Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Où étaient passées mes cordes vocales ?

• 4 743 réponses
  • 98 participants
  • 331 701 vues
  • 89 followers
Sujet de la discussion Où étaient passées mes cordes vocales ?
Bonjour . Antérieurement je chantais du rock métal et cela avec une voix appelée par les phoniatres : la voix des bandes . Cette voix puissante avait cependant un ambitus mélodique faible et donc je décidais de chanter avec mes cordes vocales , mais voilà , ce n était pas terrible car je ne savais pas utiliser mes cordes vocales . Après des cours de chant sans résultat probant et des lectures à propos du chant , puis la lecture décisive du livre :Voir la Parole , je me mis à utiliser pour me servir de mes cordes vocales mes yeux et cela par l intermédiaire d un accordeur . Après donc plusieurs mois d exercices je chante maintenant avec justesse 3 octaves . Reste à mémoriser les intervalles sonores . Après s il me reste du temps peut etre que je chanterais .
Afficher le sujet de la discussion
1901
A propos des cordes vocales et la salive , momment de la déglutition en fait , en résumé si j'ai bien compris : le bol alimentaire ( les aliments machés) sont entrainés dans le pharynx ( vers l'estomac ) . Dans cet acte la base de la langue cache la glotte , et l'épiglotte ferme le canal aérien .

En somme , dans la déglutition les cordes vocales sont cachées par la base de la langue .

C'est probablement pour cela que des pulvérisations sont préconisées pour des laryngites , les pulvérisations évitent la déglutition , donc le produit a plus de chances de se déposer dans le larynx , alors non protégé par la base de la langue .
1902
Oui, mais en fait, c'est l'épiglotte qui se rabat et ferme la trachée lors de la déglutition.

Citation : C'est probablement pour cela que des pulvérisations sont préconisées pour des laryngites , les pulvérisations évitent la déglutition , donc le produit a plus de chances de se déposer dans le larynx , alors non protégé par la base de la langue .

Qu'est-ce que tu appelles "pulvérisations" ? C'est quoi donc exactement ? Préconisées pour des laryngites ?? Evitent la déglutition ???? Le produit se dépose dans le larynx ??????????????
1903
1904
:non:
En pulvérisation, l'huile d'olive c'est pas terrible :P:

Je la préconise en suppo, de manière à attaquer le pharynx et le larynx par surprise.

En fait, ils s'attendent toujours à ce qu'on les sollicite par la face nord, et du coup, ben pouf, ils trouvent immanquablement la parade, même que l'huile d'olive, toute huile d'olive qu'elle est, hé ben elle peut rien faire.

Tandis que là, avec le suppo...les deux copains rynx, ils voient rien venir.

Hé ouais.
1905
Maloryp il y a deux mouvements à la déglutition à priori . 1/ La base de la langue cache la glotte . 2/ L'épiglotte ferme le tube aèrien .

La pulvérisation ce sont les produits vendus en pharmacie : les pulvérisateurs .

Il est vrai que je m'étais à une époque fabriqué un pulvérisateur pour huile d'olive . Exact roman .

Aujourd'hui je n'en ai plus besoin . A force d'exercices on arrive à avoir des résultats .

En pulvérisant il me semble que le produit censé soigner peut se loger dans des endroits où en déglutissant ces endroits seraient cachés . D'ailleurs lors d'un examen des cordes vocales , le phoniatre que je consulte : pulvérise un produit anesthésiant dans la gorge puis , tire sur la langue et ensuite place sa caméra dans la gorge afin de filmer les cordes vocales . Comme quoi la langue n'est pas sans intérêt concernant les cordes vocales .
1906

Citation : 1/ La base de la langue cache la glotte . 2/ L'épiglotte ferme le tube aèrien .
Comme quoi la langue n'est pas sans intérêt concernant les cordes vocales .

En fait, plus précisément, lorsque tu déglutis, la langue pousse le bol alimentaire vers l'arrière et en même temps pousse l'épiglotte. Celle-ci se rabat alors et ferme la glotte. C'est le seul rôle de la langue concernant les cordes vocales.

Citation : Il est vrai que je m'étais à une époque fabriqué un pulvérisateur pour huile d'olive

:surpris: :ptdr:
Elle est pas mal, celle-là
Rien ne vaut le bricolage maison !
1907
Je viens rarement sur le site, j'ai l'impression de voir les dialogues du film "la quète du Graal"des Monty Pyton quand je lis les textes de Postillon, des dialogues sans queue ni tête et du délire complet :?!:
1908
Surtout que la pulvérisation du produit anesthésiant dont il parle n'a encore une fois aucun rapport avec les cordes vocales, puisqu'il sert à anesthésier un peu l'oropharynx pour faciliter le passage de la caméra.

Monty Pyton... Oui, c'est à peu près ça... Quoique j'aurais plutôt dit Mr Bean.
Ca aurait pu faire un épisode sympa : "Mr Bean chez le phoniatre" (je l'imagine déjà s'amuser avec la caméra pendant que le médecin a le dos tourné).
1909
Bein oui maloryp , je n'ai jamais affirmé que l'anesthésiant était destiné aux cordes vocales . Le phoniatre pulvérise pour éviter l inconfort de la caméra dans la gorge . Vraiment tout est prétexe à me démolir . Hé , tous , femmes , hommes qui m 'en voulez , il faut aller chez Bouygues , les travaux , cela vous conviendraient . Démolir , c'est votre style plus que celui de la musique . C'est bizarre de choisir cette façon de penser et d'agir . Rousseau aurait eu tord , mais Nietzsche raison ? . Comme quoi il faut s'attendre à tout . Vous incitez à la vigilance mine de rien par vos attitudes faussement humoristiques , et cette vigilance nécessaire n'est pas une voie de paix .
1910
Maloryp , non , dans ce que j'ai lu sur la déglutition l'épiglotte vient obturer la trachée et non la glotte . La glotte est protégée par la base de la langue . Je vais revérifier la lecture . De toute manière je donnerais l'adresse de mes sources . Je ne sais pas faire : placer des textes dans la discussion , mais vous aurez l'adresse par honnêteté intellectuelle .