Où étaient passées mes cordes vocales ?
- 4 743 réponses
- 98 participants
- 330 924 vues
- 89 followers
Postillon
1016
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/12/2006 à 02:08:02Où étaient passées mes cordes vocales ?
Bonjour . Antérieurement je chantais du rock métal et cela avec une voix appelée par les phoniatres : la voix des bandes . Cette voix puissante avait cependant un ambitus mélodique faible et donc je décidais de chanter avec mes cordes vocales , mais voilà , ce n était pas terrible car je ne savais pas utiliser mes cordes vocales . Après des cours de chant sans résultat probant et des lectures à propos du chant , puis la lecture décisive du livre :Voir la Parole , je me mis à utiliser pour me servir de mes cordes vocales mes yeux et cela par l intermédiaire d un accordeur . Après donc plusieurs mois d exercices je chante maintenant avec justesse 3 octaves . Reste à mémoriser les intervalles sonores . Après s il me reste du temps peut etre que je chanterais .
Anonyme
521410
2201 Posté le 09/11/2007 à 09:14:52
C'est Postillon qui nous a fait une démonstration d'accordeur dans la vidéo sur Youtube, vous voyez il ne fallait pas désespérer
Anonyme
521410
2202 Posté le 09/11/2007 à 09:42:00
Sorry Maloryp j'avais modifié entre temps mon message pendant que tu postais.
maloryp
1916
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
2203 Posté le 09/11/2007 à 09:49:03
No matter.
J'ai supprimé le post
J'ai supprimé le post
Postillon
1016
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
2204 Posté le 09/11/2007 à 14:56:15
Bein ouais je préfère vos démos youtube . Il y a dire sur celles ci .
Que dire que vous fassiez les questions et les réponses .
Je m'exprime cependant : les exercices avec accordeur non rien à "voir" avec les démos . Ok ça fait rire , mais à part ça on avance pas .
Que dire que vous fassiez les questions et les réponses .
Je m'exprime cependant : les exercices avec accordeur non rien à "voir" avec les démos . Ok ça fait rire , mais à part ça on avance pas .
Anonyme
2131
2205 Posté le 09/11/2007 à 17:37:16
Vers quoi veux-tu avancer ? Tu nous a exposé la Vérité, il n'y plus rien à chercher
roman66
4443
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
2206 Posté le 09/11/2007 à 22:23:16
Citation : Vers quoi veux-tu avancer ?
Ben il veut avancer du DO au Ré avec un accordeur, ça semble évident non?
Postillon
1016
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
2207 Posté le 10/11/2007 à 00:01:05
Ouais et ben roman si tu fais le passage vocal de Do à Ré avec un accordeur , donc être juste visuellement , tu verras que ce n'est pas si facile que ça . La montée d'un ton à cet endroit de la gamme Do/Ré pour les cordes vocales n 'est pas la même que par exemple pour le ton Sol/La . Il est plus facile d'être juste de Sol à La que de Do à Ré .
Si il y a des volontaires pour l'expérience ... Antérieurement j'avais évoqué ce constat . Mais bon ... comme vous le dites : les nuances de postillon , où sont-elles ? On s'les carres ! . Et bein ouais c'est déjà évoqué .
Ouais mais vous les champions de l'oreille , pas de problème , tout passe . Do Ré , il nous les casse postillon , ça passe : quel est le problème ?.
Question : comment êtes vous sur que c'est juste ? . A c'est vrai : l'oreille vous la dit . T'inquiète dit elle : chante Do Ré , oui voilà c'est bien , tu es en plein dedans , oh roman que tu chantes bien , moi oreille je t'entends je sais que c'est bon : Do Ré : tu es excellent roman , demain on essaye Mi Fa , c'est plus petit , mais roman soit à la hauteur je te dirais si c'est bon .
Si il y a des volontaires pour l'expérience ... Antérieurement j'avais évoqué ce constat . Mais bon ... comme vous le dites : les nuances de postillon , où sont-elles ? On s'les carres ! . Et bein ouais c'est déjà évoqué .
Ouais mais vous les champions de l'oreille , pas de problème , tout passe . Do Ré , il nous les casse postillon , ça passe : quel est le problème ?.
Question : comment êtes vous sur que c'est juste ? . A c'est vrai : l'oreille vous la dit . T'inquiète dit elle : chante Do Ré , oui voilà c'est bien , tu es en plein dedans , oh roman que tu chantes bien , moi oreille je t'entends je sais que c'est bon : Do Ré : tu es excellent roman , demain on essaye Mi Fa , c'est plus petit , mais roman soit à la hauteur je te dirais si c'est bon .
roman66
4443
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
2208 Posté le 10/11/2007 à 00:49:04
Tu sais moi, j'aime juste chanter hein... pas comme d'autres...
roman66
4443
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
2209 Posté le 10/11/2007 à 00:51:57
Ah... j'avais pas lu la fin...
Merci!
Citation :
tu es excellent roman
Merci!
Postillon
1016
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
2210 Posté le 10/11/2007 à 01:11:52
Roman je crois que tout le monde aime à chanter juste , mais pour ceux qui pensent qu'ils ne chantent pas juste : on dit quoi ? ." Vous , et bien vous n'avez pas d'oreilles . " " Ah bon répond la personne " .
Alors très vite les larmes aux yeux la personne court dans sa salle de bain pour se regarder dans une glace . La personne se regarde , se regarde bien car surprise ; " Ouais , j'ai des oreilles s'écrie-t-elle ! " . Mais alors pourquoi ma t' on dit que je n'avais pas d'oreille se demande la personne . Bizarre cette histoire conclut-elle .
Alors très vite les larmes aux yeux la personne court dans sa salle de bain pour se regarder dans une glace . La personne se regarde , se regarde bien car surprise ; " Ouais , j'ai des oreilles s'écrie-t-elle ! " . Mais alors pourquoi ma t' on dit que je n'avais pas d'oreille se demande la personne . Bizarre cette histoire conclut-elle .
- < Liste des sujets
- Charte