Sujet de la discussionPosté le 05/12/2006 à 02:08:02Où étaient passées mes cordes vocales ?
Bonjour . Antérieurement je chantais du rock métal et cela avec une voix appelée par les phoniatres : la voix des bandes . Cette voix puissante avait cependant un ambitus mélodique faible et donc je décidais de chanter avec mes cordes vocales , mais voilà , ce n était pas terrible car je ne savais pas utiliser mes cordes vocales . Après des cours de chant sans résultat probant et des lectures à propos du chant , puis la lecture décisive du livre :Voir la Parole , je me mis à utiliser pour me servir de mes cordes vocales mes yeux et cela par l intermédiaire d un accordeur . Après donc plusieurs mois d exercices je chante maintenant avec justesse 3 octaves . Reste à mémoriser les intervalles sonores . Après s il me reste du temps peut etre que je chanterais .
Pour reprendre le scénario du thread de Postillon, de futurs films d'auteur :
Alain Resnais : cordes vocales / no cordes vocales
Woody Allen : Ce que vous vouliez savoir de l'accordeur et que vous n'osiez pas demander
Stanley Kubrick : vocals wide shut
J.L Godart : je vous salue accordeur
Michael Moore : 9/11 : le complot des cordes vocales
Almodovar : parle avec mon accordeur
Kevin Costner : danse avec mon accordeur
Virgine Despentes : baise mes cordes vocales (glups... moyen celui-là... )
François Truffaut : les 400 cordes vocales / le dernier accordeur
Oliver Stone : natural corde vocale, une aventure en Colombie
Jean-Pierre Jeunet : le fabuleux destin de l'accordeur de Postillon Poulain
Lars Van Tiers : cordes vocales in the dark
Charlie chaplin : le petit accordeur
Je sais je sais, truffaut, Chaplin et Kubrick sont morts... mais j'arrive toujours pas à assimiler...