Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Technique de chant Death Metal

  • 207 réponses
  • 66 participants
  • 77 859 vues
  • 68 followers
Sujet de la discussion Technique de chant Death Metal
Bonjour, :D:

Alors comme le stipule le règlement, je n'ai rien trouvé qui me satisfasse sur le forum. D'abord permettez-moi de me présenter : Je prends des cours de chant depuis 3 ans et demi : un an et demi de cours de technique vocale (qui n'ont strictement servi à rien, prof nulle) et 2 ans de cours de Variété (travail d'interprétation, le plus important dans le chant! Prof Géniallissime!). Je suis ténor. Au niveau des influences, je suis rock-métal, entre autres. Je me suis ouvert il y a peu au Death Métal. La technique de chant y est fascinante!!! :bravo:

Pour les ignares, le Death metal c'est une voix gutturale beuglée très sourde (écoutez Gojira et Death pour comprendre ce que je veux dire). Je voudrais savoir si vous avez des conseils à me donner pour arriver à choper cette technique de chant qui est fascinante. Ceux qui me parlent de chant Heavy Metal, de Néo ou de tout autre chose que de Death peuvent passer leur chemin. :fache:

SVP ne répondez que si vous vous sentez vraiment compétents en la matière :mdr:
Souriez, vous êtes filmé!
Afficher le sujet de la discussion
121
Je suis entièrement d'accord avec lohworm - avant de commencer mes recherches et d'apprendre comment vraiment fonctionnait la voix - j'étais chanteur lyrique de formation on ne peut plus traditionnelle. Je n'avais aucune prédisposition pour cette façon de chanter.

Lorsque j'ai vu comment fonctionnait la saturation, j'avais quand même du mal à l'attraper. Mais maintenant je sais produire 5 différentes sortes de saturation sur toute ma voix, avec facilité.

N'importe qui peut l'apprendre.
Www.chanteurmoderne.com - outils et astuces pour le chanteur fûté (et gratuit, de surcroît !)
122
D'ailleurs on attend toujours les vidéos sur ton blog mrgreen

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

123
oui, ça va être rigolo de voir Allan faire des voix de gros démon satanique mrgreen
124
Petits rigolos va ! Je peux être aussi 'bad ass' que les autres ! Je vais sortir une perruque noire, me mettre du rimmel et vous allez voir ! mrgreen
Www.chanteurmoderne.com - outils et astuces pour le chanteur fûté (et gratuit, de surcroît !)
125
Mempakap !!!!! mrgreen

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

126
J'enfile la perruque là....

Sérieusement, vous êtes de grands gamins.

Voilà - si ça peut vous faire plaisir - il y a quelques exemples de saturation sainement produite (entre deux cours, au lieu de prendre mon café - vous voyez les sacrifices que je fais pour vous... mrgreen )

http://www.box.net/shared/99habislrh
Www.chanteurmoderne.com - outils et astuces pour le chanteur fûté (et gratuit, de surcroît !)
127
Énorme! Et la différence entre la voix parlée et les notes saturées...Allan peut chanter du Black comme du Death, qu'on se le dise, et même faire la voix de succube: soupir+saturation black mrgreen.

Son prochain album: Infernal Falseto, bientôt dans les bacs...
128
MDR ! Je vais faire un mélange puccini - celtique - black :

Infernal Falsetto ce n'est pas mal comme titre - d'autres propositions ?
Www.chanteurmoderne.com - outils et astuces pour le chanteur fûté (et gratuit, de surcroît !)
129
Citation :
Sérieusement, vous êtes de grands gamins.


toutafé, c'est d'ailleurs, parait-il, pour ça qu'on continue a faire de la musique de goret a trente ans passés


Sinon, étant au taf, j'écouterai ça ce soir, mais en vidéo c'eut été mieux quand même

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

130
Puccini-celtique-black: c'est tout à fait envisageable, et je crois même que ça existe..oui, j'ai déjà entendu ça.

Dans le black mélodique, les influences classiques sont indéniables. Et comme les anciennes religions celtiques sont considérées comme "païennes", et que le paganisme est un thème fréquent dans le black metal...