Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Technique de chant Death Metal

  • 207 réponses
  • 66 participants
  • 78 037 vues
  • 68 followers
Sujet de la discussion Technique de chant Death Metal
Bonjour, :D:

Alors comme le stipule le règlement, je n'ai rien trouvé qui me satisfasse sur le forum. D'abord permettez-moi de me présenter : Je prends des cours de chant depuis 3 ans et demi : un an et demi de cours de technique vocale (qui n'ont strictement servi à rien, prof nulle) et 2 ans de cours de Variété (travail d'interprétation, le plus important dans le chant! Prof Géniallissime!). Je suis ténor. Au niveau des influences, je suis rock-métal, entre autres. Je me suis ouvert il y a peu au Death Métal. La technique de chant y est fascinante!!! :bravo:

Pour les ignares, le Death metal c'est une voix gutturale beuglée très sourde (écoutez Gojira et Death pour comprendre ce que je veux dire). Je voudrais savoir si vous avez des conseils à me donner pour arriver à choper cette technique de chant qui est fascinante. Ceux qui me parlent de chant Heavy Metal, de Néo ou de tout autre chose que de Death peuvent passer leur chemin. :fache:

SVP ne répondez que si vous vous sentez vraiment compétents en la matière :mdr:
Souriez, vous êtes filmé!
Afficher le sujet de la discussion
91
Bonjour, je suis un gros acro au grindcore,j'ai pigé le truc pour le guttural mais j'aimerai savoir si pour obtenir un voi comme genre Magrudergrind (voila l'exemple : http://www.myspace.com/magrudergrind)faut il utiliser la meme technique pour la voie ou esqu' il gueule de tout ses tripes ? ( ce qui m'étonerait...)
92
petit (gros) up pour ajouter mon grain de sel à cette mer de bonnes (et moins bonnes) suggestions concernant le chant guttural. Cela fait deux ans que je chante, et un an que je me suis plongé dans le guttural. Et j'ai trouvé il y a peu une petite astuce pour rajouter du grain à ma voix et soulager un peu mes fausses cordes vocales lors des répétitions à rallonge :

Matériel :
=> 1 bouteille d'eau
=> 1L d'eau chaude
=> Du Thé au citron (en granules)
=> Du miel

Préparation :
Mettez l'eau chaude dans la bouteille, ajoutez 3 cm de granulés de thé au citron, 1 à 2 cm de miel, secouez bien, c'est pret!

Utilisation :
Eh bien non, faut pas s'enfiler bêtement la bouteille d'un coup ^^'  Il faut en boire gorgée par gorgée, en évitant de trop avaler, ainsi, vos cordes vocales resteront humides, et juste à la bonne souplesse pour avoir un bon grain de voix. De plus, le miel et le thé font du bien à la gorge, mais ça vous l'auriez deviné ^^'
Et pour courroner le tout, ça fait du bien par où ça passe



Et voilà, vous savez maintenant quoi boire quand vous avez la gorge sèche en chantant

[ Dernière édition du message le 13/09/2009 à 21:23:20 ]

93
Tu aurais exactement le même effet avec de l'eau chaude sans rien dedans
94
La seule façon d'apaiser des fausses / vraies cordes irritées reste la vapeur - un bol d'eau chaude, une serviette - c'est gratuit et contrairement à ce que l'on pourrait penser c'est la SEULE façon d'hydrater les vraies et fausses cordes directement - en inspirant de la vapeur.

Le thé, avec ou sans miel, ne touche pas aux fausses cordes ni aux vraies - ça passe dans un autre tuyau. Tout sentiment de bien être lié à ces boissons n'est que purement psychologique (et dieu merci - si du thé touchait à tes cordes, tu étoufferai tout de suite).

Ceci dit, si on fait la saturation correctement, on n'a jamais la gorge irritée - ça ne chauffe pas, ça ne pique pas et ça ne chatouille pas. Si on a ces sensations là - il faut revoir sa technique tout de suite.
 
Www.chanteurmoderne.com - outils et astuces pour le chanteur fûté (et gratuit, de surcroît !)
95
Le Miel a le même effet qu'un collutoire, ça va pour les angines, ça adoucit la sensation de brulure sur les zones irritées dans le pharynx mais c'est tout, ça ne soigne rien ou pas grand chose.

Après l'effet de "chauffe" que ça procure, tout comme le vin rouge ou certaine bières c'est du au tanin, et ça ne concerne que la partie alimentaire de la tuyauterie, donc la langue et le pharynx puis l'œsophage, mais pas le larynx ni les cordes vocales qui y sont situées.

En fait le cocktail miel + citron ça va pour les petites infections microbiennes du pharynx, le citron désinfectant et le miel calmant la sensation de brulure.


J'ai juste docteur ?

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

96


Tu as juste, en effet ! Bravo 

Ce qu'il faut surtout est une bonne technique - comme ça on n'a jamais mal et on n'a pas besoin de se soigner après chaque séance de chant !

Www.chanteurmoderne.com - outils et astuces pour le chanteur fûté (et gratuit, de surcroît !)
97
ca voudrait dire que l absorption d alcool n'affecterait pas la voix????
ca m etonne!!!les voix de buveur sont reconnaissables souvent non???

pour la clop j imagine que c est comme l systeme de la vapeur non???cad que la fumée peut se retrouver dans la pharynx et a terme deposé des salopries sur les cordes vocales???

pour la cocaine j ai une question:
j etais allé a une confernece sur la drogue et le speaker etait medecin, directeur de clinique de desintox...il disait que la coke pouvait se déposer a terme sur les cordes vocales de maniere aleatoire et que chez le chanteurs habitués la consequence etait que l une des cordes vocales vibraient moins rapidemment que l autre...et de plus il disait que la poudre absorbé par le nez provoqué une érosion des cavités nazales...donc bcp avaient recour a une rinoplastie (enfin mettre une prothese du nez un truc comme ca...) et que le son emis etait ainsi legerement deformé...peut on me donner des points de vu sur ca svp??
98
Citation :
ca voudrait dire que l absorption d alcool n'affecterait pas la voix????

A t'on jamais dit ça ?

On a juste dit que l'absorption de liquide quel qu'il soit ne permettait pas de soigner ou de préparer les cordes vocales DIRECTEMENT.


Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

99
Lonewolf a tout à fait raison.

L'alcool ne touche pas directement à tes cordes vocales, mais il affecte la voix comme il affecte tes pieds - tu marches (chantes) moins droit (juste) et la peau (les cordes) s'assèche si tu en consommes trop.

Le tabac et la fumée en générale rentre dans les poumons, donc à travers les cordes. Si c'est pas tout le temps, ça ne devrait pas poser de problème, mais si on fume / reste dans des endroits très enfumés tout le temps, on finira par le sentir et l'entendre dans la voix.

La cocaïne, ainsi que n'importe quelle substance que tu renifles est à proscrire pour la santé (en générale) et pour la voix spécifiquement. 
Www.chanteurmoderne.com - outils et astuces pour le chanteur fûté (et gratuit, de surcroît !)
100
oui pour la cocaine ca je sais lol ...c est pour ca que j en ai jamais pris... mais je voulais juste savoir si quelqu un avait entendu parler des effets sur les cordes vocales et sur l erosion des cavites nasales...bon le mec etait medecin donc je pense pas qui ait dit des enormites mais j aurai tout de meme voulu avaoir des avis convergents... merci en tous cas pour les autres réponses..