Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Baryton = contre-ténor , personnellement pas convaincu

  • 110 réponses
  • 20 participants
  • 24 525 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Baryton = contre-ténor , personnellement pas convaincu
Salut à tous :D:

Je me suis inscrit hier, ça fait un moment que je lis vos mails sur le chant, je lis souvent que le baryton = contre ténor, ça me gène, la définition d'un contre-ténor dans le quid est ténor qui fait des notes aigus,intrigué sur le sujet,j'ai regardé les partitions de Haendel pour voir si la hauteur des notes était vraiment exceptionnelle, je constate dans tous les cas que Haendel au maximum écrit avec le sol aigu avant la première interligne de la portée,jamais plus haut,mon interrogation est que un baryton aurait du mal à atteindre cette note, sauf un très bon baryton bien échauffé, pareil pour une femme soprano car trop de sol aigu dans une partition ça tue une chanson, ça du être écrit pour un ténor, des notes aigus comme ça c'est difficile pour un baryton, ou un baryton Martin,je crois quand même qu'ALfred Deller était un ténor, qui utilisait les aigus en voix de poitrine dans les folksongs anglais, j'attend vos avis, merci d'avance,
Afficher le sujet de la discussion
51
[/quote]« Ah ça c’est ben vrai ça » !!! [quote]

J'ai dit on discutera.. pas on fera le mongol.
52
Ben moi je critique Florent Pagny, non pas pour comment il chante mais bien pour ce qu'il en fait..... :oops2:
Appelez-moi ph
53
Ouais.. moi je parlais bien de la technique. Qui peut en faire autant? parmis nous
54

Hors sujet :

Citation : En un seul sujet on a refait le débat sur :

- Allez tant qu’on y est,
- J’en rajoute un, Hors Sujet, rimé :mrg: :
- Mais vite avant que j’oublie ce texte improvisé
- Mais qui reste une réalité qui m’est bien arrivée
- Ayant trotté toute l’année,
- Subitement l’aiguille de ma montre s’est arrêtée,
- J’ai profité du fait que j’ai été
- A Auchan, rayon Bijouterie, pour demander
- Combien ça coûte de remettre une pile sv plait?
- 4,50€ me répond la dame, très occupée
- Alors, que ma montre fait 6.99€ à Lidel, toute neuve et emballée :mdr: !!!

Bon ça va j’y :fleche: .......... :fleche: ........... :fleche: ............ :fleche:.......... :fleche: ........... :fleche: ........... :fleche:

J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
55
Salut Ensayofr

Merci de ton message, premièrement il y avait aucune critique envers Florent Pagny , pour ton information j'ai écouté je dirai observé ce qu'il a produit dans son disque 'baryton', il a une très belle voix dans la partie variété , mais quand il se met à l'opéra j'y arrive pas :oops:

pour ma citation, Florent Pagny c'est promis je lance un post dans 15 jours quand je reviens de vacances,et après Pascal Obispo,Renaud bref que des chanteurs talentueux à voix, c'était un trait d'humour envoyé à Oriental, qui avait mis un smiley qui se tapait la tête contre un mur car on parlait de plein de sujets, je voulais le faire enrager un peu plus en disant les mails fictifs que je voulais faire :lol: , je respecte ces chanteurs , et j'ai aucun appriori à leur égard, sauf pour Pascal Obispo mais je le dirai pas ici :bravo:

Marsa,

En fait je m'enmèle sur les octaves, on dit que certains chanteurs ont un certain nombre d'octaves dans le chant, certains en ont 4 , d''autres 5, qu'en est t'il vraiment, si tu peux me renseigner :clin: ce serait sympa
56
Pevets

Hors sujet : heu...ça depends de la méthode de castration...c'est pour cela qu'il existait des eunuques qui pouvait et d'autres qui pouvait pas....



John, en moyenne, un chanteur a 2,5 octave dans sa tessiture.
9a c'est la moyenne. Il y en a cependant qui en on un peu plus.

Ensuite, si tu regroupe plusieurs tessiture tu peux en avoir d'avantage (exemple quand tu couple voix de tête et voix de poitrine...tu arrive souvent à trois octave et demi, voir 4 octaves.)

Certains chanteur on davantages, mais c'est exessivement rare et il ne faut pas en faire une généralité : on dit par exemple que Mariah Carey à 5 octave.

Enfin retiends simplement quand moyenne c'est 2,5 octaves par tessiture.
57

Citation : c'était un trait d'humour envoyé à Oriental, qui avait mis un smiley qui se tapait la tête contre un mur car on parlait de plein de sujets, je voulais le faire enrager un peu plus en disant les mails fictifs que je voulais faire



argggllll...... :8O:

john me confond avec Oriental....

Je mérite pas ça !!!! :((( :((( :(((

.....

Copain.....oriental........copain........ :boire:
Appelez-moi ph
58

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

59
Moi j'aime pas Pagny, ni Obispo, ni Calogero!!!

Ils font de la belle crotte musicale, mais ce sont de bons musiciens voilà tout!


:mrg:
60
Bon puiqu'on parle pas de technique je me lache
Pour Johnny Hallyday j'étais sérieux de la crotte aussi... Papa pigouin numero un des ventes en France et Ilona numero deux. Vive la France, vive la République.