Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

"registre du sifflement"

• 157 réponses
  • 29 participants
  • 22 577 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion "registre du sifflement"
Salut,je voudrais savoir qu'est-ce que le "registre du sifflement",car j'ai entendu dire que mariah carey,maitrisais ça,et j'orais voulu savoir aussi si on pouvaient l'apprendre,merci!!!!
I wish you didn't love me.....
Afficher le sujet de la discussion
71

Hors sujet :

Citation : heureusement que depuis le coup que j'ai fais à Orientale je me maitrise mieux XD XD
Non mais C.E.B,je prends ça au second degrès maintenant,j'ai trop pris pour habitude de prendre au sérieu ce que les gens disent de moi!

T’as raison Herem :bise: , bonne Résolution, pourquoi se prendre la tête pour un mot par-ci, et un autre par-là, tant que ce ne sont pas des grosses insultes graves………. tourne la page :bravo2: !!!

Chez nous il y a une belle parole : « Si tu cherches à travailler qu’avec des gens qui n’ont pas de défauts, alors tu vas te retrouver tout seul », indulgence, patience ; sont de bonnes qualités ;) !!!

Citation : Bon allez,j'ai la dalle,vais manger XD

Bon là c’est moi qui n’a pas encore mangé ;) !!!

@+++

J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
72

Citation :
Le registe du sifflement c'est très simple, sifle entre tes lèvres et voilà

Tiens, justement, je n'ai jamais réussi à siffler. tout le monde me dit "Mais si regarde, fais comme çi, fait comme ça [avec démonstration à l'appui]". Mais j'arrive toujours pas. J'ai des lèvres trop pulpeuses, vous croyez ? ;) Non, sans rire, ça m'intrigue.
73
Dans l'air de la flûte enchantée, la note la plus élevée est contre fa# je crois, d'ailleurs notre colorature nous l'a chanté à plusieurs reprises sauf si mado robin a innové.
74
Contre-fa.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

75
En regardant sur internet, j'ai rien vu qui disait que Mado Robin avait fait un contre contre ré dans la flûte enchantée, elle le faisait régulièrement chez elle il est écrit, il y à pas d'autres sources qui suivent ce que dit le Quid, le Quid est quand même sérieux, donc je n'en sais pas plus :??:
76

Citation : Si tu cherches à travailler qu’avec des gens qui n’ont pas de défauts, alors tu vas te retrouver tout seul », indulgence, patience ; sont de bonnes qualités !!!

[HS] :(( C'est beau!En plus ce que tu vien de dire vien de changer radicalement mon point de vus au niveau des personnes (dont toi.... :clin: ).Je te remercie SENSAI,tu vien de faire entrer la lumière en moi...Bon j'éxagère un petit peu,mais je te jure que ta phrase vien de me faire réfléchire,je me rappel que jusqu'à maintenant je cherchais l'ami parfais,mais à chaque fois qu'il avais un défaut (genre menteur,malélevé,insurpotable..),bin je me fachais avec lui quand j'en étais à bout.
Franchement,merci,merci,merci...1000 fois merci Oriental,tu m'as ouvert les yeux..... :(( je m'en remet toujours pas...XD mais non sa va,(au risque de me répéter)je te remercie encore et encore

(je m'excuse pour ce que j'ai pus te dire,et au autres aussi<===C'est la première fois que j'arrive m'escuser de ma propre volonté) :clin:[HS]

Bin mer....credi alors,faut que je me relise plus souvent :??: :mdr: XD
I wish you didn't love me.....
77
:non: je te le répéte Herem, et tu le sais bien que tu ne peux pas m'aimer, je suis hétéro, notre amour est impossible :mdr: :lol:

Je t'aime comme un collègue afien c'est tout :mdr: , , j'arrête de te mettre en boite, je sors :fleche: :fleche: :fleche:

ps : Newmink moi non plus j'arrive pas à siffler, je trouve ça incroyable que des gens y arrivent, moi j'arrive pas :((( , j'ai abandonné maintenant

Sérieux Herem c'est beau d'avoir un regard différent sur l'autre , c'est un beau message que j'ai lu de ta part et celui d'Oriental, la tolérance quoi, merci à tous les deux
78
Je tiens a preciser que Miss Carey est capable d'atteindre la 7eme octave. La tonalité aigüe de Mariah Carey peut aller jusqu'à la 7ème octave du piano et parfois, cela sonne au-delà de ce niveau notamment grâce à sa maîtrise du "registre du sifflement", qu'elle réussit à atteindre des notes exceptionnellement aiguës sur certaines de ses hight notes qui vont jusqu'à la 8ème octave.
Mariah Carey chante généralement sur 5,5 octaves.
Elle peut monter beaucoup plus haut mais ne le fait que très rarement car aller plus haut que sa tessiture pourrait s'averer dangereux, surtout si cette note doit être chantée à chaque fois en live. De même, elle ne risquera jamais d'enregistrer une note trop basse pour les mêmes raisons.
Ainsi, on peut conclure que sa tessiture dépasse même les 5.5 octaves.
Personne n'a dit qu'elle chante sur 7 octave mais lorsqu'elle va au dela de sa tessiture elle peut atteindre la 7eme octave voir la 8eme! Voila c'etait pour remettre les choses dans leur contexte!
Lorsque ce registre est parfaitement maitriser il peut vraiment etre doux a l'oreille, il suffit seulement de bien le maitriser.
79
:zzz:

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

80

Citation : Ainsi, on peut conclure que sa tessiture dépasse même les 5.5 octaves

Si elle depasse pas ce nombre d'octave dans son utilisation courante on parlera d'ambitu et non de tessiture concernant le reste!
Séphiroth