Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Où étaient passées mes cordes vocales ?

• 4 743 réponses
  • 98 participants
  • 350 199 vues
  • 89 followers
Sujet de la discussion Où étaient passées mes cordes vocales ?
Bonjour . Antérieurement je chantais du rock métal et cela avec une voix appelée par les phoniatres : la voix des bandes . Cette voix puissante avait cependant un ambitus mélodique faible et donc je décidais de chanter avec mes cordes vocales , mais voilà , ce n était pas terrible car je ne savais pas utiliser mes cordes vocales . Après des cours de chant sans résultat probant et des lectures à propos du chant , puis la lecture décisive du livre :Voir la Parole , je me mis à utiliser pour me servir de mes cordes vocales mes yeux et cela par l intermédiaire d un accordeur . Après donc plusieurs mois d exercices je chante maintenant avec justesse 3 octaves . Reste à mémoriser les intervalles sonores . Après s il me reste du temps peut etre que je chanterais .
Afficher le sujet de la discussion
4326

Hors sujet : Salut Alain ! Contente de te retrouver aussi ! Et tu as raison, ici, il n'y a que le HS qui ait de l'intérêt.
Se coucher tard (ou tôt), pourquoi en avoir honte, chacun son propre rythme. Et sur AF, tu ne serais pas le seul je pense.
Pour Audiofanzine, si tu veux, voilà les topics auxquels j'ai participé : /membres/193871/. Mais tu sais, ça fait pas mal de temps que je n'ai pas repointé mon nez dans un topic. :??:

4327

Hors sujet : Salut Maloryp, je suis au regret de te dire qu'on ne se donnera jamais rendez-vous. Je suis très ponctuel bien qu'espagnol, et je râle quand les potes arrivent un quart d'heure en retard, alors 7 heures...
Très heureux que tu aies trouvé l'âme soeur, même si celle-ci est loin. Moi j'ai trouvé l'âme beau-frère qui habite beaucoup trop près de chez moi, à 1000 km.

Content de me souvenir que celtiere avait adopté des minots, je trouve ça grandiose. D'ici peu celtiere, tu devrais te rendre compte du fait de passer de "sans enfant" à famille nombreuse. Mais comme tu suis ce thread depuis bien longtemps, je suis persuadé que tu as les nerfs solides.

Content aussi de savoir qu'Alain a à peu près les même vices que moi : tabac, couche-tard et qui doit apprécier le bon vin en bonne compagnie.

Sur ce je vous dis bonne nuit. Je reviens d'un concert ahurissant de petits jeunots de pas plus de 25 ans. Du flamenco-rock avec des musiciens très inspirés et une chanteuse qui allume le feu.
D'callaos, ils s'appellent, et comme vous êtes grands, je vous laisse chercher sur le net.

4328

Hors sujet : Hahaha :mdr: :bravo: , salut Roman. Merci. Votre humour m'a manqué je dois dire...

4329
Maloryp coucou , je ne sais pas écrire en jaune mais je te souhaite que du bonheur .
4330

Hors sujet :

Citation : Maloryp coucou , je ne sais pas écrire en jaune mais je te souhaite que du bonheur .

Après plus de 4300 posts, UN SCOOP! enfin !
Postillon est daltonien (ceci expliquerait t-il cela ?) :?!:

Sinon, ça fait longtemps que je n'ai pas mis mes mirettes ici, mais puisque l'on est dans la séquences émotion et que j'suis tout émotionné, moi aussi je te souhaites tout le bonheur du monde, celui ci n'étant réglé sur aucun cadran horaire autre que celui de ton coeur...(ah c beau ce que j'écris quand même, tous ces bons sentiments m'ont inspiré dis donc! ) :bravo:

PS: si tu ne te souviens pas de moi, c'est pas grave, je t'aime bien quand même)

:8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
4331

Hors sujet : Merci beaucoup Postillon, ça me touche beaucoup.
Merci aussi Phenix! Ca faisait longtemps dis-donc. Bien sûr que je me souviens, les moustaches... :volatil:
Je vous :aime:
:P:

4332

Hors sujet : Dans ta tête, on espère toujours donner le la à 440hz...
Grosses bises avec 7 heures de retard.

4333
;)
Hmmmm, Alain a sûrement raison, je sens un risque de rechute pointer, là... :volatil:
4334
De rien maloryp , tu es au diapason sentimental , top niveau .
4335
4336
A MOI A MOI !!!

Tel un accord parfait,
La gamme chromatique de tes sentiments se marient avec justesse,
Sans contre temps, ni maladresse.
Blanche mélodie persistante mais envoutante.
(et non pointée)
Nulle grille, nulle dissonance
Ne peuvent désaccorder cette harmonie : Quelle transe !

:D:

Et sans bémol, la fête est plus folle ! :bravo:

4337
:bravo2: VERY GOOD!!!

Eh dis-donc, Phenix, tu voudrais pas écrire des paroles pour mes chansons ? :mdr:
4338
Why not !? avec plaisir ! :lol:

Mais j'te préviens, un parolier de mon niveau, c'est pas donné...
Ca se paie cash en bonne volonté, avec un supplément minimum de gentillesse. :bise:
La maison ne fait pas de discrédit et accepte parfaitement l'échec en soi.:clin:

4339
:mrg:

It would be my pleasure... :clin:

Sérieusement, c'est principalement mon plus gros problème, ce qui m'empêche de composer, de finir des chansons. J'ai plein d'idées d'un point de vue compo et arrangement, mais je butte rapidement dans la progression de la compo parce que les MOTS ne viennent pas. Je dois me rendre à l'évidence, je ne suis pas faite pour être parolière, mais ça me freine grandement.
4340

Hors sujet : Ecoute, malory, sérieusement... why not !? :clin:

Je ne sais pas quoi dire comme ça, mais je vais t'envoyer bientôt un mp pour que nous puissions mieux en discuter.
OK ?
On va arrêter les HS sur le monumental thread de Postillon(pour l'instant :mdr: )

4341
Ah mes amis
D'audiofanzine
Toutes les nuits
Je suis bien las,
Voyez ma mine,
Secourez-moi !

En ma misère
Vous fais prière
D'avoir bonté
De m'écouter :

Dame tristesse
Est ma maîtresse
Car l'accordeur
De Postillon
Donne le ton
Toutes les heures.

Que de fadaises
Faut-il gober
Pour entonner
Un beau Fa dièse !

Mais me languis
D'oyer, surpris,
Que sol majeur
Soudain trépasse
Et laisse place
Au sot pleureur.

Ces quelques vers
Ecrits sans haine,
Ne sont amers.
Si j'ai pris peine
A les écrire
C'était pour rire !
4342
:bravo2:

4343
:bravo2:

Mais comment vous faites, tous, bon sang ???
4344

Citation : Mais comment vous faites, tous, bon sang ???

Tu vois malory,
Dans la poésie,
Il y a deux catégories :
- Ceux qui arrivent à mettre la vie en prOse
(avec plus ou moins de talent ou de succès)
- Et ceux qui crOOOeuse...

Toi, tu crOOOeuse. :nawak: :langue:

Mais no souci,
Fais une pause,
Respire le doux parfum de la rose
(ouai, je sais elle est méga nulle et facile celle là, mais c'est pour pas trop te complexer Malory:clin: )
Et profite de la Vie.

Ce dernier vers,
banale de prime abord,
Prend sens avec toi à son bord.
Comme disait Spinoza :
Persévère,
Dans ce que tu es.

La joie
(toujours de Spinoza)
Tu l'as trouvé,
(enfin j'espère)
Nouvelle et sans duplicité,
Profite, existe,
Tu vogues et vogueras
sur les flots inédits et vierge des doux rêves éveillés.
Prend soin de l'équipage qui rêvera avec toi à ton bord.
Et surtout n'oublie pas :
Les copains d'abord !

4345

Citation : Persévère,
Dans ce que tu es.

Postillon a dû lire Spinoza.
4346
:)

C'est exactement ça, je crooooeuse, mais il ne faut peut-être aller contre le vent, je ne suis peut-être pas douée pour les paroles et puis c'est tout :noidea: .
(Je t'ai répondu par mail perso)
4347

Citation : Postillon a dû lire Spinoza.

Sûrement. :mdr:

4348
Ah lala... les rimes, les rythmes, l'euphonie, trouver quelque chose d'intéressant à dire, et le pire, trouver LA chute... tu crois pas que ça va venir comme ça hein...
Après il faut que l'auditeur aie l'impression que ça coule de source... rien de pire que de faire facile.

Je t'offre une petite rime d'Arno qui m'a fait mourir de rire ce matin :

"J'ai connu un rappeur avec une chaîne en or
Qui crie "motherfucker" même quand il dort"

Impayable!!! :mdr:
4349
:mdr:

Tu as raison, Roman, ça ne peut pas venir tout seul.
Mais pour moi la souffrance de l'accouchement d'une musique me semble plus naturelle que la souffrance de l'accouchement de paroles. Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire. C'est une souffrance agréable en quelque sorte, alors que les mots c'est une souffrance désagréable, un peu comme une corvée. Mouais, pas facile à expliquer...
4350
À peu près pareil pour moi. Mais le titillement des papilles mentales, un truc presque érotique qui vient quand j'ai enfin fini des paroles, après des jours et des jours à en baver... ça na pas de prix ça...