Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Baryton = contre-ténor , personnellement pas convaincu

  • 110 réponses
  • 20 participants
  • 24 440 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Baryton = contre-ténor , personnellement pas convaincu
Salut à tous :D:

Je me suis inscrit hier, ça fait un moment que je lis vos mails sur le chant, je lis souvent que le baryton = contre ténor, ça me gène, la définition d'un contre-ténor dans le quid est ténor qui fait des notes aigus,intrigué sur le sujet,j'ai regardé les partitions de Haendel pour voir si la hauteur des notes était vraiment exceptionnelle, je constate dans tous les cas que Haendel au maximum écrit avec le sol aigu avant la première interligne de la portée,jamais plus haut,mon interrogation est que un baryton aurait du mal à atteindre cette note, sauf un très bon baryton bien échauffé, pareil pour une femme soprano car trop de sol aigu dans une partition ça tue une chanson, ça du être écrit pour un ténor, des notes aigus comme ça c'est difficile pour un baryton, ou un baryton Martin,je crois quand même qu'ALfred Deller était un ténor, qui utilisait les aigus en voix de poitrine dans les folksongs anglais, j'attend vos avis, merci d'avance,
Afficher le sujet de la discussion
71
Non je parle bien de Johnny Halliday, il est bien ténor, j'ai déjà demandé à ma prof qui sans aucune hésitation m'a dit TENOR, certes avec la vie qu'il a menée, les clopes et le reste, sa voix n'est plus ce qu'elle fut au niveau du timbre (étant jeune) mais il est bel et bien ténor ...
72

Hors sujet :

Citation : Ah oui, je suis désolé mais il existe bien des pianos à 85 touches, mon vieux gaveau de 1924 ! :bravo:


Bien sûr que ça existe ; souvent, ce sont de très beaux pianos ; hélas, ce sont souvent, aussi, des cadres bois, donc pour tenir l'accordage...

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

73

Citation : Johnny Halliday……………….TENOR...







Alors là, je suis bouchebé :langue: !!!
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
74
Cherchant l'ancienne appellation des voix, e viens de trouver ça :

pour les femmes :
- voix de dessus (soprano)
- voix de bas-dessus (mezzo-soprano)
- voix d'alto

pour les hommes :
- voix de haute-contre (ténor aigu)
- voix de haute-taille (ténor moyen)
- voix de taille ou ténor
- voix de basse-taille (baryton)
- voix de basse

Cependant, rien à propos des contre-ténors. Ça conforterait ce que j'avais écrit post 1.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

75

Hors sujet : Suite au post 72, voici un bel exemple de piano 85 touches :

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

76
On dirait le Gaveau que je possédais, ce ne serait pas un Hérard ? Pevets...
77
Bizarre le noir autour du clavier, on dirait un clavier électronique dans un piano ancien.

Sinon, la marque célèbre c'est plutot Erard.
Appelez-moi ph
78

Citation : on dirait un clavier électronique dans un piano ancien.


Apparemment Florant Pagny t’a vraiment traumatisé, avec le Son du Synthé, dans le Lyrique, que tu en vois partout !!!! :lol: !!!!
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
79

Hors sujet :

Citation : On dirait le Gaveau que je possédais, ce ne serait pas un Hérard ? Pevets...


Je ne sais pas, ce n'est, hélas, pas lemien ; je l'ai trouvé ici.

Citation : Bizarre le noir autour du clavier, on dirait un clavier électronique dans un piano ancien.


C'est vrai, mais il doit s'agir d'une ombre car, à ma connaissance, il n'y a pas de clavier électronique de 85 touches.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

80
Oups oui c'est bien Erard, généralement, ce sont de bons pianos avec de très belles décorations (chandeliers)