Où étaient passées mes cordes vocales ?
- 4 743 réponses
- 98 participants
- 331 829 vues
- 89 followers
Postillon
1016
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/12/2006 à 02:08:02Où étaient passées mes cordes vocales ?
Bonjour . Antérieurement je chantais du rock métal et cela avec une voix appelée par les phoniatres : la voix des bandes . Cette voix puissante avait cependant un ambitus mélodique faible et donc je décidais de chanter avec mes cordes vocales , mais voilà , ce n était pas terrible car je ne savais pas utiliser mes cordes vocales . Après des cours de chant sans résultat probant et des lectures à propos du chant , puis la lecture décisive du livre :Voir la Parole , je me mis à utiliser pour me servir de mes cordes vocales mes yeux et cela par l intermédiaire d un accordeur . Après donc plusieurs mois d exercices je chante maintenant avec justesse 3 octaves . Reste à mémoriser les intervalles sonores . Après s il me reste du temps peut etre que je chanterais .
roman66
4443
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
2001 Posté le 26/10/2007 à 21:47:53
Ben moi aussi ça va, pas à 100% mais ça passe...
Postillon
1016
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
2002 Posté le 27/10/2007 à 16:23:47
Romann 66 bravo pour le sommet . Mais ch'fait quoi qui dit ton personnage .
Oui maloryp je me rends compte .
Ma façon n 'est pas unique . Elle propose . Pour proposer il faut une proposition : que je défends . Si je t'écoute il faut faire ce que tu dis , mais faire ce que tu dis est abandonner ma proposition ce que je ne ferais pas sur une simple critique .
Pour que j'abandonne ma proposition il faut donc que tu démontres que celle-ci est un contre sens du but ou cette proposition propose de mener . Ma proposition est claire : elle se présente comme une aide à réaliser des notes vocalement .
Oui maloryp je suis un imbécile , non maloryp je ne fournis pas un discours : je fais une proposition concernant des exercices vocaux avec accordeur .
Ta démonstration pour l'instant maloryp est plutôt dirigée sur ma personnalité que sur le contenu de mes dires . Tes mots : borné , comportement bizarre , trouble de la personnalité , narcissicisme , paranoiaque , imbécile , mégalo , extrémiste .
maloryp je ne donne pas cours : je fais des propositions , faire autrement en l 'occurrence .
Nous discutons maloryp puisque tu es là et je suis là .
Oui maloryp je me rends compte .
Ma façon n 'est pas unique . Elle propose . Pour proposer il faut une proposition : que je défends . Si je t'écoute il faut faire ce que tu dis , mais faire ce que tu dis est abandonner ma proposition ce que je ne ferais pas sur une simple critique .
Pour que j'abandonne ma proposition il faut donc que tu démontres que celle-ci est un contre sens du but ou cette proposition propose de mener . Ma proposition est claire : elle se présente comme une aide à réaliser des notes vocalement .
Oui maloryp je suis un imbécile , non maloryp je ne fournis pas un discours : je fais une proposition concernant des exercices vocaux avec accordeur .
Ta démonstration pour l'instant maloryp est plutôt dirigée sur ma personnalité que sur le contenu de mes dires . Tes mots : borné , comportement bizarre , trouble de la personnalité , narcissicisme , paranoiaque , imbécile , mégalo , extrémiste .
maloryp je ne donne pas cours : je fais des propositions , faire autrement en l 'occurrence .
Nous discutons maloryp puisque tu es là et je suis là .
maloryp
1916
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
2003 Posté le 27/10/2007 à 20:46:23
Citation : Ta démonstration pour l'instant maloryp est plutôt dirigée sur ma personnalité que sur le contenu de mes dires .
Si Postillon, ma démonstration sur tes dires, je l'ai déjà fait en détail il y a bien des pages de cela. Mais tu sembles l'avoir vite occulté.Je vais donc prendre le temps de te la réexpliquer (ce qui démontre encore une fois ma patience ).
Ma démonstration était basée sur le fait que, pour travailler la justesse des notes (qui rappelons-le est toujours relative à un accompagnement ou un diapason, ou bien aux notes entre elles au sein d'une mélodie), il fallait travailler la finesse de l'écoute qui doit pouvoir reconnaître quand la note devient légèrement fausse par rapport à la note précédente ou par rapport à l'accompagnement. Et que le travail sur la visualisation de l'aiguille de l'accordeur finalement ne fait pas travailler la capacité de l'oreille à reconnaître qu'il y a fausseté. Car en ajustant sa note par rapport à la position de l'aiguille, même si ton oreille entend ce à quoi doit ressembler un Do 264 Hz, cela n'oblige pas à faire travailler l'oreille par rapport à une autre note (accompagnement ou note précédente).
Voilà pourquoi il est préférable pour travailler la justesse d'écouter une note jouée par un instrument et d'essayer de la reproduire le plus précisément possible, ce qui fait réellement travailler l'oreille et le cerveau (travail classique au piano).
L'exercice avec l'accordeur ne sert pas à ce que tu voulais en faire, et j'en suis désolée. L'idée était quand même intéressante, il fallait y penser. Ca ne fait travailler que l'appareil phonatoire et plus particulièrement les notes longues (puisque tu chantes pendant ce temps). Mais ça n'aidera pas quelqu'un qui chante habituellement un peu faux à chanter plus juste.
roman66
4443
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
2004 Posté le 27/10/2007 à 20:58:56
Citation : Romann 66 bravo pour le sommet . Mais ch'fait quoi qui dit ton personnage .
1- aurais-je grimpé l'Everest sans m'en apercevoir?
2- Sassuare disait qu'un langue est formée d'un signifiant et d'un signifié. J'avoue que là, j'ignore quel est le signifié, je ne peux donc pas appréhender le signifiant et, me dis-je en moi-même, fort marri : "mais qu'est-ce qu'il raconte encore???"
Deuxième partie du discours, très cartésien cette fois : j'aime bien les gens patients, Maloryp est patiente, j'aime bien Maloryp.
ptitmiche
271
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
2005 Posté le 27/10/2007 à 22:51:53
Roman, je crois que Postillon a voulu dire : "bravo pour le sonnet".
Tu t'es peut-être exprimé en alexandrins sans t'en apercevoir...ce ne serait pas très étonnant, ce thread est particulièrement poétique
Tu t'es peut-être exprimé en alexandrins sans t'en apercevoir...ce ne serait pas très étonnant, ce thread est particulièrement poétique
Postillon
1016
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
2006 Posté le 27/10/2007 à 23:38:26
Roman : ton personnage est pile à la 200e page . Arrivé là il se dit : que fais - je là ?. Tout dans l 'image ensuite viennent les mots . Bouche ouverte , un bras montrant le là l'autre portant le bagage , les yeux interrogatifs , le personnage dit : mais ch'fait quoi là ( sous entendu :à la 200e page ).
roman66
4443
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
2007 Posté le 28/10/2007 à 00:21:02
Citation : Roman, je crois que Postillon a voulu dire : "bravo pour le sonnet".
Excellent!!!
Ben Postillon, il suffisait de dire "Caliméro"...
Mais en fait non, j'ai pas encore compris...
maloryp
1916
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
2008 Posté le 28/10/2007 à 00:49:45
Citation : j'aime bien les gens patients, Maloryp est patiente, j'aime bien Maloryp.
Ca y est, je rougis !!!!roman66
4443
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
2009 Posté le 28/10/2007 à 01:00:38
maloryp
1916
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
2010 Posté le 28/10/2007 à 01:11:24
Plus que 2 posts, Roman ! Tu vas y arriver !
- < Liste des sujets
- Charte