Où étaient passées mes cordes vocales ?
- 4 743 réponses
- 98 participants
- 331 064 vues
- 89 followers
Postillon
Postillon
Ce n'est pas du Robinisme de leur part mais la garde par une peur absurde de principes qui ne sont mêmes pas remis en cause , ce qui fait qu'en se trompant d'ennemi il bloc le terrain inutilement .
Postillon
Je cite ce livre plus qu'un autre car la présentation qui est écrite à la couverture arrière , j'y suis sensible , puis est cité un livre : L'ombilic et la voix de Denis Vasse , un livre qui a fait parti de mes études dans le département de psychanalyse , un livre émouvant , émouvant par la scène dans laquelle est dénoué le symptôme ; émouvant également , le film : Le dire par les mots qui est le titre d'un livre .
Rendez-vous donc pour suite .
flonflon zingueur
L'air de rien, peut-être qu'avec un peu d'humour (de recul), nous contribuons à rendre ton "message" plus ...accessible.
Et peut-être même que nous lui servons un peu de faire-valoir.
Parcequ'il faut dire que ,par exemple:
Citation : Je cite ce livre plus qu'un autre car la présentation qui est écrite à la couverture arrière , j'y suis sensible
...ça interpelle pas vraiment l'amateur de lecture, comme :
Citation : un livre émouvant , émouvant par la scène dans laquelle est dénoué le symptôme
...ça ne provoque pas un éléctrochoc !
En plus, tu as parfois des difficultés syntaxiques qui ont du mal à faire la preuve de ta SAGACITE :
Citation : émouvant également , le film : Le dire par les mots qui est le titre d'un livre .
Prends nos mauvaises plaisanteries comme un encouragement à rendre tes théories plus limpides, peut-être en te débarassant de tout ce fric-frac de pseudo-références à la mords-moi-le -n... qui encombre inutilement tes démonstrations.
Je t'assures : pas plus besoin de passer par un département-psychanalyse que d'utiliser un accordeur pour se mettre à l'écoute de ses désirs !
10 mois qu'on s'accroche déséspérément à cet espoir ... si c'est pas de l'amitié, ça ?
Un vrai sacerdoce, oui !
Perso, j'ai tiré toutes mes cartouches. Le dialogue, la controverse, la preuve par neuf, la démonstration par le contraire, la tentative de déstabilisation (j'avoue)... en vain car tu n'entends rien, tu n'écoute pas.
Et voilà pourquoi il te faut un accordeur pour chanter, un maître-buto pour sentir le sol sous tes pieds, un psychanaliste pour comprendre tes lectures, et 1650 posts pour exposer une idée simple.
Toi qui prêche autant contre l'intolérance, sauras-tu accepter la contradiction ?
Sinon, ne t'inquiète pas, ces petits défauts nous agacent parfois, mais ils ont aussi toute notre sympathie. Pour ça qu'on est là depuis si longtemps.
Et puis, entre deux-trois mauvaises blagues, on trouve parfois de jolies perles, on se croise ou on croise le fer mais chaque fois on cherche des mots pour se rapprocher.
A tes dépens ? Faut avouer que ce ne sont pas des perches que tu nous tends mais de véritables autoroutes à 4 voies (voix?)
Sans rancune, Post ?
Ce soir, c'est moi qui tenais le prêchoir, sorry
Anonyme
Citation : On chahute un peu, Prof, mais on est de tout coeur avec toi dans ce grand combat perdu que tu mènes pour la réhabilitation de la philosophie face à la pensée mediatico-dominée du XXIéme siècle.
L'air de rien, peut-être qu'avec un peu d'humour (de recul), nous contribuons à rendre ton "message" plus ...accessible.
Et peut-être même que nous lui servons un peu de faire-valoir.
Parcequ'il faut dire que ,par exemple:
Citation :
Je cite ce livre plus qu'un autre car la présentation qui est écrite à la couverture arrière , j'y suis sensible
...ça interpelle pas vraiment l'amateur de lecture, comme :
Citation :
un livre émouvant , émouvant par la scène dans laquelle est dénoué le symptôme
...ça ne provoque pas un éléctrochoc !
En plus, tu as parfois des difficultés syntaxiques qui ont du mal à faire la preuve de ta SAGACITE :
Citation :
émouvant également , le film : Le dire par les mots qui est le titre d'un livre .
Prends nos mauvaises plaisanteries comme un encouragement à rendre tes théories plus limpides, peut-être en te débarassant de tout ce fric-frac de pseudo-références à la mords-moi-le -n... qui encombre inutilement tes démonstrations.
Je t'assures : pas plus besoin de passer par un département-psychanalyse que d'utiliser un accordeur pour se mettre à l'écoute de ses désirs !
10 mois qu'on s'accroche déséspérément à cet espoir ... si c'est pas de l'amitié, ça ?
Un vrai sacerdoce, oui !
Perso, j'ai tiré toutes mes cartouches. Le dialogue, la controverse, la preuve par neuf, la démonstration par le contraire, la tentative de déstabilisation (j'avoue)... en vain car tu n'entends rien, tu n'écoute pas.
Et voilà pourquoi il te faut un accordeur pour chanter, un maître-buto pour sentir le sol sous tes pieds, un psychanaliste pour comprendre tes lectures, et 1650 posts pour exposer une idée simple.
Toi qui prêche autant contre l'intolérance, sauras-tu accepter la contradiction ?
Sinon, ne t'inquiète pas, ces petits défauts nous agacent parfois, mais ils ont aussi toute notre sympathie. Pour ça qu'on est là depuis si longtemps.
Et puis, entre deux-trois mauvaises blagues, on trouve parfois de jolies perles, on se croise ou on croise le fer mais chaque fois on cherche des mots pour se rapprocher.
A tes dépens ? Faut avouer que ce ne sont pas des perches que tu nous tends mais de véritables autoroutes à 4 voies (voix?)
100% d'accord sur ce que tu as marqué Celtière , Celtière les chaises de ma salle à manger se mettent à bourdonner que dois-je faire merci de ta réponse
Postillon
Oui l'explication faite sur la couverture arrière du livre cité est intéressante sauf que je n'adhère pas à la dernière phrase . Je dirai que si la parole permet à l'inconscient d'éclairer parfois le conscient cet éclairage permet à la voix de se dénouer .
La voix n'est pas déliée du psychologique mais faut-il savoir au mieux comment la voix est liée à ce psychologique . Quel est ce lien qui les relie ? .
Postillon
Ce film est la transposition du livre à quelques différences .
Mon intention n'est pas d'être sagace , mon intention est de partager . C'est comme dire en croisant quelqu'un qui randonne : oui là-bas c'est joli . Sans plus , la personne y va ou elle n'y va pas .
L'accordeur n'est pas la démonstration que lui seul résoudra tous les problèmes , mais l'accordeur peut être une solution à des problèmes vocaux tout comme certains modèles mathématiques peuvent servir à solutionner d'autres matières que les mathématiques .
Postillon
La contradiction oui mais je ne peux que la lire et y répondre . L'accepter serait pour moi d'abandonner ma proposition , donc la contradiction est utile oui , mais utile à rendre plus présentable ce qui au début ne l'était pas .
Il n'y a pas de maître Butô . Ce n'est pas sentir le sol sous ses pieds qui est utile , c'est de ressentir que l'on peut prendre appuis sur le sol .
Sentir le sol sous ses pieds est une attitude passive sur le sol , mais ressentir que l'on peut prendre appuis sur le sol est une attitude active .
L'utilisation des muscles des pieds et des jambes est différente dans ces deux attitudes . Sentir ses pieds sur le sol est une décontraction , prendre appuis sur le sol est une action et cette action est pensée sous la plante des pieds , on sent la solidité du sol pour sauter , ou autres mouvements .
Apprendre ne se fait pas seul , donc on a toujours besoin de quelqu'un si on veut toujours apprendre , et au fur et à mesure que l'on apprend on change de "quelqu'un" pour apprendre encore .
Anonyme
Citation : L'accepter serait pour moi d'abandonner ma proposition
Tu n'acceptes donc que ta proposition, il y à pas d'autre vérité que ce que tu dis, il n'y à pas de débat possible, tu risques pas d'évoluer
maloryp
maloryp
C'est donc le cerveau via l'ouïe qu'il faut éduquer, et non pas le cerveau via la vue. Car si tu travailles avec ton accordeur, une fois que tu le ranges son tiroir, es-tu capable plus qu'avant de chanter un morceau juste ?
En effet, chanter juste, lorsque c'est a cappella, consiste finalement à respecter les bons intervalles entre les notes, et retomber sur la note de référence que l'on a éventuellement mémorisé à l'oreille avant de commencer.
Et chanter juste lorsque l'on est accompagné consiste à ajuster ses notes en fonction de l'harmonie que l'on entend.
Hors sujet : Tu as remarqué, je n'ai utilisé aucun smiley, et j'ai de nouveau exprimé mon avis en plus de 2 phrases... Mais je vais bientôt recommencer à employer mes petites têtes rondes, car je sais que ma dernière intervention construite ne servira encore une fois à rien, et que tu ne réflechiras pas dessus. C'est aussi pour cela qu'on chahute, c'est parce que tu n'écoutes pas réellement nos avis, tu parles tout seul, et nous avons l'impression nous aussi de parler tous seuls et de nous épuiser pour rien. Tu exposes ta théorie, c'est ton thread, mais nous avons le droit de défendre notre point de vue aussi.
- < Liste des sujets
- Charte