Citation : Rien de bien alarmant!
Bah ça dépend, faut pas que ce soit trop récurrent si c'est pas parfaitement maitrisé...
C'est un effet de voix qu'il faut travailler pour faire en sorte que ce soit joli, ce qui n'est pas aisé...
Perso je m'aventure pas dans ce genre d'effet de voix, avec les notes qui partent d'en dessous ou d'en dessus, trop risqué...
melinedivine
1118
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
860 Posté le 28/10/2006 à 20:31:16
Tout à fait d'accord avec Inotime. Pas mal des problèmes que j'ai relevés proviennent sûrement d'un probleme de placement de la voix. N'empêche qu'en finalité, c'est à côté de quelques commas !
De là à dire "rien d'alarmant", ça dépend ce que Danarose vise. Pour un élève en plein apprentissage, non rien d'alarmant, ça se corrigera tout seul avec le travail. Par contre, pour quelqu'un qui veut se lancer sur scène, je ne suis pas vraiment d'accord
De là à dire "rien d'alarmant", ça dépend ce que Danarose vise. Pour un élève en plein apprentissage, non rien d'alarmant, ça se corrigera tout seul avec le travail. Par contre, pour quelqu'un qui veut se lancer sur scène, je ne suis pas vraiment d'accord
- < Liste des sujets
- Charte