Où étaient passées mes cordes vocales ?
- 4 743 réponses
- 98 participants
- 329 705 vues
- 89 followers
Postillon
1016
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/12/2006 à 02:08:02Où étaient passées mes cordes vocales ?
Bonjour . Antérieurement je chantais du rock métal et cela avec une voix appelée par les phoniatres : la voix des bandes . Cette voix puissante avait cependant un ambitus mélodique faible et donc je décidais de chanter avec mes cordes vocales , mais voilà , ce n était pas terrible car je ne savais pas utiliser mes cordes vocales . Après des cours de chant sans résultat probant et des lectures à propos du chant , puis la lecture décisive du livre :Voir la Parole , je me mis à utiliser pour me servir de mes cordes vocales mes yeux et cela par l intermédiaire d un accordeur . Après donc plusieurs mois d exercices je chante maintenant avec justesse 3 octaves . Reste à mémoriser les intervalles sonores . Après s il me reste du temps peut etre que je chanterais .
maloryp
1916
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
2491 Posté le 19/12/2007 à 00:32:18
Citation : A propos de la consultation : ok , cela est fait . Rien . Comment expliquer ça alors ?. Mais expliquer quoi au fait ? .
Ben ça par exemple. Pour moi aussi c'était obscur.S'il te plait, je te le demande gentiment, essaye de faire des phrases structurées. Toi tu te comprends, mais nous ne sommes pas dans ta tête. Tu parles de cette manière tout le temps.
roman66
4443
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
2492 Posté le 19/12/2007 à 00:39:05
Merci maloryp... et bisous...
Anonyme
521410
2493 Posté le 19/12/2007 à 11:31:00
Citation : mais nous ne sommes pas dans ta tête
heureusement pour nous
Postillon
1016
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
2494 Posté le 19/12/2007 à 12:06:01
Maloryp , la phrase que tu reprends est une réponse à ptitmiche poste 2470 . Donc il faut ajuster cette phrase avec le dire de ptitmiche . Ma phrase est structurée , précise , elle répond à ptitmiche tout en lui demandant ou est le problème après l'avoir rassuré que l'IRM n'avait rien détecté dans ma tête . Pour l'instant motus bouche cousue le concernant .
Anonyme
3278
2495 Posté le 19/12/2007 à 12:15:30
Postillon > je ne peux m'obstiner sur tes intentions, ni te demander de te dévoiller, je te partage simplement mon impression honnête... Sinon je crois aussi que la poussière est retombé pour tout l'monde depuis ton accueil sur ce forum, en est-il de même pour toi ?
maloryp
1916
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
2496 Posté le 19/12/2007 à 12:15:34
Eh bien j'ai mis ta phrase en rapport avec le post de Ptitmiche, et je suis désolée mais je persiste : si tu ne venais pas tout juste de l'expliquer, il faudrait toujours faire un effort de décodage, même en mettant les deux posts en relation. Tu parles par bribes de phrases.
Enfin bref, on ne te changera pas, puisque tu ne te remets jamais en question. Allez va, c'est pas grave. On fait avec depuis le début.
Enfin bref, on ne te changera pas, puisque tu ne te remets jamais en question. Allez va, c'est pas grave. On fait avec depuis le début.
Anonyme
521410
2497 Posté le 19/12/2007 à 12:43:16
Chez Postillon, c'est le narcissisme qui domine on dirait, aucune personne sensée ne pourrait être aussi renfermé sur elle même, là on atteint le summun du moi profond.
Je n'ose même pas imaginer Postillon dans la vie réelle, je doute qu'il soit très apprécié si il se comporte comme ça, mon impression est qu'il joue un jeu de rôle sur ce thread,et qu'il se délecte de ce que l'on lui dit, on dirait que ce thread lui procure une jouissance cérébrale, un onanisme personnel , bref c'est de la masturbation mentale, tant d'intelligence pour rien apporter aux autres c'est du gachis , enfin il fait ses choix.
Je n'ose même pas imaginer Postillon dans la vie réelle, je doute qu'il soit très apprécié si il se comporte comme ça, mon impression est qu'il joue un jeu de rôle sur ce thread,et qu'il se délecte de ce que l'on lui dit, on dirait que ce thread lui procure une jouissance cérébrale, un onanisme personnel , bref c'est de la masturbation mentale, tant d'intelligence pour rien apporter aux autres c'est du gachis , enfin il fait ses choix.
Hors sujet : Maloryp
flonflon zingueur
1045
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2498 Posté le 19/12/2007 à 15:01:24
Ma théorie c'est que tout simplement Postillon a de serieuses difficultés avec l'exercice de la rédaction. Et ce handicap l'ammène parfois jusqu'à "penser à l'envers" ou à amalgamer différents niveaux de sens comme on l'a souvent vu faire.
En bref il laisse son écriture décousue guider sa pensée, au contraire de la logique de communication qui veut que l'écriture synthétise et structure la parole.
Et c'est bien le même dysfonctionnement qui l'ammène à proposer un accordeur pour travailler la justesse vocale.
Cela étant dit, comme je l'ai déjà souligné plusieurs fois, on peut aussi, comme Postillon le fait, s'en amuser et aller jusqu'à trouver dans ces "distortions du discours" une certaine forme poétique de philosophie ou d'expression du vécu.
Exemple significatif : il a très souvent recours à de nombreuses références, car Postillon dispose d'une culture encyclopédique hors du commun, mais il les juxtapose toujours à la façon de ce jeu qu'on appelle "cadavre exquis",
un peu comme Prévert dans ses Inventaires, ou dans les collages surréalistes.
Ainsi sa pensée s'ordonne en fonction d'une rhétorique faite d'une enfilade de kakemphatons, de zeugmas, de mots-valises et et de trompe-l'oreille.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Jeux_de_mots
Postillon, un surréaliste qui s'ignore !
A défaut d'accordeur, voilà déjà le décodeur
En bref il laisse son écriture décousue guider sa pensée, au contraire de la logique de communication qui veut que l'écriture synthétise et structure la parole.
Et c'est bien le même dysfonctionnement qui l'ammène à proposer un accordeur pour travailler la justesse vocale.
Cela étant dit, comme je l'ai déjà souligné plusieurs fois, on peut aussi, comme Postillon le fait, s'en amuser et aller jusqu'à trouver dans ces "distortions du discours" une certaine forme poétique de philosophie ou d'expression du vécu.
Exemple significatif : il a très souvent recours à de nombreuses références, car Postillon dispose d'une culture encyclopédique hors du commun, mais il les juxtapose toujours à la façon de ce jeu qu'on appelle "cadavre exquis",
un peu comme Prévert dans ses Inventaires, ou dans les collages surréalistes.
Ainsi sa pensée s'ordonne en fonction d'une rhétorique faite d'une enfilade de kakemphatons, de zeugmas, de mots-valises et et de trompe-l'oreille.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Jeux_de_mots
Postillon, un surréaliste qui s'ignore !
A défaut d'accordeur, voilà déjà le décodeur
Postillon
1016
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
2499 Posté le 20/12/2007 à 02:25:56
Alors je décode .
1/A propos de la consultation : ok , cela est fait . Réponse : oui j'ai consulté , psy de toutes professions : analyse , IRM , psychiatres , neurologues , médecins généralistes et prostituées .
2/Rien . Réponse: Personne n'a rien détecté .
3/Comment expliquer ça alors ? . Réponse : si on ne trouve rien , pourquoi il y a un problème ? . Faudrait-il faire un Télétrucmuch pour quêter de l'argent à la recherche du symptôme : je n'ai rien mais j'ai quelque chose !.
4/Mais expliquer quoi au fait ? . Réponse: En effet , où est le problème , quel est le problème : l'accordeur ? . Il semblerait que oui , s'accorder n'est pas si simple , l'existence nous le montre .
1/A propos de la consultation : ok , cela est fait . Réponse : oui j'ai consulté , psy de toutes professions : analyse , IRM , psychiatres , neurologues , médecins généralistes et prostituées .
2/Rien . Réponse: Personne n'a rien détecté .
3/Comment expliquer ça alors ? . Réponse : si on ne trouve rien , pourquoi il y a un problème ? . Faudrait-il faire un Télétrucmuch pour quêter de l'argent à la recherche du symptôme : je n'ai rien mais j'ai quelque chose !.
4/Mais expliquer quoi au fait ? . Réponse: En effet , où est le problème , quel est le problème : l'accordeur ? . Il semblerait que oui , s'accorder n'est pas si simple , l'existence nous le montre .
flonflon zingueur
1045
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2500 Posté le 20/12/2007 à 02:47:37
J'aime bien quand tu fais dans l'humour Postillon
L'humour rapproche, à défaut d'accorder
- < Liste des sujets
- Charte