Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Baryton = contre-ténor , personnellement pas convaincu

  • 110 réponses
  • 20 participants
  • 24 592 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Baryton = contre-ténor , personnellement pas convaincu
Salut à tous :D:

Je me suis inscrit hier, ça fait un moment que je lis vos mails sur le chant, je lis souvent que le baryton = contre ténor, ça me gène, la définition d'un contre-ténor dans le quid est ténor qui fait des notes aigus,intrigué sur le sujet,j'ai regardé les partitions de Haendel pour voir si la hauteur des notes était vraiment exceptionnelle, je constate dans tous les cas que Haendel au maximum écrit avec le sol aigu avant la première interligne de la portée,jamais plus haut,mon interrogation est que un baryton aurait du mal à atteindre cette note, sauf un très bon baryton bien échauffé, pareil pour une femme soprano car trop de sol aigu dans une partition ça tue une chanson, ça du être écrit pour un ténor, des notes aigus comme ça c'est difficile pour un baryton, ou un baryton Martin,je crois quand même qu'ALfred Deller était un ténor, qui utilisait les aigus en voix de poitrine dans les folksongs anglais, j'attend vos avis, merci d'avance,
Afficher le sujet de la discussion
61

Hors sujet : Bon, le sujet dévie un peu là. Ah !? C'est comme ça depuis le début ? Alors, je :fleche: .

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

62
En parlant de Johnny Hallyday, savez-vous quelle est sa tessiture, Baryton Basse, non :?!: ???
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
63
Ça m'étonnerait ; je le verrais plutôt baryton, mais dans les aigus.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

64
Baryton grunge je dirais. :noidea:
Ma musique commence là où s'arrête celle des autres.
65
JH est un ténor
66
Ah oui, je suis désolé mais il existe bien des pianos à 85 touches, mon vieux gaveau de 1924 ! :bravo:
67
Après le ténor-ph, le ténor-jh ....
Ma musique commence là où s'arrête celle des autres.
68

Citation : JH est un ténor



:oo: :8O: :oo: :8O:
Hé Kreos, on parle de Johnny Hallyday et non pas de Johnny Clegg, t'es sûr!!!
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
69
Hallyday est bien ténor!!
70
Ensayofr

Johnny Hallyday, quand même est un sacré inteprète,il a une sacré carrière derrière lui , attention j'suis pas fan , mais des chansons comme QUELque chose de tenessee, , Laura ça me remue les tripes :aime: , des chansons écrites par Goldman ou Michel Berger qui sont de bons compositeurs supérieurs à Pascal Obispo ou Calogero, pour Ilona papa pingoin, c'est de la création Universal, personnellement ça m'indiffère, c'est du commercial, il y à toujours eu du commercial autrefois prend (Sheila, Dave, Ringo et Sheila, les musclés, Peter et Sloan, Stone et Charden)

Je confirme ce que dit Kreos, Inotime pour moi Johnny Hallyday est ténor

Marsa merci pour l'info, il parait tu me dis si je me trompe, qu'un piano à 7 octavres, comment Mariah Carey, peut avoir neuf octavres, :???: ,j'ai regardé un songbook de ses chansons le maximun dans une chanson "émotions" elle monte au contre-ut féminin, ça me parait peu, je remarque qu'elle utilise beaucoup les aigus, alors que les partitions ont des notes relativement basse, Céline Dion fait la même chose aussi,

Ténor Ph pourquoi je te confond avec Oriental :???: